THE INEDISPIROU BIRTHDAY BIG CONCOURS Jeu 3 - Blagues/Humour

Toutes vos créations personnelles, quelques jeux, le hors-sujet...

Modérateurs : Animateurs, Modérateurs

Verrouillé
Avatar du membre
Juho
Fondateur
Fondateur
Messages : 6214
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 17:02
citation : Groaar!
Localisation : 50,750° 45'N | 3,856° 12'E
Contact :

THE INEDISPIROU BIRTHDAY BIG CONCOURS Jeu 3 - Blagues/Humour

Message par Juho »

Voici le troisième jeu du InediSpirou Birthday Big Concours, organisé comme vous le savez par toute l'Equipe d'InediSpirou SA pour le grand anniversaire du Forum.

Pour ce jeu, la consigne sera simple : Faites nous rire! :mrgreen:

En un seul post, avec une blague, une image, un montage, un truc original ou tout ce que vous voulez, vous devez réussir à nous faire tous rire! Le but est également d'etre le plus original possible!

Le Jury sera composé de

- Juho
- Babyno
- Trichoco

Le Concours prend effet à partir de maintenant et se cloture Dimanche 8 Octobre à 20 heures.
Entre ces deux dates, vous pouvez me poster vos posts ici même, sans aucune date ni heure précise.
Un seul post peut etre posté par candidat, faites donc bien attention avant de l'envoyer.

Il y aura une note sur 20 par juré et par concurent. Chaque concurent peut donc obtenir un maximum de 60 points sur ce jeu.

Bon courage soyez nombreux à participer, puis....

HAPPY BIRTHDAY INEDISPIROU!!!
[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
Avatar du membre
Kristaline
Responsable Fandom
Responsable Fandom
Messages : 633
Enregistré le : mar. 1 août 2006 00:17
citation : Longue vie à Spirou-fandom !
Localisation : Québec, Canada

Message par Kristaline »

J'ignore si je saurais vous faire rire, mais je vais faire ce dans quoi je suis douée : le dialogue ^^

Ceci est une transcription (fictive) d’une réunion de ministres marrantistes dans la nuit du 6 au 7 octobre 2006…

Personnages :
Juho : Président
Babyno : Premier ministre du gouvernement marrantiste
Abri : Ministre du Sondage
Jules : Ministre du Flood
Mania : Ministre du Weborama
Gastonus : Ministre du Bricolage
Trichoco : Ministre des affaires étrangères
Spock : Ministre du cadavre exquis
Kristaline : Ministre du fandom

Place au théâtre :) !

-xxx-

Juho : Je déclare la séance ouverte. Sur ce, je laisse la parole à Babyno.

Babyno : Merci, chef. Alors, à l’ordre du jour : le vote anti-Jules…

Jules (vexé) : Hé ! :grr:

Abri : :mrgreen:

Babyno : … le 1er vote au Weborama, suivi du vote pour la subvention à l’achat d’une Cadillac, puis le 2e vote au Weborama et enfin une discussion pour le plan d’action de la 2ème année d’InediSpirou. Et, si on a le temps, un 3e vote au Weborama.

Abri : Sans plus attendre, commençons tout de suite le vote anti-Jules :mrgreen: !

La majorité l’emporte.

Jules :cry: : Ce n’est pas juste ! C’est de la discrimination ministérielle !

Spock :non: : Je t’avais pourtant dit de ne pas se mêler de son ministère.

Mania :bravo: : Passons maintenant au vote sur Weborama !

Tous les ministres sortent leurs ordinateurs portables et votent. :computer:

Trichoco : À ce rythme, on va bientôt être au dessus de Tintin ! :nananere:

Juho : Mais ce n’est pas aujourd’hui qu’on va le faire, même pas pour le 1er anniversaire… :(

Gastonus : À moins que…

Kristaline : À moins que quoi ?

Gastonus : En piratant Weborama, nous pourrions aisément franchir la première position. (Part d’un rire machiavélique :evil yes: ) Mouhahaha ! Mouhahahaha !

Juho :shock: : Nous verrons cela à la prochaine réunion. Maintenant ?

Babyno : La subvention pour la Cadillac.

Trichoco : :mrgreen:

Kristaline :grr: : Je m’objecte !

Abri :zinzin: : Mais le vote n’a pas commencé !

Kristaline : Je m’objecte quand même ! Elle va à l’encontre des principes d’InediSpirou !

Spock : Mais tu n’as encore rien compris ? Les ministres ne sont pas là que pour InediSpirou, mais aussi pour C’est marrant !

Juho : Et quel est le principe de C’est marrant ?

Jules : Flooder !

Abri : Faire des sondages inutiles !

Juho : Oui, merci, les gars. :|

Jules (à Abri) : Flooder !

Abri (à Jules) : Faire des sondages inutiles !

Jules (insistant) : Flooder !!!! :gueule:

Abri (insistant encore plus fort) : Faire des sondages inutiles !!!!!!! :grr2:

Une bagarre dans un nuage de poussière s’ensuit entre Jules et Abri, mais le reste des ministres ne s’en aperçoit pas.
:ratata: :bazooka:

Trichoco : Allez, on vote !

Kristaline : Non ! L’argent devrait plutôt servir au fandom ! Les écrivains de fanfiction se plaignent d’un manque de budget !

Spock : Madame qui se plaint d’un manque de budget ! Elle envoie ses personnages dans le nord du Canada ! Je comprends pourquoi elle manque de budget ! :boulet:

Kristaline : Et toi, tu n’es pas mieux avec cette soirée de luxe dans ton cadavre exquis ! (Pointant tout les ministres) Vous êtes juste des corrompus !

Babyno : Parfaitement ! :fleurs:

Kristaline : Je vais aller prendre un café, ça va me relaxer… (Elle quitte la pièce)

Gastonus : Pourquoi est-elle parmi nous ?

Juho : Fallait bien qu’il y ait une fille…

Trichoco : J’aurais préféré Ororéa… :roll:

Jules et Abri avaient fini par arrêter de se battre, trop lassés.
:zzz: :zzz:

Abri (se réveillant) : Hé, votons pendant qu’elle est partie !

Jules : Pour une fois, je suis d’accord avec toi !

Tous acceptent la subvention de la Cadillac pour Trichoco (surtout Juho, qui a levé les deux bras :bravo: ). Kristaline revient au moment où Mania dit :

Mania : Votons encore pour le Weborama !

Kristaline : Mais la Cadillac ?

Silence…

Kristaline (outrée :gueule:) : Ah, ma bande de sal***s ! Gastonus, veux-tu bien arrêter cette machine à censure ? (Il l’arrête) Merci. Vous savez que vous me faites royalement… ?

Soudain, elle a une idée. Contrairement aux autres, elle ne sort par son ordinateur portable.

Juho : Qu’est-ce que tu fais ?

Kristaline : Tant et aussi longtemps que vous n’allez pas retirer cette subvention, je ne vais pas voter. :siffle:

Mania : Quoi ?!? Mais tu n’as pas le droit !

Kristaline : Si, j’en ai le droit ! Et si tu veux te plaindre, c’est à Trichoco que tu dois en parler !

Mania : Trichoco, tu vas annuler cette demande de subvention au plus vite ! Je n’ai pas envie que le site descende dans le classement ! :pale:

Trichoco : Désolé, mais ça ne marche pas avec moi :mrgreen:

Kristaline et Mania : (Fulminent) :evil no:

Jules : Ensuite, c’est quoi ?

Babyno : Nous voilà enfin rendus au plan d’action pour la 2ème année d’InediSpirou. Des suggestions ?

Juho : Couvrir le lancement du tome 50 de Spirou !

Gastonus : Avec de la laine ou de la soie ?

Tous, sauf Gastonus : :suspect:

Abri : Moi, je dis que C’est marrant ! 2 doit se classer premier post sur le forum !

Spock : Finir au plus vite le cadavre exquis !

Jules : Prendre un verre à Chez Jules !

Mania : Augmenter les votes au Weborama de 200 % !

Trichoco : Avoir ma Cadillac et rendre visite à Ororéa !

Kristaline : Pfft ! Tu peux bien la draguer avec ta Cadillac, elle ne sera pas impressionnée !

Trichoco : On peut toujours rêver, miss Obsédée-de-pairings !

Kristaline : Tu sauras que j’essaie de rendre le fandom attrayant !

Juho : Par des animations en .gif ? C’est une horreur ! Tu souilles les cases originelles !

Jules : :evil yes:

Kristaline : Quoi ?

Jules : Bienvenue parmi les ministres corrompus, Ministre du fandom.

Kristaline (criant comme une damnée) : NOOOOOONNNN !!! :cry:

Elle se jette par la fenêtre (même si elle sait que la salle est au premier étage).

Juho : Bon, je déclare la séance levée. Qui veut embarquer dans ma Cadillac ? :mrgreen:

FIN
La section fandom d'Inedispirou vous invite à lire ses fanfictions et à admirer ses fanarts. N'hésitez pas à joindre cette aventure en y participant ;)
Avatar du membre
Juho
Fondateur
Fondateur
Messages : 6214
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 17:02
citation : Groaar!
Localisation : 50,750° 45'N | 3,856° 12'E
Contact :

Message par Juho »

Génialissime!!! :shock:

C'est merveuilleux, comment dire, les mots me manquent, enfin c'est génial, on le gardera dans les archives du forum! ^^

:ok: :ok: :ok:

Perso, je te donnerai volontier 20/20! :mrgreen: :siffle:
[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
Avatar du membre
Juho
Fondateur
Fondateur
Messages : 6214
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 17:02
citation : Groaar!
Localisation : 50,750° 45'N | 3,856° 12'E
Contact :

Message par Juho »

Comme vous le savez surement, plein de posts ont été perdus donc j'essaye de restaurer un peu tout ce que je peut.... :|
Che Guevara a écrit :Je félicite Kristaline pour son imagination débordante! ( tu devrais devenir scénariste, tu as un de ces talent! )
et ma blague sera beaucoup plus humble:


Comme chaque matin ( on part en général bosser le matin sauf exceptions ), Prunelle se rendait à la rédaction Spirou (tout le monde sait pourquoi! ). Il traverse une ville polluée et prend les transports en commun. Tout irait pour le meilleur des mondes ( je cite Voltaire pour que ce qu'on fasse en cours serve à quelque chose d'utile! ) si Gaston n'habitait pas dans la même rue, le même appart et le même palier! Alors continuellement la vie de Prunelle se résume à:
- écouter les concerts de gaffophone + éventuellement ceux de flûte et de saxo quand Gaston invite ses potes Jules et Bertrand
- admirer les nouvelles acquisitions de son voisin: "Je l'ai eu pour trois centimes aux puces: dis-moi franchement n'est-il pas beau?" ici en parlant de son nouveau cadre dans lequel est planté une tête de poisson empaillée...
- goûter les spécialités culinaires de son cher voisin: "Prunelle, tu reprendras de ma choucroute aux mûres et à la bolognaise?"
- être le 1er bénéficiaire de sa nouvelle cire qui ne glisse pas (ici Prunelle): "Comme si ça ne suffisait pas de dégueuler, il faut maintenant baigner dedans! "
- regretter Fantasio qui part à Champignac et attendre en désespérant une série à son nom qui le libérera de Gaston!

Mais revenons au début de notre prose:
Prunelle arrive à la rédaction, il salue Longtarin: entre personnes qui cotoyent le gaffeur on se comprend.
Puis il reçoit une boîte de miiaou miam sur la tête...... Mouette 1- Chat 0

Mais Prunelle est courageux, il en a vu d'autres. Il se rue dans l'escalier, s'effale de tout son long....
Quand Lebrac le relève, il lui assène une chataigne! Prunelle est tellement faché qu'il se trompe de Bureau, c'est celui de Boulier!

"Roogntuudjuu!" hurle Prunelle et devient tout de marbre,
car Dupuis était là, avec De Mesmaeker ,
Prunelle remonta dans son arbre,
son bureau et ses nerfs.

Par une inouie de ce matin là,
le gaffeur était endormi!
Il prit donc une pastille de tranquilisant,
mais reçu surtout une boule dans le dedans:

C'était le chat qui égalisait!
La mouette répliqua et Prunelle s'échappa
avant que le bec ne transperçait
son crane bien là.

Mon récit est finie,
N'était très marrant
Mais c'est Prunelle qui rit
De la note qui m'attends!


Bon, c'était un peu pourri mais j'avais pas beaucoup d'idées, et puis je sais pas faire rire!
[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
Avatar du membre
Juho
Fondateur
Fondateur
Messages : 6214
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 17:02
citation : Groaar!
Localisation : 50,750° 45'N | 3,856° 12'E
Contact :

Message par Juho »

Si Dino veut bien reposter ses petits montages marrants, ca serai sympa aussi :mrgreen:

Amber, je n'ai aucune trace de ce que tu avait fait... :| je suis vraiment désolé...

En attendant j'ai recuperé les notes, les voila :

Kris 58
Amber 51
Che 47
Dino 45
[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
Avatar du membre
Juho
Fondateur
Fondateur
Messages : 6214
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 17:02
citation : Groaar!
Localisation : 50,750° 45'N | 3,856° 12'E
Contact :

Message par Juho »

Bon, je ferme ce concours ci....
[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
Avatar du membre
Amber
Spirouphage
Spirouphage
Messages : 355
Enregistré le : ven. 11 nov. 2005 14:02
citation : Ororéa fan #1 :P
Localisation : Murcia (Espange)

Message par Amber »

Juho a écrit : Amber, je n'ai aucune trace de ce que tu avait fait... :| je suis vraiment désolé...
Pas probléme j'avais une copie ^-^ Je reposte:

Qu’est-ce que se paserait si un jour Spirou et Fantasio amenent Spip au veterinaire pour une emergencie? Voilà la response:

Spirou: (entrendo como una exalación en la consulta) Docteur, docteur, une urgence!!
Veterinaire qui se parait suspecteusement à Amber par exigences du scénar XD: (elle s’effraye et cache le sudoku qu’elle était remplissant pour s’entretenir) Ostiá! M’enfin, que maniéres sont celles de d’entrer?! Ne me faites peur comme ça, nom de Dieu… A voir, qu’est que se passe?
Spirou: Spip, regardez-lui, il est malalde!! (montre à Spip, qui est toussant et parait au point de s’ettoufer)
Fantasio: Il a comencé soudain, on ne soit qu’est qui l’arrive!
Amber (on le nomera ainsi a partir de maintenant XD): Uaaah, Mon dieu, quelle catastrophe, il s’etouffe!! Vite, vite, qu’on appelle un médecin!! (cours partout)
Spirou et Fantasio: Mais c’est toi la médecin ¬¬ ¬¬
Amber: (elle s’arrette net, les regarde et porte sa main a sa nuque) Ah, haha, c’est vrai ^_^U excusez-moi, c’est mon premier jour et… ehem, mais bon, au boulot: exactement quand est qu’il a comencé a toussir?
Fantasio: (jetant un coup d’oeil a son montre submergible avec écran de plasma et mp3 incorporé – ce mec toujours avec les derniéres tendances en tecnologie XD) Exactement 1 heure, 20 minutes, 3 secondes et 10 décimes arriére.
Amber: Tiens, quelle précision O_o
Fantasio: Ouais, tu sais, c’est dans ce moment que començait “House”… J’étais oubrant la bôite de noissettes à Spip, quand j’ai ecouté l’opening et je me suis absenté un instant…
Spirou: Un instant? Tu as resté une demi-heure face la télé Si je n’arrive a entrer dans la cuisine en cet moment-là, le peuvre serait mort…
Fantasio: M’oauis, bon, je t’ai dejá dit que je suis desolè… (rougit d’honte)
Amber: Bon, bon, ça suffit ^.^U Déposez le patient sur la table (Spirou laisse Spip sur la table; l’écureuil dans ce temps n’a arreté de toussir. Amber l’examine avec attention) Hum… Savez-vous si les noisettes étaient en bon état?
Spirou: Oui, j’ai verifié la date de caducité, périment d’ici a deux moins…
Amber: Peut-être qu’il s’ait empriffé… il a avalé beacoup?
Fantasio: Non, seuls deux, je les ai comptées…
Amber: Peut-être qu’il s’agit d’un problème respiratoire… a-t-il eu un attaque similaire avant?
Spirou: Que on sait, non…
Amber: Peut-être qu’il s’est ettoufé avec quelque chose dans l’air… vous avez fait des reformes recentment dans votre maison? Ou peut-être qu’il ait travaux publics près de chez vous?
Fantasio: Non…
Amber: Avez-vous utilisé mort-aux-rats?
Fantasio: Non! Pour qui nous prends? ¬¬
Amber: Bon, ça serait pas la première fois qu’on confonde un écureuil avec un rat ^_^U
Spip: (entre deux ataques de tousse) *keufkeuf* Rat ton père *keufkeuf*
Amber: (saise Spip pour l’examiner de plus proche) Voyons… tu ne t’as pas empriffé… n’as pas antecedents d’asme… et rien t’a entré aux poumons non plus… (elle l’aproche de plus en plus a son visage, pendant que Spip tousse encore) Alors… qu’est-ce que tu veux me dire…? (soudain Spip a le vomi… et gerbe sur les lunettes d’Amber, qui reste statique pendant quelques instants) Cagonlaputaardilladeloscojones =_=U ( je laisse ça en espagnol parcqu’il contient trop de mauvais mots XD) (Amber retourne Spip a son âme pendant qu’elle se sort les lunettes des jeux et les laisse sur la table. Alors elle remarque quelque chose, prend les pinces et saise avec elles un poil trés long) Ahá! Voilà le coupable! Ça s’est provablement melangé avec les noissettes et il s’a étranglé avec ceci… mais la question c’est, d’ou est-ce que ça vint? Il parait de femme, vu son longueur…
(Spirou regarde le poil surpris par un instant, puis regarde vers son ami a l’air supictieux)
Fantasio: Q-quoi?
(Spirou ne responds et compte: un, deux, trois, quatre, cinc…. cinc….)
Spirou: (déposant une main a son épaule, à l’air dramatique) Fantasio, mon vieux, tu est de plus en plus chauve…

FIN
ORORÉA - Toujours changeant, toujours charmante ;)
[img]http://img87.imageshack.us/img87/9209/cronoororeaew5.jpg[/img]

Première Communauté LJ sur le Fandom de Spirou! Fanfics, fanarts, et plus! [url=http://community.livejournal.com/spirou_fandom]Cliquez ici pour visiter...[/url]
Verrouillé

Retourner vers « Créations graphiques, hors-sujet... »