Now Reading (Book)

Toutes vos créations personnelles, quelques jeux, le hors-sujet...

Modérateurs : Animateurs, Modérateurs

Avatar du membre
Jules
Le rang mystère
Le rang mystère
Messages : 465
Enregistré le : sam. 14 janv. 2006 14:02
citation : Esprit Hubert
Localisation : Lille

Message par Jules »

Suite a une discution sur le forum je relis strombeker...
[b]Signature Censurée[/b] [i](souvenir de flooder, je le laisse)

Sachez que la connerie humaine est bien plus infini que l'univers, mais que ca degouline de fausse modestie, mais la connerie est aussi pour certain de l'hypocrisie.

Sachez qu'on le dit, en effet...[/i]
Avatar du membre
Nyami
Spiroutiste Dégourdi
Spiroutiste Dégourdi
Messages : 46
Enregistré le : lun. 24 juil. 2006 21:51
Localisation : Here.

Message par Nyami »

Je relis "One flew over the cuckoo's nest". Si je ne me trompe pas je CROIS que le titre Français est "Vol au-dessus d'un nid de coucou". Enfin, il me semble que c'est un truc du genre. C'est un des mes livres préférés. :mrgreen:
Avatar du membre
Horto
Modérateur
Modérateur
Messages : 1005
Enregistré le : jeu. 20 oct. 2005 14:02
citation : A diamond, it's just a rock?
Localisation : Bruxelles-Londres
Contact :

Message par Horto »

J'ai aussi lu un HErcule Poirot puis là je lis et finis un livre de Yves Simon (le chanteur), le voyageur magnifique.
Sac à papier!
http://joelondres.blogspot.com
Avatar du membre
Gastonus
Expert Spiroutiste
Expert Spiroutiste
Messages : 866
Enregistré le : dim. 19 févr. 2006 14:02
citation : En avant ...!
Localisation : Toulouse

Message par Gastonus »

L'écume des jours, de Boris Vian ...
Avatar du membre
Juho
Fondateur
Fondateur
Messages : 6214
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 17:02
citation : Groaar!
Localisation : 50,750° 45'N | 3,856° 12'E
Contact :

Message par Juho »

Oh, j'ai failli le lire dans le cadre des cours de Francais mais j'ai choisi autre chose qui me sera plus utile pour mon bagage de culture littéraire en vue du bac : mme Bovary de Flaubert.

J'dis pas que c'était passionant, mais c'est un plus, pour de futures compo de Francais sur les mouvements littéraires.

Lire du Boris Vian, ca m'aurai moins servi pour mes études. Mais dans une lecture juste pour le plaisir, ca me tenterai bien, tu as aimé?

Le problème c'est que j'ai tellement de livres à lire pour les cours que je n'ai plus le temps d'en lire pour moi même en temps que loisir... :(
[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
Avatar du membre
Gastonus
Expert Spiroutiste
Expert Spiroutiste
Messages : 866
Enregistré le : dim. 19 févr. 2006 14:02
citation : En avant ...!
Localisation : Toulouse

Message par Gastonus »

Mme Bovary, j'ai lu aussi, c'est ennuyant à mourrir ... :mrgreen:

C'est sûr que c'est quand même plus classique que l'écume des Jours, autrement c'est pas mal, il faut dire aussi que j'en suis qu'au début, bien sûr ça ne vaut pas Harry Potter ou autres, mais c'est plus "recherché" ...

Pour moi c'est le contraire, la prof. nous donne que très peu de livres à lire et c'est à nous de nous débrouiller nous même ! Le problème est que j'aime bien écouter la radio le soir, ce qui me pose un problème puisque je n'arrive pas à lire un livre "intelligent" et à écouter la radio en même temps ... J'aime bien lire aussi des bédés le soir, ce qui me donne très peu de place pour la lecture des livres ! :|
Avatar du membre
Juho
Fondateur
Fondateur
Messages : 6214
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 17:02
citation : Groaar!
Localisation : 50,750° 45'N | 3,856° 12'E
Contact :

Message par Juho »

Oui, il parait que l'écume des jours, c'est très spéc'...

Mme Bovary ca m'a aussi fait chier à mourir mais ca a plus de classe d'etre capable de sortir des extraits et exemples de ca dans une compo ou dissert que des extrait de l'écume des jours! :mrgreen:

Si les dissert' n'existaient pas, j'aurai jamais lu ca rassure toi :mrgreen:

Quoique j'ai bien aimé quelques livres qu'on peut largement qualifier de classiques, genre Zola.

Ce qui ne m'empeche pas d'aimer aussi du moderne genre HP...

Il est pour quand le 7, au fait???

On parle de juillet mais c'est une rumeur, ca vaut ce que ca vaut...
[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
Avatar du membre
Gastonus
Expert Spiroutiste
Expert Spiroutiste
Messages : 866
Enregistré le : dim. 19 févr. 2006 14:02
citation : En avant ...!
Localisation : Toulouse

Message par Gastonus »

La date de sortie, je m'en tamponne un peu, si bien que je ne la connaît pas ! :mrgreen:
En ligne
Avatar du membre
Trichoco
Administrateur
Administrateur
Messages : 4601
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 19:02
Localisation : Reims
Contact :

Message par Trichoco »

Juho a écrit :Quoique j'ai bien aimé quelques livres qu'on peut largement qualifier de classiques, genre Zola
Zola, c'est génial comme classique! J'ai découvert en 1ère (j'étais en L) et j'ai adoré! Je me suis procuré les collection complète des Rougon-Macquart (voyez la photo de ma bibliothèque), et même si je ne les ai pas tous lus, j'adore.
Le problème est que c'est long à mettre en place et certains n'aiment pas les longues desciptions, mais les histoires sont géniales.

T'as lu le(s)quel(s)?
#TeamFluide #TeamSuperdupont
Avatar du membre
Juho
Fondateur
Fondateur
Messages : 6214
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 17:02
citation : Groaar!
Localisation : 50,750° 45'N | 3,856° 12'E
Contact :

Message par Juho »

La Bête Humaine
J'avais commencé Germinal (j'était arrivé mi parcours mais j'ai du abandonner par manque de temps, mais je compte m'y remettre un jour)
Et Au bonheur des dames aussi. J'ai découvert ca l'an dernier ;)
[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
En ligne
Avatar du membre
Trichoco
Administrateur
Administrateur
Messages : 4601
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 19:02
Localisation : Reims
Contact :

Message par Trichoco »

argh, j'en suis pas encore à ceux là, je les lis par ordre chronologique, mais avec peu de régularité. J'ai fini l'Assomoir en 2005, et j'ai lu aucun Zola de 2006. J'avais commencé une page d'amour...faudrait que je m'y remette.
quand j'en serai enfin à la Bête humaine (vers 2024), je pourrai enfin lire la famese scène avec la baston dans la loco. c'est aussi ça Zola: y'a des sacrées scènes qui me paraissent cultes.
#TeamFluide #TeamSuperdupont
Avatar du membre
Juho
Fondateur
Fondateur
Messages : 6214
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 17:02
citation : Groaar!
Localisation : 50,750° 45'N | 3,856° 12'E
Contact :

Message par Juho »

Ah oui, l'ordre chrono, moi je m'en tamponne royalement, car rien ne se suit vraiment entre chaque tome alors c'est tranquille, on peut lire l'un, indépedndemment de l'autre. Je connais un gars qu'a lu l'Assomoir, il parait que c'est pas mal aussi.

Ce que j'aime chez Zola, c'est son art d'arriver à dépeindre parfaitement une époque ou une ambiance (on s'y crorait carrément quoi) tout en arrivant à raconter une histoire consistante autour. Enfin, c'est un peu le but du naturalisme, tu me diras ;) :mrgreen:
[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
Répondre

Retourner vers « Créations graphiques, hors-sujet... »