Discussions à propos du second Cadavre Exquis BD I

Modérateurs : Animateurs, Modérateurs

Avatar du membre
Stéphane
Spiroutiste Débordé
Spiroutiste Débordé
Messages : 108
Enregistré le : jeu. 15 mars 2007 15:22
citation : C'était pour hier.
Localisation : Québec

Message par Stéphane »

Bon... petit imprévu... les dessins attendront un petit peu encore. Le crayonné est pratiquement terminé, sauf pour un perso qui me pose certains problèmes. (Censuré) n'est pas facile à dessiner!
« Les dessins, sans ce texte, n’auraient qu’une signification obscure; le texte sans les dessins ne signifierait rien. Le tout ensemble forme une sorte de roman… » Rodolphe Toepffer, 1842
Avatar du membre
Babyno
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 2054
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 19:02
citation : Sous-Chef
Localisation : Normandie

Message par Babyno »

Au fait Stéphane, tu en es où ?
Eviv Bulgroz
Spiroutiste Passionné
Spiroutiste Passionné
Messages : 158
Enregistré le : lun. 29 janv. 2007 18:49
Localisation : Paris

Message par Eviv Bulgroz »

Je ne sais pas si vous connaissez, mais il existe sur PC et Mac des logiciels de mises en page de bd : comic book créateur (PC) et Comic life (Mac & PC).
Le premier se trouve chez Micro Application : j'ai testé les deux.
Pas mal, ça permet d'accélérer la création de planche : plus la peine d'encrer, de dessiner les phylactères... bref le paradis !
Avatar du membre
Babyno
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 2054
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 19:02
citation : Sous-Chef
Localisation : Normandie

Message par Babyno »

Tiens au fait, quelqu'un a des nouvelles de Stéphane, parce que bon, là il serait temps de la poster la planche :shock:
Avatar du membre
funkyphantom
Spiroutiste Accompli
Spiroutiste Accompli
Messages : 615
Enregistré le : jeu. 29 juin 2006 21:43
citation : Let's parlons franglais!
Localisation : Royaume-Uni

Message par funkyphantom »

Eviv Bulgroz a écrit :Je ne sais pas si vous connaissez, mais il existe sur PC et Mac des logiciels de mises en page de bd : comic book créateur (PC) et Comic life (Mac & PC).
Le premier se trouve chez Micro Application : j'ai testé les deux.
Pas mal, ça permet d'accélérer la création de planche : plus la peine d'encrer, de dessiner les phylactères... bref le paradis !
Pas mal tout ça! Je vais chercher Comic Life...

C'est bien dommage que nous n'avons rien fait sur le cadavre pour un bon bout de temps. L'hiatus, quoi... Peut-être ça va remonter en nouvel an... :(
Si tu abandonnes la partie, tu es un plat de nouilles!
Avatar du membre
Spock
Expert Spiroutiste
Expert Spiroutiste
Messages : 993
Enregistré le : dim. 9 avr. 2006 19:50
citation : Ministre du cadavre
Localisation : Lembeek (Halle)

Message par Spock »

c'est vrai que cette planche de stéphane ça devient long.
[b][color=blue]- Et quoi que cette clé dévérouille, à l'intérieur il y a surement un objet de valeur. On va donc chercher à découvrir ce que cette clé dévérouille.
- Non. Parce que sans la clé on ne dévérouillera pas ce qu'on a pas encore à dévérouiller. Alors à quoi servirait de trouver d'abord ce qu'il faut qu'on dévérouille, à supposer qu'on le trouve, avant même d'avoir trouver la clé qui le dévérouille ?[/b][/color]
-Pirates of the Carribean: dead's man chest-
Avatar du membre
Sephiroth
Spirouphage
Spirouphage
Messages : 387
Enregistré le : ven. 3 nov. 2006 23:13
citation : Didier Wampas est le roi!!!
Localisation : Troisième planète du système solaire

Message par Sephiroth »

Tiens je passe en coup de vent et je constate que votre petit projet n'avance pas. Et comme ça fait longtemps que Stéphane n'est pas venu sur le forum je vous suggère de prendre une décision? Il y en a qui attendent leur tour, et d'autres qui attendent la suite de l'histoire (ceux qui comme moi ne dessinent pas :mrgreen: ). C'est juste une suggestion pour débloquer la situation :| .
Tous au club!

[url=http://www.inedispirou.kalikoba.com/forum/cest-marrant-ii-ze-retour--vt396.html]C'EST MARRANT II![/url]
et
[url=http://www.inedispirou.kalikoba.com/forum/chez-jules-vt423.html]CHEZ JULES![/url]
JLC
Spiroutiste Passionné
Spiroutiste Passionné
Messages : 189
Enregistré le : mer. 14 févr. 2007 19:50
citation : ars longa, vita brevis
Localisation : bretagne(côte d'armor)

Message par JLC »

oui, le mieux serait que quelqu'un prenne la relève et qu'à sa prochaine apparition il soit prioritaire, au pire si il a déjà entamé sa planche ça en fera 2 ayant le même scénario...
il n'y a pas de règlement pour le déroulement des cadavres comme quoi ceux qui ne donnent aucun signes de vie durant un certain temps passe momentanément à la trappe?
"civil citadins ou militaires en campagne, tout le monde passe sur un pont Ducran et Lapoigne"
evivi el doolf!
joyeux noël et bonne année à vous tous
nedeleg laouen ha bloavezh mat deoc'h holl
En ligne
Avatar du membre
Trichoco
Administrateur
Administrateur
Messages : 4590
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 19:02
Localisation : Reims
Contact :

Message par Trichoco »

Disons que ça n'était jamais arrivé lors du dernier, donc on n'a jamais réfléchi à la question. Comme quoi faire un cadavre concernant Spirou attire plus de monde, mais pas forcément assidu. Le pire c'est que quand on voit son message du 7 octobre, ça avait l'air bien parti...
#TeamFluide #TeamSuperdupont
Avatar du membre
Spock
Expert Spiroutiste
Expert Spiroutiste
Messages : 993
Enregistré le : dim. 9 avr. 2006 19:50
citation : Ministre du cadavre
Localisation : Lembeek (Halle)

Message par Spock »

Bon, ben qu'est-ce qu'on fait alors, le prochain prend la relève?
[b][color=blue]- Et quoi que cette clé dévérouille, à l'intérieur il y a surement un objet de valeur. On va donc chercher à découvrir ce que cette clé dévérouille.
- Non. Parce que sans la clé on ne dévérouillera pas ce qu'on a pas encore à dévérouiller. Alors à quoi servirait de trouver d'abord ce qu'il faut qu'on dévérouille, à supposer qu'on le trouve, avant même d'avoir trouver la clé qui le dévérouille ?[/b][/color]
-Pirates of the Carribean: dead's man chest-
Avatar du membre
Babyno
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 2054
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 19:02
citation : Sous-Chef
Localisation : Normandie

Message par Babyno »

Je lui envoie un mail, s'il n'a pas répondu l'année prochaine, ce sera au prochain de la liste ;)
JLC
Spiroutiste Passionné
Spiroutiste Passionné
Messages : 189
Enregistré le : mer. 14 févr. 2007 19:50
citation : ars longa, vita brevis
Localisation : bretagne(côte d'armor)

Message par JLC »

l'année prochaine?! ça ne lui laisse plus beaucoup de temps...
"civil citadins ou militaires en campagne, tout le monde passe sur un pont Ducran et Lapoigne"
evivi el doolf!
joyeux noël et bonne année à vous tous
nedeleg laouen ha bloavezh mat deoc'h holl
Répondre

Retourner vers « Cadavre exquis »