(Projet) Création d'une BD en ligne

Toutes vos créations personnelles, quelques jeux, le hors-sujet...

Modérateurs : Animateurs, Modérateurs

En ligne
Avatar du membre
Trichoco
Administrateur
Administrateur
Messages : 4596
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 19:02
Localisation : Reims
Contact :

Message par Trichoco »

Ils doivent en avoir des sous, les financiers pour faire une OPA sur un gros groupe informatique!
#TeamFluide #TeamSuperdupont
Avatar du membre
Juho
Fondateur
Fondateur
Messages : 6214
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 17:02
citation : Groaar!
Localisation : 50,750° 45'N | 3,856° 12'E
Contact :

Message par Juho »

Le groupe informatique en question s'appelle Progitel, dirigé par un certain Bill Snape, américain, qui aurait piqué toutes ses idée à la societé MaPomme.

Ca vous rappelle rien, tout ca? :siffle: :mrgreen:

Plus sérieusement, ils ont fait fortune dans le pétrole grace aux chocs pétroliers de 2005 et ils vont vendre leur actions pour pouvoir faire l'OPA ;)
[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
En ligne
Avatar du membre
Spock
Expert Spiroutiste
Expert Spiroutiste
Messages : 993
Enregistré le : dim. 9 avr. 2006 19:50
citation : Ministre du cadavre
Localisation : Lembeek (Halle)

Message par Spock »

On pourrait peut-etre aussi mettre que le financier qui meurt était au courant de quelque chose d'extrement confindentiel a propos de la firme informatique et que c'est pour cela qu'il se fait tuer . Naturellement les deux autres financiers ne le savent pas encore. Et le fait que la maison d'un des deux financiers se fassen bruler est en fait pour détourner le pistes.
Avatar du membre
Juho
Fondateur
Fondateur
Messages : 6214
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 17:02
citation : Groaar!
Localisation : 50,750° 45'N | 3,856° 12'E
Contact :

Message par Juho »

Oui pourquoi pas?

mais la vrai question est qu'une fois que les deux autres décident de faire leur enquête, que se passe il?
[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
Avatar du membre
Gaston Lagaffe
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 3217
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 14:02
citation : Fan de Fournier
Localisation : Gatineau (Québec)

Message par Gaston Lagaffe »

Un type essait de les descendre. :evil yes:
Avatar du membre
Juho
Fondateur
Fondateur
Messages : 6214
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 17:02
citation : Groaar!
Localisation : 50,750° 45'N | 3,856° 12'E
Contact :

Message par Juho »

Oui mais ca fait pas vraiment avancer l'enquete tout ca! :siffle: :mrgreen:
[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
Avatar du membre
Babyno
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 2054
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 19:02
citation : Sous-Chef
Localisation : Normandie

Message par Babyno »

Vous avez pas un petit résumé de tout ca sous la main ? :siffle:
Où alors je dois tout relire ? :mrgreen:
Avatar du membre
Juho
Fondateur
Fondateur
Messages : 6214
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 17:02
citation : Groaar!
Localisation : 50,750° 45'N | 3,856° 12'E
Contact :

Message par Juho »

Pendant 5 pages ont introduit tous les persos, leur caractère, leur emploi, leur projet (l'OPA) on explique toutes les ficelles des techniques de finances de bourses et d'OPA au lecteur qui n'est pas censé connaitre. Ensuite, pendant 5 pages, un des 3 jeunes financier meure dans un accident de voitures, les actions qu'il possèdait on disparu de chez lui et deux balles ont été découvert dans les jantes de sa voiture, ca ne fait aucun doute, il a été assasiné, l'enquête piétine. Dans la même journée, on tente d'assasiner les deux autres ,une parties des actions d'un des deux autres ont été volés aussi, la maison de ce même autre a été incendié, tout est perdu. Il ne fait plus aucun doute que quelqu'un en veut à leur OPA et ils se lancent dans une enquete, seulement, c'est la que ca bloque, je ne sait pas par ou commencer...



:siffle:
[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
Avatar du membre
Babyno
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 2054
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 19:02
citation : Sous-Chef
Localisation : Normandie

Message par Babyno »

Merci :mrgreen:

Ben je sais pas, ils ont surement un indic au courant de toutes les magouilles de la ville qui leur donnera une liste de gens susceptibles d'avoir organiser ca qui leur apprend que tout ca est organisé par une célèbre entreprise indienne qui font du trafic de bonbons en corée du nord ;)

Bon je sors :siffle:
Avatar du membre
Gaston Lagaffe
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 3217
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 14:02
citation : Fan de Fournier
Localisation : Gatineau (Québec)

Message par Gaston Lagaffe »

-il fouille chez le gars
-un type les contacts. il se fait tirer dessus. avant de mourir il dit un nom.
- ils lisent le scénario :mrgreen:
Avatar du membre
Juho
Fondateur
Fondateur
Messages : 6214
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 17:02
citation : Groaar!
Localisation : 50,750° 45'N | 3,856° 12'E
Contact :

Message par Juho »

:siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle:
[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
Avatar du membre
Babyno
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 2054
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 19:02
citation : Sous-Chef
Localisation : Normandie

Message par Babyno »

Nan mais si c'est une histoire de grandes entreprises et de grosses magouilles, et bien ca pourrait très bien prendre une ampleur internationale ce qui les ferait vivre leur aventure en Inde par exemple :siffle:
Répondre

Retourner vers « Créations graphiques, hors-sujet... »