Autre(s) Collection(s) ?

Toutes vos créations personnelles, quelques jeux, le hors-sujet...

Modérateurs : Animateurs, Modérateurs

Faites-vous collection d'un objet autre que la BD ?

Oui (Préciser) !
7
70%
Non !
3
30%
 
Nombre total de votes : 10

Avatar du membre
Gastonus
Expert Spiroutiste
Expert Spiroutiste
Messages : 866
Enregistré le : dim. 19 févr. 2006 14:02
citation : En avant ...!
Localisation : Toulouse

Autre(s) Collection(s) ?

Message par Gastonus »

Faites-vous collection d'un objet autre que la BD ? :)
Pour ma part, en dehors de la BD, j'ai une modeste collection de stylos-plumes (une dizaine, notamment des Parker et Dupont) :) .
Je débute aussi une collection de briquets, je n'en ai que deux pour le moment : un Dupont ainsi qu'un Zippo mais j'espère vivement que ce nombre va augmenter... ;) Je ne fume pas mais j'admire l'objet ! :ok: :)
Modifié en dernier par Gastonus le mer. 28 nov. 2007 21:05, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Zorflagnac
Spiroutiste Démoniaque
Spiroutiste Démoniaque
Messages : 347
Enregistré le : sam. 17 juin 2006 17:40
citation : Alea jacta est
Localisation : Belgique, Europe, Sol III (Terra), système Sol, Voie Lactée

Message par Zorflagnac »

Je collectionne les vieux livres imprimés (mon plus ancien datant de 1700), les minéraux et les objets de collection Star Wars. ^^
Esod mumixam! Al eriolg ed l'neicna tirpse Uorisp tiod rinever, cas à sreipap!
Avatar du membre
Gastonus
Expert Spiroutiste
Expert Spiroutiste
Messages : 866
Enregistré le : dim. 19 févr. 2006 14:02
citation : En avant ...!
Localisation : Toulouse

Message par Gastonus »

Zorflagnac a écrit :Je collectionne les vieux livres imprimés (mon plus ancien datant de 1700)
Ah j'aime bien aussi les vieux livres, je trouve qu'à travers la présentation, la reliure, l'orthographe et le thème on en apprend beaucoup sur l'époquel ! Tu en as beaucoup ? C'est des romans ? :)
Avatar du membre
Zorflagnac
Spiroutiste Démoniaque
Spiroutiste Démoniaque
Messages : 347
Enregistré le : sam. 17 juin 2006 17:40
citation : Alea jacta est
Localisation : Belgique, Europe, Sol III (Terra), système Sol, Voie Lactée

Message par Zorflagnac »

De cette époque il ne s'agit malheureusement pas de romans, le roman n'existe pour ainsi dire pas à l'époque (enfin si, il existe, depuis "la Princesse de Clèves" en 1678 mais il ne s'agit encore que d'horreurs illisibles et indigestes).

Ce sont surtout des traités et des traductions d'auteurs latins ;)
Esod mumixam! Al eriolg ed l'neicna tirpse Uorisp tiod rinever, cas à sreipap!
Avatar du membre
Gastonus
Expert Spiroutiste
Expert Spiroutiste
Messages : 866
Enregistré le : dim. 19 févr. 2006 14:02
citation : En avant ...!
Localisation : Toulouse

Message par Gastonus »

Zorflagnac a écrit :Ce sont surtout des traités et des traductions d'auteurs latins ;)
Ainsi que des livres ayant pour thème la Religion, j'imagine ?
Avatar du membre
Zorflagnac
Spiroutiste Démoniaque
Spiroutiste Démoniaque
Messages : 347
Enregistré le : sam. 17 juin 2006 17:40
citation : Alea jacta est
Localisation : Belgique, Europe, Sol III (Terra), système Sol, Voie Lactée

Message par Zorflagnac »

Souvent mais pas nécessairement, j'ai par exemple des "traductions en françois des poesme d'Ovide" ou des extraits des Catlinaires.

Dans mes imprimés plus récent, j'ai un manuel allemand de 1900, encore imprimé en Fraktur, pour apprendre aux germanophones le français. Je l'aime bien celui-là, avec sa tache de cire de bougie sur la couverture ^^
Esod mumixam! Al eriolg ed l'neicna tirpse Uorisp tiod rinever, cas à sreipap!
Avatar du membre
Juho
Fondateur
Fondateur
Messages : 6214
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 17:02
citation : Groaar!
Localisation : 50,750° 45'N | 3,856° 12'E
Contact :

Message par Juho »

Plus ou moins, mais ma grande collection reste la BD! :mrgreen:

J'ai une collection importante de livres anciens, de mineraux précieux, de monnaie ancienne, qui me restent d'une époque ou je ne collectionais pas encore la BD, maintenant, j'ai un peu laissé tombé tout ca mais je les garde tout de même.

Alors que répondre? Oui ou non? ^^
[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
Avatar du membre
Floc
Spiroutiste Débrouillard
Spiroutiste Débrouillard
Messages : 19
Enregistré le : lun. 5 nov. 2007 18:28
citation : Réponds, Hérisson. Ne sois pas timide...
Localisation : Suisse

Message par Floc »

Faut voir ce qu'on appelle collection. J'ai beaucoup de séries complètes en bédé, mais je me suis jamais senti collectionneur dans ce domaine.

Par contre j'ai à peu près tous les Morane (Marabout, puis Champs-élysées), il doit me manquer un ou deux épisodes mais chers et peu motivants, genre bibliothèque verte. Et je n'ai pas vraiment continué avec les contemporains post-Lefranc etc, qui ont trop cessé d'être de jolis objets (et la modernisation des thèmes gâche un peu le charme moranique)...

J'ai une solide collection de bouquins de marine : quelques rayonnages sur les guerres sous-marines (oui, ça pue un peu, mais je reste bêtement fasciné par ces tactiques du silence, je présente mes excuses) et surtout sur la flibuste, où là on peut assez parler de collection systématique. Avec une ou deux exceptions (c'est bête mais je reste trop allergique à PPDA pour convoiter son livre).

Enfin, j'ai une solide bibliothèque d'ethno. Ce n'est pas vraiment une collection, parce que je suis très sélectif, et parce que c'est aussi mon occupation (mais en même temps ma passion donc en même temps mon hobby). Et j'ai une très respectable dévédéthèque, qui doit faire dans les 400 titres aujourd'hui - mais là encore, je ne vois pas ça comme une collection (j'ai pas encore décidé d'avoir tous les films).

Ah, et j'accumule les Charlie Hebdo. J'arrive pas à vouloir les jeter. Ca compte ?
Avatar du membre
Zorflagnac
Spiroutiste Démoniaque
Spiroutiste Démoniaque
Messages : 347
Enregistré le : sam. 17 juin 2006 17:40
citation : Alea jacta est
Localisation : Belgique, Europe, Sol III (Terra), système Sol, Voie Lactée

Message par Zorflagnac »

Floc a écrit :Ah, et j'accumule les Charlie Hebdo. J'arrive pas à vouloir les jeter. Ca compte ?
Alors, si on va comme ça, je collectionne tout :mrgreen:
Parce que je suis viscéralement incapable de jeter.
Esod mumixam! Al eriolg ed l'neicna tirpse Uorisp tiod rinever, cas à sreipap!
Avatar du membre
Floc
Spiroutiste Débrouillard
Spiroutiste Débrouillard
Messages : 19
Enregistré le : lun. 5 nov. 2007 18:28
citation : Réponds, Hérisson. Ne sois pas timide...
Localisation : Suisse

Message par Floc »

Héhé. J'ai un peu ce problème. Gardons la carte de la "collection" pour nous défendre, quand on nous obligera à mettre de l'ordre. :mrgreen:

Oaah ce papier-bulle, il m'en manquait du comme ça, c'est du, eux, plasticos numéro 4b est-allemand, hyper rare, pas jeter ! Ecoute comme il fait plip au lieu de l'habituel plop !
Avatar du membre
Zorflagnac
Spiroutiste Démoniaque
Spiroutiste Démoniaque
Messages : 347
Enregistré le : sam. 17 juin 2006 17:40
citation : Alea jacta est
Localisation : Belgique, Europe, Sol III (Terra), système Sol, Voie Lactée

Message par Zorflagnac »

Tout à fait d'accord :mrgreen: :siffle:

Mamy, malheureuse! tu ne vas pas m'obliger à jeter toutes ces vieilles feuilles d'inventaires de quand papy travaillait à la coopérative comme surveillant? si, si, ça peut encore servir!

Et ces vieux jouets sans tête de quand parrain était petit! Et ces débris d'aspirateurs! ce sont des trésors!
Esod mumixam! Al eriolg ed l'neicna tirpse Uorisp tiod rinever, cas à sreipap!
Avatar du membre
Gégé Z
Spiroutiste Accompli
Spiroutiste Accompli
Messages : 688
Enregistré le : dim. 7 oct. 2007 18:55
citation : Je finirai par tuer mon facteur. Quoique, ce sera plus dur de recevoir le courrier.
Localisation : Côte d'Or

Message par Gégé Z »

Je collectionne les légo Harry Potter.
Je me suis amusé à peindre tout un univers sur une plaque pour insérrer les différentes parties et est réussi à faire une "colline" sur laquelle le château est placé.
"I am not a number, I'm a free man !
"Ha ! Ha ! Ha ! Ha ! Ha ! (rire sadique du numéro 2)
Répondre

Retourner vers « Créations graphiques, hors-sujet... »