Spirou en langues étrangères

Généralités sur Spirou et Fantasio

Modérateur : Modérateurs

Trichoco
Administrateur
Administrateur

Message par Trichoco »

Horto vit depuis peu à Londres, il est normal qu'il en parle avec une Anglaise, ça n'a pas de rapport avec ce que tu disais sur l'Italie... D'ailleurs, on s'eloigne pas mal du sujet initial, là.
Nyami
Spiroutiste Dégourdi
Spiroutiste Dégourdi

Message par Nyami »

Mon copain est Danois et eux aussi ils ont des albums de Spirou. La série se nomme "Splint&Co" au Danemark. Splint étant le nom Danois de Spirou. Ils sont publiés par Carlsen Comics. Je n'ais que le #45 qui est le #40 au Danemark. Faut croire qu'il manque 5 albums en quelque part...
Juho
Fondateur
Fondateur
citation : Groaar!

Message par Juho »

Peut etre les Nic & Cauvin et les tous premiers Franquin?
[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
Trichoco
Administrateur
Administrateur

Message par Trichoco »

Certainement. En plus Nyami se base sur 45 albums. Il doit manquer également les Morvan et Munuera, ainsi que MQR.
#Team Marv Wolfman
#Team Fournier
Gaston Lagaffe
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
citation : Fan de Fournier

Message par Gaston Lagaffe »

Peut etre qu'il met la numérotation n'importe comment?
Nyami
Spiroutiste Dégourdi
Spiroutiste Dégourdi

Message par Nyami »

Non, mon copain a les nouveaux Munuera et il m'assure qu'ils ont MQR (il a même reconnu un fusil nazi dans ce livre. Apparement les Allemand n'ont pas cet album. Duh.). Donc j'ai aucune idée des numéros manquants. Je lui ais demandée de faire une petite recherche pour moi (je comprend RIEN des titres Danois derrière 45). Peut-être qu'il pourra me le dire.

EDIT >> La numérotation est différente. On a trouvé ceci:
http://da.wikipedia.org/wiki/Splint_&_Co.

Mais mon copain dit qu'une deuxième compagnie publie eux aussi Splint et que les numéro sont en ordre.
Trichoco
Administrateur
Administrateur

Message par Trichoco »

Attention, je crains que tu ne confondes MQR (Machine qui reve) avec QRN sur Bretzelburg. Je vois pas ou on pourrait voir un fusil nazi dans MQR.

Sinon je comprends pas trop le danois non plus, donc pour l'article...

je sais que l'édition espagnole n'est pas dans l'ordre, enfin elle l'est, mais plus ou moins. J'ai un album "El fabricante de Oro" qui est le tome 33. Le tome 30 étant 4 aventuras de Spirou y Fantasio. L'ordre se fait avec les Franquin, plus ou moins dans l'ordre sauf à la fin de sa période, puis les Tome et Janry, dans l'ordre, puis Fournier.

Comme l'album que j'ai date de 1997, ça a peut etre changé.
#Team Marv Wolfman
#Team Fournier
Nyami
Spiroutiste Dégourdi
Spiroutiste Dégourdi

Message par Nyami »

Oops, oui QRN désolée. J'avais pas dormis pendant 2 jours donc mon cerveau était complètement mort (Je déteste l'insomnie).

Si tu écris un article et que tu veux une couverture Danoise fait le moi savoir. Quoique c'est très facile avec Google (je crois). Je ne savais pas que Spirou était publié en Espagne.
Trichoco
Administrateur
Administrateur

Message par Trichoco »

ah bah pourquoi pas. Disons que je vais pas étoffer mes articles avec des images trouvées sur Google, je préfere que ça soit un peu personnel. Pour les éditions danoises, si tu en as à me proposer qui concernent mes chroniques,pourquoi pas, mais faudrait pas que ça vienne direct de Google.

Je ne sais pas si c'est encore publié en Espagne, la derniere fois que j'y suis allé, j'en ai pas vu, par contre, Amber doit plus etre au courant que moi.
#Team Marv Wolfman
#Team Fournier
Amber
Spirouphage
Spirouphage
citation : Ororéa fan #1 :P

Message par Amber »

Trichoco a écrit :Je ne sais pas si c'est encore publié en Espagne, la derniere fois que j'y suis allé, j'en ai pas vu, par contre, Amber doit plus etre au courant que moi.
Pas maitenant. L'Intégrale de Franquin num.7 était la derniére chosse de Spirou qui s'est publié ici :( Mais les fans demandent de plus en plus a l'editorial en charge que publie les M&M, peut-être q'a force d'insistire on les obtient au fin...
marcelinswitch
Spiroutiste Avancé
Spiroutiste Avancé
citation : cibiste du Bretzelburg

Message par marcelinswitch »

J'avais commencé à recenser les albums de Franquin en langues étrangères et pour Spirou cela donne ça:

- néerlandais
- allemand
- danois
- espagnol
- suédois
- finlandais
- grec
- portugais
- serbo-croate
- italien
- anglais

Soit 11 langues européennes + le breton pour "An Ankou".
clermont
Spiroutiste Dépravé
Spiroutiste Dépravé

Message par clermont »

Moi Spirou est évidament publié dans ma langue natal(qui est le Francais)Par contre je n'en est pas trouvé en Anglais(autre langue de mon beau pays le Canada,mais au USA j'ai trouver Tintin en anglais et Astérix en Anglais et Espagnole).Sinon au Canada on est chanceux sur radio-canada de 10h00 a 10h30 Am(heure local) le dessin animé de Spirou est diffusé.
Répondre

Retourner vers « Spirou en général »