Et pourquoi pas un webzine!!!!

Modérateurs : Animateurs, Modérateurs

Avatar du membre
Gégé Z
Spiroutiste Accompli
Spiroutiste Accompli
Messages : 688
Enregistré le : dim. 7 oct. 2007 18:55
citation : Je finirai par tuer mon facteur. Quoique, ce sera plus dur de recevoir le courrier.
Localisation : Côte d'Or

Message par Gégé Z »

J'adore l'idée, Eviv Bulgroz. :) :ok:

Sinon, j'ai finit. C'est une petite histoire de 4 pages. Comme je fais mes scénarios en faisant des planches "brouillonnées", je scanne tout ça et te l'envoie par mail d'ici peu.
"I am not a number, I'm a free man !
"Ha ! Ha ! Ha ! Ha ! Ha ! (rire sadique du numéro 2)
En ligne
Avatar du membre
Trichoco
Administrateur
Administrateur
Messages : 4590
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 19:02
Localisation : Reims
Contact :

Message par Trichoco »

Super idée, Eviv Bulgroz!
#TeamFluide #TeamSuperdupont
Avatar du membre
Emyla
Soeur Seccotine
Soeur Seccotine
Messages : 477
Enregistré le : mer. 6 juin 2007 22:27
Localisation : Laurentides, Québec, Canada
Contact :

Message par Emyla »

marcelinswitch a écrit :En fait Spock, ce serait bien que tu fixes une date butoir, à laquelle on doit te rendre nos travaux.
(Moi en tout cas ça m'aiderait pour avancer).
ça m'aiderais moi aussi! :siffle:
Super ton idée, Eviv Bulgroz! :ok:

Sinon, j'ai quelques idées d'articles, deux pour être précise. Un très général, qui parle plus de grands axes de la série (j'avais pensé écrire un truc sur les méchants) et un plus spécifique, vraiment dans le style des articles déjà faits sur le site ici-même Par contre, comme je n'ai pas beaucoup de temps parce que je suis à la fin de ma session bientôt, le premier serait mieux pour moi. C'est sûr que c'est difficile à juger car vous avez juste le titre, mais je pense être capable de faire quelque chose d'intéressant. ;)
Une question très pratico-pratique: L'article doit être de quelle longueur? J'avais pensé faire quelque chose autour de 2 pages...
Avatar du membre
Spock
Expert Spiroutiste
Expert Spiroutiste
Messages : 993
Enregistré le : dim. 9 avr. 2006 19:50
citation : Ministre du cadavre
Localisation : Lembeek (Halle)

Message par Spock »

Ben comme j'avais pensé sortir le premier webzine pour la janvier, ce serait bien d'avoir les articles pour le début décembre.

Comme moi, à la mi-decembre, j'ai déjà le blocus, j'aimerais bien avoir les articles (donc marcelinswitch, emyla et Eviv Bulgroz pour sa rubrique scientifique) pour disons le 17 decembre.

Les BD auraient un peu plus de temps ( donc moi, pollo&wilde et si quelqu'un d'autre et si quelqu'un d'autre a encore envie de dessiner quelquechose :)) Si c'est possible, pour le 24 décembre.

Je pensais faire sortir le webzine vers la mi-janvier, donc environ deux semaines pour réaliser la maquette et faire les rectifications (si il y en à a faire)

Le plus urgent sont les articles parceque, si possible, on pourrait encore y mettre des illustrations.
[b][color=blue]- Et quoi que cette clé dévérouille, à l'intérieur il y a surement un objet de valeur. On va donc chercher à découvrir ce que cette clé dévérouille.
- Non. Parce que sans la clé on ne dévérouillera pas ce qu'on a pas encore à dévérouiller. Alors à quoi servirait de trouver d'abord ce qu'il faut qu'on dévérouille, à supposer qu'on le trouve, avant même d'avoir trouver la clé qui le dévérouille ?[/b][/color]
-Pirates of the Carribean: dead's man chest-
Avatar du membre
Babyno
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 2054
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 19:02
citation : Sous-Chef
Localisation : Normandie

Message par Babyno »

Je vais préparer les questions pour les auteurs du cadavre moi ;)
Eviv Bulgroz
Spiroutiste Passionné
Spiroutiste Passionné
Messages : 158
Enregistré le : lun. 29 janv. 2007 18:49
Localisation : Paris

Message par Eviv Bulgroz »

Oky, je vais potasser les ondes radio ;)
Avatar du membre
polloetwilde
Blogueur BD
Blogueur BD
Messages : 294
Enregistré le : dim. 8 avr. 2007 11:30
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par polloetwilde »

Je viens de finir de restaurer les couvertures du n°0 de 1938 (Rob-Vel) et celle de pâque 1941 (Jijé).
Je m'attaque bientôt aux planches. Je sais à quoi ressemblent les mises en couleur des trois premiers n°, après, ce sera de l'improvisation (jusqu'au n°13 de 1938 que je possède)
Mon FTP est tout cassé...
[url]http://www.20six.fr/polloetwilde[/url]
Avatar du membre
marcelinswitch
Spiroutiste Avancé
Spiroutiste Avancé
Messages : 784
Enregistré le : mer. 7 févr. 2007 18:57
citation : cibiste du Bretzelburg
Localisation : Bretagne

Message par marcelinswitch »

Merci pour la date Spock.
Je ne dis pas que je serais à l'heure mais ça va m'aider pour bouger mon popotin.

Je me pose une question concernant l'illustration de nos articles, par rapport aux copyrights.
Si on a envie d'utiliser des images d'auteurs, on peut le faire sans problème s'il y a ce fameux copyright ?
Encore fait-il savoir lequel correspond à chaque image ?
Avatar du membre
Gastonus
Expert Spiroutiste
Expert Spiroutiste
Messages : 866
Enregistré le : dim. 19 févr. 2006 14:02
citation : En avant ...!
Localisation : Toulouse

Message par Gastonus »

Dans les droits d'auteur, il est inclus le droit de reproduction :
Le droit de reproduction :

Reproduire est principalement l'acte qui permet de capter l'œuvre. Il consiste en la fixation matérielle de l'œuvre par tous procédés qui permettent de la communiquer au public de manière indirecte. Imprimer, dessiner, photographier, filmer, enregistrer sur bande magnétique, numériser, charger sur la mémoire d'un disque dur d'un ordinateur sont des actes de reproduction.

La numérisation et l'intégration d'une œuvre sur le Web réalisées sans l'autorisation préalable de l'auteur constituent des atteintes à son monopole de reproduction susceptibles de sanctions pénales.
Ce qui signifie, comme tu l'as compris, qu'il faut demander l'autorisation pour la reproduction ;) 0
Avatar du membre
Emyla
Soeur Seccotine
Soeur Seccotine
Messages : 477
Enregistré le : mer. 6 juin 2007 22:27
Localisation : Laurentides, Québec, Canada
Contact :

Message par Emyla »

Merci pour les dates Spock!
Avatar du membre
Spock
Expert Spiroutiste
Expert Spiroutiste
Messages : 993
Enregistré le : dim. 9 avr. 2006 19:50
citation : Ministre du cadavre
Localisation : Lembeek (Halle)

Message par Spock »

Les illustrations serait des dessins fait par des gens du forum, ce n'est pas le but de mettre des images d'auteurs dans les articles.
[b][color=blue]- Et quoi que cette clé dévérouille, à l'intérieur il y a surement un objet de valeur. On va donc chercher à découvrir ce que cette clé dévérouille.
- Non. Parce que sans la clé on ne dévérouillera pas ce qu'on a pas encore à dévérouiller. Alors à quoi servirait de trouver d'abord ce qu'il faut qu'on dévérouille, à supposer qu'on le trouve, avant même d'avoir trouver la clé qui le dévérouille ?[/b][/color]
-Pirates of the Carribean: dead's man chest-
Avatar du membre
Gégé Z
Spiroutiste Accompli
Spiroutiste Accompli
Messages : 688
Enregistré le : dim. 7 oct. 2007 18:55
citation : Je finirai par tuer mon facteur. Quoique, ce sera plus dur de recevoir le courrier.
Localisation : Côte d'Or

Message par Gégé Z »

Je veux bien faire des illus ! :) :)
"I am not a number, I'm a free man !
"Ha ! Ha ! Ha ! Ha ! Ha ! (rire sadique du numéro 2)
Répondre

Retourner vers « Créations graphiques »