Votre auteur de SPIROU préféré?
Modérateur : Modérateurs
- Che Guevara
- Spiroutiste Passionné
- citation : Quand l'appétit va, tout va!
- Juho
- Fondateur
- citation : Groaar!
J'vais sauter sur personne, chacun pense ce qu'il veut, moi j'aime pas les premirs Fournier (Arrg, ne me sautez pas dessus
)

[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
- Spock
- Expert Spiroutiste
- citation : Ministre du cadavre
Personnelement je suis de l'avis de juho. Pas que j'aime pas fournier, mais les premiers j'adore pas depuis tora torapa environ. Je trouve aussi que les derniers franquin n'a aucun point commun avec rob-vel. je trouve justement qu'il est plus proche du style de tome et janry (ou ce serait plutot le style de tome et janry qui serait plus proche de celui de Franquin)
[b][color=blue]- Et quoi que cette clé dévérouille, à l'intérieur il y a surement un objet de valeur. On va donc chercher à découvrir ce que cette clé dévérouille.
- Non. Parce que sans la clé on ne dévérouillera pas ce qu'on a pas encore à dévérouiller. Alors à quoi servirait de trouver d'abord ce qu'il faut qu'on dévérouille, à supposer qu'on le trouve, avant même d'avoir trouver la clé qui le dévérouille ?[/b][/color]
-Pirates of the Carribean: dead's man chest-
- Non. Parce que sans la clé on ne dévérouillera pas ce qu'on a pas encore à dévérouiller. Alors à quoi servirait de trouver d'abord ce qu'il faut qu'on dévérouille, à supposer qu'on le trouve, avant même d'avoir trouver la clé qui le dévérouille ?[/b][/color]
-Pirates of the Carribean: dead's man chest-
- Babyno
- Maître Spiroutiste
- citation : Sous-Chef
Je suis d'accord sur les premiers Fourniers, j'avais déjà dit que j'aimais pas trop la tronche de Spirou (cf l'avatar de Trichoco PS: J'ai rien contre ton avatar
) mais après Fournier a trouvé son style à lui, eh ben pour Franquin j'ai un peu le même avis en fait, les premiers je trouve le dessin trop raide, le découpage est banal mais sinon j'aime beaucoup les histoires à par les tomes 1 et 3 que je trouve pas terrible 

- Juho
- Fondateur
- citation : Groaar!
Je ne trouve pas que Franquin a un style vraiment proche de RV... De Jijé, peut etre uniquement dans les 2 ou 3 premiers, mais dans Spirou et les Héritiers (Qui est un chef d'oeuvre incontestable et incontesté), je trouve que Franquin a deja un style qui ne ressemble à rien existant deja.
[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]