Trichoco a écrit :Oui je sais qu'il faut leur soutien, mais j'ignorais que ce genre de démarche avait déjà été entamée.
En effet, comme la réponse de Dupuis tarde à venir autant que je vous informe. j'ai donc écrit le 4 janvier aux éditions Dupuis pour leur poser les questions élémentaires auxquelles nous étions un peu obligés de nous soumettre avant de commencer vraiment à réfléchir sur le kikoikom de ce projet :
- les éditions Dupuis accepteraient-elles de nous aider dans ce projet sous forme de publicité dans le journal, soutien à l'envoi d'auteurs passés et présent de la série et de la série parallèle, fourniture de PLV, aide historique, etc.
- les édtions Dupuis accepteraient-elles de nous utilisions leur personnage comme centre de notre festival ainsi que pour notre logo (soit sur la base d'un dessin coyright Dupuis, soit sur la base d'un Spirou dessiné par quelqu'un d'InediSpirou, soit sur la base d'un logo excluant l'image du héros mais le symbolisant -voir mon projet à ce sujet-).
Voilà les grandes lignes.
J'attend toujours la réponse. Si c'est oui je vous en informe tous et on change de braquet c'est à dire qu'on en parle, on bosse et on fonce vers la deuxième phase : le lieu.
Si c'est non, ben... je vois pas ce qu'on peut faire à part laisser tomber. Ou organiser un truc entre nous, mais vu les distances je n'y crois pas, et dans ce cas je laisserais un autre, qui y croirait, prendre la suite.[/code]