Pourquoi je ne serai jamais un pro!

Modérateurs : Animateurs, Modérateurs

Avatar du membre
funkyphantom
Spiroutiste Accompli
Spiroutiste Accompli
Messages : 615
Enregistré le : jeu. 29 juin 2006 21:43
citation : Let's parlons franglais!
Localisation : Royaume-Uni

Message par funkyphantom »

Juho a écrit :Je dois faire des efforts de mémoire pour me rappeler pourquoi mais bon :siffle:
^^ ^^
Si tu abandonnes la partie, tu es un plat de nouilles!
Avatar du membre
Floc
Spiroutiste Débrouillard
Spiroutiste Débrouillard
Messages : 19
Enregistré le : lun. 5 nov. 2007 18:28
citation : Réponds, Hérisson. Ne sois pas timide...
Localisation : Suisse

Message par Floc »

Hélas hélas beaucoup hélas. Artpad semble mort.

Je voulais transformer ce thread en échange de trucs à crayons, sur les difficultés qu'on a avec ci ou ça, mais artpad (trop vieux, abandonné?) semble ne plus enregistrer les animations.

http://artpad.art.com/?jrvbs51kdvxc et http://artpad.art.com/?jrvcz31a7tu8 donnent une feuille blanche.

Donc bon. Pour ce que ça vaut, sans l'animation où on voit les traits apparaître un à un et le texte s'afficher au fur et à mesure, voilà au moins les screenshots du résultat final. La chronologie de lecture est, évidemment, complètement cassée, du coup...

Image

Image

Si quelqu'un met la main sur un équivalent artpad qui fonctionne encore, j'aimerais bien qu'on m'explique "en direct" les têtes de chevaux, les voitures, et les visages féminins, parce que je les choppe pas du tout, et pis du coup je serai jamais un pro.
En ligne
Avatar du membre
Trichoco
Administrateur
Administrateur
Messages : 4596
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 19:02
Localisation : Reims
Contact :

Message par Trichoco »

ah oui, j'ai un peu laissé tomber ce topic parce que je suis en rade de scanner, mais quand j'en aurai un je le reprendrai sûrement. J'ai d'autres sujets comme : dessiner des personnages différents, réussir une fille (enfin j'y arrive de mieux en mieux mais bon), faire des perspectives...

Sinon, ton tuto est instructif, et pas mal fait, tu le sors d'où?
Avatar du membre
Floc
Spiroutiste Débrouillard
Spiroutiste Débrouillard
Messages : 19
Enregistré le : lun. 5 nov. 2007 18:28
citation : Réponds, Hérisson. Ne sois pas timide...
Localisation : Suisse

Message par Floc »

Heu, merci, je l'ai gribouillé moi-même pour l'occasion. Normalement, le site web où j'ai dessiné devait "enregistrer" les traits, et donc les "re-jouer" dans leur ordre d'apparition, ça faisait dramatique et tout. Le squelette des doigts avec la main qui apparaît autour rendait vachement bien. Je suis tout déçu.

J'ai pas de problème de perspective, mais par contre j'arrive vraiment pas à sentir la structure d'un visage féminin. Dans un croquis biographique sur ce forum, Juho a mis une fille dans une file d'attente, et le dessin est très simple mais le visage y est très naturellement féminin, je suis un peu jaloux de ça. Je trouve génial comment un Watterson, en trois traits, peut dessiner la maman de Calvin (ou la babysitter) avec un très joli visage féminin, sans aucun des horrible gadgets faciles à la mickey (maquillage, grosses lèvres rouges, ou cheveux longs). Mais les progrès en dessins se font beaucoup par déclics, c'est pour ça que je désespère pas, et que je crois qu'on peut échanger des trucs et s'aider les uns les autres.

Pour les visages, je sais que beaucoup d'auteurs observent les gens et les caricaturent, ça leur donne des nouvelles idées, une sorte de banque de données de morphologies différentes. Je suis nul en caricatures, du coup j'ai en fait 3 ou 4 "types" de visages qui tournent en rond. J'essaye toujours de me forcer à ne pas les répéter, donc à forcer ma main à partir dans une autre direction que là où l'habitude la mène, mais du coup je perds en spontanéïté. Quand je remplissais mes petites bédés d'écolier, les très nombreux méchants du gang des méchants portaient tous des cagoules, c'était très pratique... Je conseille ça. :mrgreen:
Avatar du membre
Arthis le Troubadour
Spiroutiste Débordé
Spiroutiste Débordé
Messages : 105
Enregistré le : ven. 9 mai 2008 21:58
Localisation : Anglet-Pau

Message par Arthis le Troubadour »

Je viens de tomber sur le topic: ça m'a bien fait marrer!
BRAVO TRICHOCO!
En ligne
Avatar du membre
Trichoco
Administrateur
Administrateur
Messages : 4596
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 19:02
Localisation : Reims
Contact :

Message par Trichoco »

Merci merci. c'est vrai que j'ai pas continué ce topic, j'essaierai de m'y remettre un peu cet été, tiens!
#TeamFluide #TeamSuperdupont
Répondre

Retourner vers « Créations graphiques »