Autre(s) Collection(s) ?

Toutes vos créations personnelles, quelques jeux, le hors-sujet...

Modérateurs : Animateurs, Modérateurs

Faites-vous collection d'un objet autre que la BD ?

Oui (Préciser) !
7
70%
Non !
3
30%
 
Nombre total de votes : 10

Avatar du membre
DESPERA
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 3896
Enregistré le : mar. 16 janv. 2007 19:28
Localisation : 13
Contact :

Message par DESPERA »

Je collectionne aussi les films d'horreur, et les films en général, ainsi que les CD audio !!!
Avatar du membre
Nasboy
Spiroutiste Confirmé
Spiroutiste Confirmé
Messages : 581
Enregistré le : ven. 10 mars 2006 18:14
citation : Cool man
Localisation : Landes (40)

Message par Nasboy »

alors oui actuellement je collectionne les figurines Simpsons car je suis un fan absolu de la serie... attention les belles figurines style les bustes Sideshow, les playsets et playmates interactives, pas les petits trucs tout pourri...
sinon j'ai commencé également tout recemment une collection de trading cards se rapportant aux series TV (dont les simpsons bien sur) et films...

dans ma jeunesse, je collectionnais les cartes téléphoniques, je dois en avoir environ 300 et je sais pas quoi en faire... si quelqu'un est interessé, il y en a qui ont de la valeur...
Mes dédicaces :
http://mont2bulles.jimdo.com
Avatar du membre
Juho
Fondateur
Fondateur
Messages : 6214
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 17:02
citation : Groaar!
Localisation : 50,750° 45'N | 3,856° 12'E
Contact :

Message par Juho »

Ah oui, je collectionne aussi les montres, je sais pas vraiment si ca compte, mais j'en ai accumulé pas mal au cours des années, et je ne veux en jeter aucune, alors je garde tout et de temps en temps j'alterne la montre que je porte, ca change :mrgreen:
[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
Avatar du membre
Floc
Spiroutiste Débrouillard
Spiroutiste Débrouillard
Messages : 19
Enregistré le : lun. 5 nov. 2007 18:28
citation : Réponds, Hérisson. Ne sois pas timide...
Localisation : Suisse

Message par Floc »

Cool. Je collectionne les retards. Et par contre ça ça change pas. :|
Avatar du membre
Juho
Fondateur
Fondateur
Messages : 6214
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 17:02
citation : Groaar!
Localisation : 50,750° 45'N | 3,856° 12'E
Contact :

Message par Juho »

Ah oui, ca moi aussi :mrgreen:

Toujours à la bourre ^^
[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
Avatar du membre
funkyphantom
Spiroutiste Accompli
Spiroutiste Accompli
Messages : 615
Enregistré le : jeu. 29 juin 2006 21:43
citation : Let's parlons franglais!
Localisation : Royaume-Uni

Message par funkyphantom »

Je "collectionne" des vieux appareils-photo, comme des Box Brownies et des appareils ciné. Si le machin marchent un peu encore, et si le coût ne dépasse pas un livre (£1), je le prendrai! Le plus récent est un appareil 35mm Ilford Sportsman, je dois verifier s'il marche ou pas. :)
Si tu abandonnes la partie, tu es un plat de nouilles!
Avatar du membre
Floc
Spiroutiste Débrouillard
Spiroutiste Débrouillard
Messages : 19
Enregistré le : lun. 5 nov. 2007 18:28
citation : Réponds, Hérisson. Ne sois pas timide...
Localisation : Suisse

Message par Floc »

Wow. Par "vérifier s'il marche ou pas", tu veux dire : faire une série de photos et les développer ?
Avatar du membre
funkyphantom
Spiroutiste Accompli
Spiroutiste Accompli
Messages : 615
Enregistré le : jeu. 29 juin 2006 21:43
citation : Let's parlons franglais!
Localisation : Royaume-Uni

Message par funkyphantom »

Floc a écrit :Wow. Par "vérifier s'il marche ou pas", tu veux dire : faire une série de photos et les développer ?
Ah oui, tout simplement! ;)
Si tu abandonnes la partie, tu es un plat de nouilles!
Avatar du membre
Gastonus
Expert Spiroutiste
Expert Spiroutiste
Messages : 866
Enregistré le : dim. 19 févr. 2006 14:02
citation : En avant ...!
Localisation : Toulouse

Message par Gastonus »

Je ne sais pas si je l'ai déjà dis, mais je "collectionne" ou plutôt j'achète des Dinky Toys Militaires quand je les trouve pour pas cher (ce qui arrive très rarement quand même!) ;) . Je dois en avoir une dizaine ! :)
Avatar du membre
Floc
Spiroutiste Débrouillard
Spiroutiste Débrouillard
Messages : 19
Enregistré le : lun. 5 nov. 2007 18:28
citation : Réponds, Hérisson. Ne sois pas timide...
Localisation : Suisse

Message par Floc »

funkyphantom a écrit :
Floc a écrit :Wow. Par "vérifier s'il marche ou pas", tu veux dire : faire une série de photos et les développer ?
Ah oui, tout simplement! ;)
Bin, c'est pas "simple", déjà, puisque ça demande le temps d'aller photographier, plus le temps de (faire?) développer. C'est plus d'implication que, par exemple, juste faire shlik kroukroukrouclac à vide pour voir si ça a l'air de tourner.

Je posais la question parce qu'une bonne partie de mes meilleurs amis sont photographes, assez portés sur l'argentique, donc assez passionés par les appareils. Et j'ai beaucoup de plaisir à les voir déballer leurs collections d'appareils d'occasion. Accidentellement, ils m'entraînent lentement là-dedans. Par contre, ils en ont pas beaucoup beaucoup, mais ils les payent assez cher, en se concentrant sur les appareils de légende (genre nikon F pour grands reportages, petits minox pour espions, etc). C'est un joli univers, sur beaucoup d'aspects.

Bon, je me retiens de digresser là-dessus sur vingt pages...

_________
Edit:
Oh. On a ressuscité ce thread au même moment. J'ajoute la citation, du coup, pour pas perdre le fil.
Répondre

Retourner vers « Créations graphiques, hors-sujet... »