Hop mon hommage à Raoul ! Pour une fois, j'ai mis une référence à une série qui ne vient pas du journal de Spirou. Serait-tu capable de le trouver, ami lecteur ?
xxx
Comme vous le savez, Raoul Cauvin est décédé récemment. Bien qu’il fût souvent décrié, il a marqué l’histoire du journal et c’est pourquoi je pense qu’il était juste de lui rendre hommage !
C’est dur la vie de scénariste
Gaston allait à la photographie avec des morues aux fraises.
-Je suis certain que Raoul va aimer!
Lorsqu’il arriva dans la salle, il ne vit pas Raoul.
-C’est la troisième fois cette semaine que je viens et il n’y ait pas….S’il lui était arrivé malheur!
Gaston commença à paniquer, imaginant le pire pour celui qu’il considéré comme un ami. Prunelle arriva sur les lieux.
-Prunelle, c’est horrible ! Il a du arriver un malheur ! Raoul n’est plus là !
-Vous ne saviez pas pour Raoul ?
-Quoi?! Cria Gaston, s’imaginant le pire.
-Raoul est devenu scénariste. Maintenant il travaille chez lui, mais il vient de temps à autres dans les bureaux de Dupuis.
-Non.
-Si.
-Rhoooo et personne me dit jamais rien.
-On a du annoncer la nouvelle lorsque vous dormez.
-Ah oui je comprends. Moi quand je travail fort je ne prête pas attention au monde qui m’entoure. …Raoul scénariste, il faut que je le félicite pour son nouvel emploi !
- Nouvel emploi, vous voulez dire ce qu’il fait maintenant depuis quelques années ? Et SVP, faites attention, s’il lui arrive malheur la moitié du journal va avoir des pages blanches.
Xxx
Cauvin essaya d’imaginer de nouveaux scénarios en se reposant sur son divan, sans savoir que quelqu’un l’espionnait.
-Robert, cela fait des jours que le voisin n’a pas bougé de son divan. Je pense qu’il est chômeur maintenant.
-Marie-Rose, arrête d’espionner le voisin. Fait comme moi, fait un truc productif dans la vie !
Robert zappa sur les chaines de télés et rien ne l’intéressait.
-Un documentaire sur la guerre de sécession, une rediffusassions des Incorruptibles, une sitcom avec des agents de polices, les Trois Mousquetaires….Vivement que le match de foot commence !
Pendant ce temps, Cauvin était toujours allongé sur son divan lorsque la femme le dérangea.
-Raoul, il y a quelqu’un pour toi.
-Non?
-Si. C’est…
-Hé dit donc tu pourrais te lever pour ma saluer! Cria une voix familière.
C’était bien sur Lampil qui était dans son humeur habituelle.
-Lampil, que me vos l’honneur…
-Tu le sais très bien. J’attends ton scénario depuis des jours !
-Désolé, je bloque sur un passage et de plus je suis aussi en train d’imaginer trois autres scénarios et j’ai un nouveau projet avec un dessinateur prometteur…
-En attendant, moi je suis bloqué de mon coté depuis 2 semaines ! Tu veux me mettre à la rue ? J’ai une maison à payer je te signale !
La voisine espionnait toujours et rapporta ce qu’elle voyait.
-Edmoooond!
-Mais non je m’appelle pas Edmond.
-Ah oui c’est vrai. Robert, le voisin il s’engueule avec le type moustachu…Oh mon dieu le moustachu a prit un vase et la jeté sur le sol.
-Non.
-Si!
Cauvin était bien sur furieux contre Lampil.
-Un vase qui m’a été donné par ma belle-famille.
-Alors tu devrais me remercier, non ?!
-Arrêtez de vous comportez comme des gamins ! Mon dieu, je pris pour qu’un jour ils se mettent d’accord sur quelque choses.
Quelqu’un sonna à la porte et elle alla ouvrit.
-Bonjour, madame, je suis Gaston Lagaffe, je pense que mon ami Raoul vous a souvent parlez de moi !
-Oui, mais la défense m’interdit de reproduire ses propos.
-Et ben j’ai un paquet surprise pour lui ! Il va être tellement content !
-Je ne pense pas que…
Évidemment, Gaston ne l’écouta pas et entra dans la maison. Il vit bientôt les deux auteurs se disputer.
-Raoul ! J’ai un paquet cadeau pour toi.
Ils arrêtèrent de se disputer et regardèrent le nouveau venu.
- Que fais-tu chez moi!?
-Tiens l’idiot du bureau. Tu vas faire une BD avec lui ?
-Non. Répondit Cauvin à Lambil.
-Si! Dit Lambil pour une raison quelconque.
Gaston déballa le paquet et montra une machine à écrire retravaillé par ses soins.
-J’ai bricolé une machine à écrire spécial. Elle va beaucoup plus vite comme ça tu pourrais écrire plus vite !
-Euh….C’est gentil Gaston, mais ce n’est pas comme ça que je travail et…
Au même moment, la voisine commentait toujours ce qui passait à son mari.
-Robert, il y a un type avec un gros nez qui branche une machine à écrire…Mon dieu la machine s’emballe ! Il y a de la fumée qui sort, la table brule et le ruban est sortit pour atterrir sur le moustachu. Il est plein d’encre sur la figure ! Là il éteint l’incendie….Le voisin et le moustachu saute sur le type à gros nez pour le battre. La femme du voisin arrive et elle semble contente. Je pense que c’est parce que pour une fois ils se battent contre quelqu’un d’autres au lieu de se battre entre eux.
-Dit tu raconte bien, mais tu meuble un peu pour arriver à la chute. Bon c’est pas grave, je t’aime quand même. Alors va me chercher une bière, le match est commencé !
La fin
Et voilà j'espère que mon hommage vous a beaucoup amusez. On notera que Gaston est très bon pour mettre tout le monde d'accord sur un sujet, prouvons qu'il n'est pas inutile à la société !
Pour le prochain conte, j'ai quelques idées, mais je ne sais pas lequel je vais commencer. Sinon, j'ai bien sur prévue un récit pour Halloween.