(Projet) Création d'une BD en ligne

Toutes vos créations personnelles, quelques jeux, le hors-sujet...

Modérateurs : Animateurs, Modérateurs

Avatar du membre
Juho
Fondateur
Fondateur
Messages : 6214
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 17:02
citation : Groaar!
Localisation : 50,750° 45'N | 3,856° 12'E
Contact :

Message par Juho »

C'est mieux, mais bon, ca peut paraitr encore fort étrange...
[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
Avatar du membre
Babyno
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 2054
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 19:02
citation : Sous-Chef
Localisation : Normandie

Message par Babyno »

Mais si tu fais un truc genre ca pour débuter la planche

Image
Avatar du membre
Juho
Fondateur
Fondateur
Messages : 6214
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 17:02
citation : Groaar!
Localisation : 50,750° 45'N | 3,856° 12'E
Contact :

Message par Juho »

Ouais, mais les 3 gars sont pour le moment tous seuls, ils ont pas encore d'entreprise.

Par contre pour justifier qu'ils n'ont plus le choix, on peut dire que le cours des actions machin s'est effondré et qu'ils ont tout perdu...
[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
Avatar du membre
Babyno
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 2054
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 19:02
citation : Sous-Chef
Localisation : Normandie

Message par Babyno »

Ah ouais c'est vrai ;)
Ben ouais, t'as qu'à faire ce que tu viens de dire, ca m'parait pas mal :)
En ligne
Avatar du membre
Trichoco
Administrateur
Administrateur
Messages : 4597
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 19:02
Localisation : Reims
Contact :

Message par Trichoco »

ça va peut etre pas vous plaire mais vous pourriez reconfigurer tout le début.

En fait, les trois gars sont des p'tits génies de l'informatique. Ils ont monté leur boite et elle a grandi jusqu'à aquérir une importance nationale et faire des ventes énormes, se plaçant directement derriere celles du gros groupe. Le groupe voit d'un mauvais oeil ce concurrent, et lance une campagne d'OPA envers nos p'tits gars. Cette tentative échoue et nos p'tits jeunes, se sentant pousser des ailes, lancent à leur tour une OPA sur la division Européenne du gros groupe, et c'est là que ça se Corse.
#TeamFluide #TeamSuperdupont
Avatar du membre
Juho
Fondateur
Fondateur
Messages : 6214
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 17:02
citation : Groaar!
Localisation : 50,750° 45'N | 3,856° 12'E
Contact :

Message par Juho »

Après, ils se mettent tous les 3 en quête d'acheter 17% d'actions chacuns, pour arriver à 51%, j'avait mit 2 mois plus tard, qu'ils avaient tous 17% d'actions mais ca fait pas naturel non plus.... :|
[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
Avatar du membre
Babyno
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 2054
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 19:02
citation : Sous-Chef
Localisation : Normandie

Message par Babyno »

3 mois plus tard, je retrouve ce sujet dans le bistro :mrgreen:
Tu l'as abandonné ce projet Juho ?
Avatar du membre
Juho
Fondateur
Fondateur
Messages : 6214
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 17:02
citation : Groaar!
Localisation : 50,750° 45'N | 3,856° 12'E
Contact :

Message par Juho »

EEEeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeuuuuuuuuuuhhh.......... :suspect:

En fait ouais :mrgreen:

Disons plutot que je l'ai mit en hibernation pour faire face au cadavre mais je le ressortirait un jour :mrgreen: ;)
[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
Avatar du membre
Juho
Fondateur
Fondateur
Messages : 6214
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 17:02
citation : Groaar!
Localisation : 50,750° 45'N | 3,856° 12'E
Contact :

Message par Juho »

Un an plus tard, je retrouve les croquis que j'avais réalisé pour ce projet de dingues :mrgreen:

Bilan : Une planche complète en esquisse (l'accident), environ 5 pages de découpage (le début, avec le projet dans un bureau ou un bistrot, à Lille), et le projet de faire environ 70 pages (on est des fous! :mrgreen: )

Problèmes : Je suis plus autant à fond dans le truc qu'il y a un an, il me faut une motivation : le cadavre c'est pas pareil, c'est un truc en équipe alors on attend chacun les planches des autres, on se relance quand ca vient pas et c'est comme ca que ca avance, mais pour les BD en solo, c'est dur de se motiver, en tout cas plus dur que pour un cadavre exquis, elles sont nombreuses les BD que j'ai abandonné faute de temps! :|

Mais ce projet me plait bien et j'ai envie de le reprendre! :)

Qu'en pensez vous? ;)
[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
Avatar du membre
Gastonus
Expert Spiroutiste
Expert Spiroutiste
Messages : 866
Enregistré le : dim. 19 févr. 2006 14:02
citation : En avant ...!
Localisation : Toulouse

Message par Gastonus »

Ta motivation, c'est plutôt la gloire ou l'argent (ou les deux) ? :siffle: :mrgreen:
En ligne
Avatar du membre
Trichoco
Administrateur
Administrateur
Messages : 4597
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 19:02
Localisation : Reims
Contact :

Message par Trichoco »

bah, ça arrive de laisser un peu tomber quand on est tout seul, c'est sur. Si tu reprends ce projet, on suivra ça de près, et on t'encouragera, bien sûr!

Sinon moi j'ai un vague projet avec un pote...affaire à suivre, si ça se concrétise, je vous le montrerai!
#TeamFluide #TeamSuperdupont
Avatar du membre
Juho
Fondateur
Fondateur
Messages : 6214
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 17:02
citation : Groaar!
Localisation : 50,750° 45'N | 3,856° 12'E
Contact :

Message par Juho »

Gastonus > L'envie d'enfin réaliser une BD dont je pourrai etre fier, je ne suis jamais content de ce que je fait :mrgreen:

Trichoco > Oui ca m'interesse de voir ce projet ! ;) :)

Pour en revenir au sujet : Je vous rappelle le synopsis :

En vert : ce que je sais en détails
, en rouge ce dont je connais les grandes lignes mais dont je n'ai aucune idée des détails.

Pendant environ 5 pages le lecteur est brutalement plongé dans la pièce ou les 3 financiers discutent de leur projet, à Lille ; on apprend vite de quoi il s'agit. Cela sert un peu à présenter les 3 financiers, leur petite entreprise et la societé visée par l'OPA. Ensuite ils se quittent.

La j'aimerai intercaler 2 ou 3 pages de durée narrative d'environ 2 jours mais je ne sais pas quoi mettre...


Ensuite une page complete ou on retrouve le plus vieux des financier (environ 25 ans) , qui est le meneur de la bande, qui est sur la route deserte et enneigée vers 23h (oui j'adore la neige :mrgreen: ) et qui s'accidente à cause d'un pneu qui éclate.

Ensuite dans les 2 pages qui suivent, on apprend qu'il est mort, du fait que les secours n'ont pas pu etre prévenus assez rapidement. L'homme étant célibataire et ayant une famille restreinte, ses 2 amis sont rapidement prévenus et commencent à douter de la thèse de l'accident. La Police ouvre une enquete.

Deux jours plus tard on apprend qu'on a retrouver une balle logée dans la jante ou le pneu a éclaté. Le doute n'est plus permis : le gars a été assassiné, et les deux amis sont persuadés que c'est rapport à leur projet d'OPA. Quelqu'un leur en veut, mais les flics ne savent pas par ou commencer. Les deux financiers qui restent veulent achever leur OPA coute que coute, même sans leur pote, un peu comme pour le venger.

Donc la , pour rappel on en est vers la page 10 ou 12, et je n'ai absolument pas d'idée dans la facon ou va se dérouler la suite. J'envisage de placer ici une trentaine de pages d'enquetes et d'aventures ou les financiers seront entrainés au bout du monde.

Nous sommes donc maintenant à la page 40 ou 45, après toutes leur tribulations, les deux financiers sont en possesion d'environ la moitié des actions nécessaire pour l'OPA. Ils ont aussi la preuve que c'est la firme visée par l'OPA elle même qui veut leur mort. Ils ont même appris que leur tête était mise à prix et ils sont en cavale depuis que la police les soupsconne d'etre les meurtriers de deux agents qui ont en fait été tués par les hommes de main de la firme. (ils sont dans la merde quoi :mrgreen: ) Donc, à la page 45 ils sont à l'autre bout du monde (je ne sais pas encore ou) , la police a perdu leur trace mais pas les meurtriers. Ils ont tout perdus à part leurs actions. Il leur reste cependant une dernière chance.

Le PDG de la firme, l'actionnaire majoritaire détient 31% et a un associé qui en détient 16%, exactement les 16% qui manquent encore aux deux financiers. or il se trouve que cet associé qui a commandité le meurtre de l'ami des deux financiers. Dans les 15 planches qui suivent donc, les deux financiers vont essayer de retrouver ce gars la et de l'obliger à signer une décharge de ses actions en leur faveur, l'homme étant vieux, cela ne sera pas dur de le convaincre.


La on intercalle une intervalle de 15 jours (d'environ 5 planches) ou les deux héros, possédant ainsi 32% de la firme (soit 1% de plus que le PDG mais ce dernier ne le sais pas encore) vont se mettre en route vers le siège sociale de cette SA, aux states.

Et la, nous sommes à la page 65, les deux gars arrivent en héros en plein conseil d'administration pour annoncer au PDG que ayant 1% de plus que lui, désormais, les actionnaires majoritaires, c'est eux, puis ils sont les maitres de l'entreprise. La police reconnait enfin leur innocence et le PDG va en prison pour avoir commandité le meurtre du financier.


Générique de fin :mrgreen:

Qu'en pensez vous? :mrgreen: Ca l'air un peu simple comme ca mais je suis sur que si on comble les trous par de bonnes idées à droite à gauche ca paut faire une histoire géniale! :) :ok:

Il faudrait trouver des idées pour les zones en rouge... ;)
[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
Répondre

Retourner vers « Créations graphiques, hors-sujet... »