Combien de BD possédez vous?
Modérateur : Modérateurs
-
- Spiroutiste Dégourdi
Ah, j'ai une petite différence par rapport à Juho... J'ai à peu près autant de Spirou que lui mais je préfère les fascicules aux recueils... D'ailleurs Juho, les recueils que je t'ai envoyé, je ne les ai pas gardés car j'ai déjà tous leurs numéros en fascicules.
En fait, je n'aime pas trop les recueils car ça peut s'abîmer et je n'aime pas quand un journal est désolidarisé, et puis j'ai toujours peur de les abîmer en les lisant... et puis aussi - et surtout - car il n'y a pas de suppléments avec les recueils. Et les suppléments étaient très, très nombreux dans les années 70 !
En fait, je n'aime pas trop les recueils car ça peut s'abîmer et je n'aime pas quand un journal est désolidarisé, et puis j'ai toujours peur de les abîmer en les lisant... et puis aussi - et surtout - car il n'y a pas de suppléments avec les recueils. Et les suppléments étaient très, très nombreux dans les années 70 !
- Juho
- Fondateur
- citation : Groaar!
Suite à une vente importante de BDs qui ne m'interessaient plus, je suis retombé à 200.
Quelques autres statistiques concernant l'ensemble de ma collec :
60% Aventure
20% Humour
11% Fac Similé
5% policier
2% Intégrales
Collection estimée à 3182 euros.
Graphique de l'évolution du nombre de BD achetées par an depuis 1992 :

Ca monte en flèche! (En 2006, c'est bas, c'est normal , l'année n'est pas finie!
)
Quelques autres statistiques concernant l'ensemble de ma collec :
60% Aventure
20% Humour
11% Fac Similé
5% policier
2% Intégrales
Collection estimée à 3182 euros.
Graphique de l'évolution du nombre de BD achetées par an depuis 1992 :

Ca monte en flèche! (En 2006, c'est bas, c'est normal , l'année n'est pas finie!

[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
- Juho
- Fondateur
Boh, ca va vite à faire, moi je créé un album en 20 sec, car la plupart des séries/auteurs/editeurs/collections sont déja enregistrés 
Pis, les couv, c'est superficiel.
A tout hasard je peut avoir un screen de tes stats, ca peut etre interesant de comparer?

Pis, les couv, c'est superficiel.

A tout hasard je peut avoir un screen de tes stats, ca peut etre interesant de comparer?

[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
- Juho
- Fondateur
Pareil j'me souvenait plus des dates exactes au moment de tout classer mais je me souvenait au moins vaguement de l'année, de l'époque de l'année et même parfois du mois mais c'est plus rare 
OK, j'attend ca impatiemement

OK, j'attend ca impatiemement