La loi d'Alexandre Géard Jugnot

Toutes vos créations personnelles, quelques jeux, le hors-sujet...

Modérateurs : Animateurs, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

La loi d'Alexandre Géard Jugnot

Message par Pigling-Bland »

Demain 22 septembre vous pourrez voir sur France 3 le téléfilm "la loi d'Alexandre", avec Gérard Jugnot...
Si je vous fait part de ce film ce n'est pas tout à fait un hasard : En effet, lorsque vous verrez la main d'un dessinateur croquant les séances du tribunal, comme cela se fait pour toutes les affaires importantes, sachez que la main n'est autre que celle d'Arnaud Toulon, le dessinateur de BD et membre inedispiroutiste, celui-là même qui a eu la gentillesse de réaliser le desin de bandeau titre que l'on peut voir en ce moment sur notre site...
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
arsen33
Spirouphage
Spirouphage
Messages : 366
Enregistré le : ven. 13 avr. 2012 15:59
Contact :

Re: La loi d'Alexandre Géard Jugnot

Message par arsen33 »

Son Spip est vraiment très beau. J'aime beaucoup ce dessin.
Pour la "Loi d'Alexandre", ce téléfilm fait parti d'une série "La loi de", les 3 premiers ayant été tourné étant "la loi de Barbara" avec Josiane Balasko. Un quatrième devrai se tourner vers la fin de l'année. Je crois me rappeler que c'est Josiane qui a suggéré d'utiliser Gérard Jugnot pour cette version masculine. Il est possible que d'autres acteurs suivent.
Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

Re: La loi d'Alexandre Géard Jugnot

Message par Pigling-Bland »

Avec l'accord d'Arnaud Toulon, voici quelques photos et dessins. Merci Arnaud pour cette exclusivité inedispirou... :

Arnaud Toulon avec Vincent Dubois
Image

Arnaud Toulon avec Yann Babilée
Image

Et quelques dessins réalisés pour le film. On pourra reconnaitre entre autres Yann Babilée ou Gérard Jugnot :

Image

Image

Image

Image

Image
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
arsen33
Spirouphage
Spirouphage
Messages : 366
Enregistré le : ven. 13 avr. 2012 15:59
Contact :

Re: La loi d'Alexandre Géard Jugnot

Message par arsen33 »

Merci pour le partage. J'aime beaucoup le troisième dessin rehaussé d'aquarelle. Très beaux volumes vraiment superbe.
Répondre

Retourner vers « Créations graphiques, hors-sujet... »