Les tous débuts de notre concurent BD!

Toutes vos créations personnelles, quelques jeux, le hors-sujet...

Modérateurs : Modérateurs, Animateurs

Répondre
Juho
Fondateur
Fondateur
citation : Groaar!

Les tous débuts de notre concurent BD!

Message par Juho »

BDGest n'a pas toujours été l'énorme number one à des millions de messages sur le forum qu'il est aujourd'hui!

Il fut un temps (Fort lointain, certes) ou BDGest n'était qu'un minuscule site en html! :shock:

J'ai réussi a retrouver des trésors d'archive dans le fin fond des lymbes de l'internet, Suivez la visite guidée!

La version la plus vieille que j'ai réussi à retrouver de leur site était comme ca :

http://web.archive.org/web/200107212204 ... dgest.com/

:shock:

Utilisez les liens à gauche pour naviguer mais une bonne partie sont HS

Ca qui est d'autant plus interessant, c'est de voir qu'à cette lointaine époque, BDGest disposait aussi d'un forum!

http://web.archive.org/web/200109290030 ... dgest.com/

Incroyable et fort interessant de découvrir ce qu'on peut qualifier de tout premier forum BDGest'!

Ainsi le forum qui compte aujourd'hui des milliers de membres était avant encore plus petit qu'InediSpirou! :shock:

Voici la version suivante en 2002 :

http://web.archive.org/web/200211251836 ... dgest.com/

C'est deja plus important mais c'est vraiment en dessous de ce que c'est maintenant! ^^

Et leur deuxième forum :

http://web.archive.org/web/200211221042 ... dgest.com/

En 2002 le forum BDGest était à moins de deux fois le nombre de messages d'InediSpirou!

Une recherche fort interessante donc, car InediSpirou semble suivre à peu près le même schéma! D'abord un site pourri en html ensuite un petit forum bidon puis enfin un vrai site et forum en php! Serait il exageré d'imaginer InediSpirou dans 4 ans aussi grand que BDGest? :mrgreen:

Après tout, il y a 4 ans, BDGest était encore plus petit qu'InediSpirou!
[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
Babyno
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
citation : Sous-Chef

Message par Babyno »

Oui mais n'oublions pas que BD gest est un site sur la BD en général, déjà nous n'aurons jamais autant de membres et ca c'est quasi sur car tout les fans de BD ne sont pas fans de Spirou et Fantasio au point de s'inscrire sur un forum ;)
Mais sinon c'est vrai qu'on est parti pour devenir un grand forum :mrgreen:
Juho
Fondateur
Fondateur

Message par Juho »

Ouaip, j'espèrai pas qu'on aurai autant de membres non plus, hein! A la base, j'en espèrai même pas 10! ^^
[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
Babyno
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste

Message par Babyno »

Dire qu'au début, il se passait 1 ou 2 semaines parfois sans qu'il y est un seul post sur le forum :mrgreen:
Mais on a pas abandonné pour autant :siffle: :mrgreen:
Juho
Fondateur
Fondateur

Message par Juho »

C'est vrai :mrgreen:

Ca fait drole de s'imaginer ce que sera IS dans 4 ans....
Babyno
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste

Message par Babyno »

Ouaip :mrgreen:
Juho
Fondateur
Fondateur

Message par Juho »

On pourrai faire un concours : "Vos pronostiques sur le nombre de membres d'IS en 2010"

Resultats dans 4 ans :mrgreen:
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
citation : Prof Pigling

Re:

Message par Pigling-Bland »

Juho a écrit :C'est vrai :mrgreen:

Ca fait drole de s'imaginer ce que sera IS dans 4 ans....
En faisant le ménage j'ai trouvé ce petit sujet... Eh bien Nicolas si par hasard tu nous regardes de temps en temps nous voici non pas 4 ans après mais 14 ans après ! :)
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
Répondre

Retourner vers « Créations graphiques, hors-sujet... »