Spirou Manga par Hiroyuki Ooshima et JD Morvan
Modérateur : Modérateurs
- Zorflagnac
- Spiroutiste Démoniaque
- citation : Alea jacta est
- Localisation : Belgique, Europe, Sol III (Terra), système Sol, Voie Lactée
- Juho
- Fondateur
- citation : Groaar!
C'est vrai que ca va vraiment créer la confusion, entre le manga la série mère, la série parallèle, le petit Spirou, les DA... :fou:
[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
- Averell
- Spiroutiste Passionné
- citation : (ronfle)
Soyons optimistes, autant prendre ça comme un enrichissement de l'univers Spirou! la série est assez ancienne et populaire pour ce permettre tout un tas de ramifications de ce genre (même si ça rique de nous coûter cher en aspirine).
Au fait, quelqu'un aurait une idée sur l'identité de la petite brune qu'on voit lors du flash back de Spirou? serait-ce sa soeur, une amie d'enfance -je sais pas, moi-, et pourrait-elle réapparaître ultérieurement? à moins qu'il s'agisse de la réinterprétation d'un personnage déjà connu?
Faut faire la liste de toutes les brunettes dans l'entourage dans l'entourage del groom, camarades! on tient une piste!
Au fait, quelqu'un aurait une idée sur l'identité de la petite brune qu'on voit lors du flash back de Spirou? serait-ce sa soeur, une amie d'enfance -je sais pas, moi-, et pourrait-elle réapparaître ultérieurement? à moins qu'il s'agisse de la réinterprétation d'un personnage déjà connu?
Faut faire la liste de toutes les brunettes dans l'entourage dans l'entourage del groom, camarades! on tient une piste!
- Amber
- Spirouphage
- citation : Ororéa fan #1 :P
Justement ce que j'y pense. Le fait que la série de Spirou et Fantasio ait proliferé dans si plusieurs et diférentes formes c'est un claire indicatif de que la série mère jouise de bonne santé... Combien de séries BD nées a principes du 20éme siécle pouvent se vanter d'avoir surviçu si longtemps (persque 50 albums, ça fait un bon chiffre, quoi!Averell a écrit :Soyons optimistes, autant prendre ça comme un enrichissement de l'univers Spirou! la série est assez ancienne et populaire pour ce permettre tout un tas de ramifications de ce genre

Pensez-y! On a persque 50 albums dans la série mère, un proyect de plusieurs albums suplémentaires dessinées par diférents auteurs qui donnent sa vision particuliére, deux (trois) séries TV, une page dedié au fandom (héhé

ORORÉA - Toujours changeant, toujours charmante ;)
[img]http://img87.imageshack.us/img87/9209/cronoororeaew5.jpg[/img]
Première Communauté LJ sur le Fandom de Spirou! Fanfics, fanarts, et plus! [url=http://community.livejournal.com/spirou_fandom]Cliquez ici pour visiter...[/url]
[img]http://img87.imageshack.us/img87/9209/cronoororeaew5.jpg[/img]
Première Communauté LJ sur le Fandom de Spirou! Fanfics, fanarts, et plus! [url=http://community.livejournal.com/spirou_fandom]Cliquez ici pour visiter...[/url]
- Juho
- Fondateur
- citation : Groaar!
J'aimerai savoir si pour finir, Manupi (Abonné) a recu son exemplaire du manga ou s'il a du aller l'acheter en librairie? 

[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
- manupi
- Spirouvore
- citation : Le Marrant du thé
Ben non, j'ai été obligé de l'acheter en kiosque. Sont nuls chez Dupuis.Juho a écrit :J'aimerai savoir si pour finir, Manupi (Abonné) a recu son exemplaire du manga ou s'il a du aller l'acheter en librairie?
Je n'ai pas pris le temps de leur envoyer un mail. De toute façon, ils ne répondent pas ...