Story of Forum InediSpirou : Nostalgy inside !!!

Toutes vos créations personnelles, quelques jeux, le hors-sujet...

Modérateurs : Animateurs, Modérateurs

Avatar du membre
Juho
Fondateur
Fondateur
Messages : 6214
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 17:02
citation : Groaar!
Localisation : 50,750° 45'N | 3,856° 12'E
Contact :

Message par Juho »

Ah ouais j'men souvient enfin maintenant! ^^

L'a pas tenu longtemps, celui la :mrgreen: :siffle:
[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
Avatar du membre
Gastonus
Expert Spiroutiste
Expert Spiroutiste
Messages : 866
Enregistré le : dim. 19 févr. 2006 14:02
citation : En avant ...!
Localisation : Toulouse

Message par Gastonus »

Non, pas une semaine, d'ailleurs j'aime bien celui que j'ai actuellement, il est de bonne qualité ! :ok:
Avatar du membre
Babyno
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 2054
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 19:02
citation : Sous-Chef
Localisation : Normandie

Message par Babyno »

Juho_05 a écrit :Ouaip, si tu veut parler des tous débuts du forum (Dont on fete dans 18 jours la création), tu va bien t'entendre avec Babyno ;)

En effet, à 1 heure du matin, une nuit de 5 octobre de l'an de grace 2005, j'ai créé un tout petit endroit pour rassembler deux trois forumeux de BDGest un peu... rebelles à la suite d'une discussion manga assez animée. :mrgreen: :siffle: Tu t'en souvient Babyno? :mrgreen: ha ha! ^^

Babyno, premier inscrit à ma suite, premier fidèle du forum, on suivit ensuite Trichoco, Gaston, Zorglub... etc... J'aurait jamais cru que tant de gens s'inscriraient et le forum s'est dévellopé petit à petit et de nouvelles catégories sont peu à peu apparues...

Franchement en créant ce forum, j'aurait jamais cru que ca deviendrait aussi important. Maintenant regardez : 3eme du weborama! :shock: :mrgreen:

Ah, tous les souvenirs qui remontent... :roll:

Non, je suis pas un vieux crouton qui radote :mrgreen:
Ah ! Quand je lis ce post, que de bons souvenirs en ressortent, dire que si j'avais pas pris ton parti sur le "manga" je ne me serais surement pas inscrit ici :shock: :mrgreen:

Sinon , pour raconter ma vie, j'ai la gastro c'est tip top pas cool :vomi,toilette,vomi... je vous passe les détails :mrgreen:

:siffle:
Avatar du membre
Juho
Fondateur
Fondateur
Messages : 6214
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 17:02
citation : Groaar!
Localisation : 50,750° 45'N | 3,856° 12'E
Contact :

Message par Juho »

Babyno a écrit :
Juho_05 a écrit :Ouaip, si tu veut parler des tous débuts du forum (Dont on fete dans 18 jours la création), tu va bien t'entendre avec Babyno ;)

En effet, à 1 heure du matin, une nuit de 5 octobre de l'an de grace 2005, j'ai créé un tout petit endroit pour rassembler deux trois forumeux de BDGest un peu... rebelles à la suite d'une discussion manga assez animée. :mrgreen: :siffle: Tu t'en souvient Babyno? :mrgreen: ha ha! ^^

Babyno, premier inscrit à ma suite, premier fidèle du forum, on suivit ensuite Trichoco, Gaston, Zorglub... etc... J'aurait jamais cru que tant de gens s'inscriraient et le forum s'est dévellopé petit à petit et de nouvelles catégories sont peu à peu apparues...

Franchement en créant ce forum, j'aurait jamais cru que ca deviendrait aussi important. Maintenant regardez : 3eme du weborama! :shock: :mrgreen:

Ah, tous les souvenirs qui remontent... :roll:

Non, je suis pas un vieux crouton qui radote :mrgreen:
Ah ! Quand je lis ce post, que de bons souvenirs en ressortent, dire que si j'avais pas pris ton parti sur le "manga" je ne me serais surement pas inscrit ici :shock: :mrgreen:
Allez, quitte à rester dans le nostalgique, je viens de retrouver les pages en question :

http://www.bdgest.com/forum/forum2.php? ... w=0&nojs=0

Pages 12 à 14, soit du 3 octobre 2005 au 5 octobre 2005. J'ai dit qu'une fille dans le Spirou 48 faisait manga, tout le monde m'a engueulé, et j'ai créé ce forum dans la nuit du 5. Babyno qui m'avait le plus soutenu c'est inscrit cette nuit la. Les autres habitués du topics ont suivis après : Nasboy, Trichoco & Cie! :mrgreen:

Alalalah, revoir ca, ca m'a fait marrer tiens...

Comment on m'a engueulé, sur le coup :mrgreen: :roll:



:siffle:
[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
Avatar du membre
Juho
Fondateur
Fondateur
Messages : 6214
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 17:02
citation : Groaar!
Localisation : 50,750° 45'N | 3,856° 12'E
Contact :

Message par Juho »

Les topics suivants :

- Weborama
- Quizz Cinéma

Seront également verrouillés. On peut considerer lorsque ces topics seront verrouillés que le forum est maintenant frais et dispo pour repartir vers de nouvelles aventures.

Vous pourrez recréer des ce soir ces deux topics (Weborama = Jules?, Ciné = Babyno, ou Trichoco?)

Quand à C'EST MARRANT, ca sera pour Abri, je lui envoie un MP tout de suite.

Dorenavant la limite pour tous les topics sera 50 pages ;)
[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
Avatar du membre
Abri
Spirouphage
Spirouphage
Messages : 374
Enregistré le : ven. 30 juin 2006 17:02
citation : On le dit... Le Roi du balai
Localisation : In ze Club

Message par Abri »

C'est dans c'est marrant qu'il doivent aller, les ministres :siffle:
C'ESSSSST MARAAAAAANT!!!! :mrgreen:
Avatar du membre
Juho
Fondateur
Fondateur
Messages : 6214
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 17:02
citation : Groaar!
Localisation : 50,750° 45'N | 3,856° 12'E
Contact :

Message par Juho »

Après des recherches extremement poussées dans les archives les plus profondes de google, j'ai réussi à retrouver ce moment historique : Après les grandes engueulades sur le début du topic Spirou 49 sur BDgest, j'ai donc le 5 octore créé le forum et... l'instant est solanel. Ca fait quelque chose de retrouver ca un an après...

voici...

Le premier message du tout premier forum InediSpirou (L'original, le véritable de 2005, la version 1.0!!! ) :

http://72.14.221.104/search?q=cache:DSz ... clnk&cd=17

Un grand moment d'histoire aussi : Peu après, mon tout premier message à moi :

http://72.14.221.104/search?q=cache:XKw ... clnk&cd=29

Snif... Quelle émotion! :mrgreen:
[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
Avatar du membre
Babyno
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 2054
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 19:02
citation : Sous-Chef
Localisation : Normandie

Message par Babyno »

Ah c'est bon ces vieux messages :mrgreen:
J'm'en rappelaise plus du tout :ok:
En ligne
Avatar du membre
Trichoco
Administrateur
Administrateur
Messages : 4597
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 19:02
Localisation : Reims
Contact :

Message par Trichoco »

Tiens c'est marrant le seule avatar visible c'est le mien! je me rappelais pas de ces messages non plus!
#TeamFluide #TeamSuperdupont
Avatar du membre
Juho
Fondateur
Fondateur
Messages : 6214
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 17:02
citation : Groaar!
Localisation : 50,750° 45'N | 3,856° 12'E
Contact :

Message par Juho »

Quelques jours après le jour de la création : Arrivée de Trichoco :

http://72.14.221.104/search?q=cache:A2Y ... clnk&cd=34

Ca date du temps ou Gaston avait un avatar! :shock: :mrgreen: :siffle:



Encore un des premiers topics du tout premier forum....

http://72.14.221.104/search?q=cache:izk ... lnk&cd=171

c'est la qu'on voit tous les anciens! :mrgreen:


C'est les derniers vestiges du premier forum. J'ai du faire des recherches très poussées dans le cache de l'index de google pour les retrouver, car l'ancien forum en lui même est definitivement supprimé... Ceci est en quelque sorte une sauvegarde ;)
[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
Avatar du membre
Gastonus
Expert Spiroutiste
Expert Spiroutiste
Messages : 866
Enregistré le : dim. 19 févr. 2006 14:02
citation : En avant ...!
Localisation : Toulouse

Message par Gastonus »

Ah, je m'en souviens de ce topic ! :)
Pourrais-tu retrouver mon topic sur le budget BD ? :) ;)
Avatar du membre
Babyno
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 2054
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 19:02
citation : Sous-Chef
Localisation : Normandie

Message par Babyno »

:mrgreen:
Répondre

Retourner vers « Créations graphiques, hors-sujet... »