LE TOMBEAU DES CHAMPIGNAC

Modérateur : Modérateurs

Notez cet album

0 = et si on parlait d'autre chose ?
0
Aucun vote
1 = pas terrible
1
4%
2 = bof sans plus
12
43%
3 = un album qui se lit agréablement
9
32%
4 = très bon album
5
18%
5 = superbe album je lis et relis. Un des incontournables de la série.
1
4%

Nombre total de votes : 28

Juho
Fondateur
Fondateur
citation : Groaar!

Message par Juho »

C'est vraiment LE repreneur qu'il faut à la série, j'adore son trait, c'est magnifique comment il maitrise si bien les persos... :shock:
[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
Sephiroth
Spirouphage
Spirouphage
citation : Didier Wampas est le roi!!!

Message par Sephiroth »

Ah, le vieux débat Tarrin vs Munuera... Il nous manquait! :mrgreen:
C'est vrai qu'il dessine vachement bien. Cela dit, ils se vendent bien les premiers Violine? Ce dont j'ai peur, c'est que son style soit trop traditionnel pour le grand public actuel (comme Dupuis tu me diras, mais la question se pose réellement)
Tous au club!

[url=http://www.inedispirou.kalikoba.com/forum/cest-marrant-ii-ze-retour--vt396.html]C'EST MARRANT II![/url]
et
[url=http://www.inedispirou.kalikoba.com/forum/chez-jules-vt423.html]CHEZ JULES![/url]
Juho
Fondateur
Fondateur

Message par Juho »

Non, j'aime aussi beaucoup Munuera, pour tout dire j'aime les deux, mais Tarrin a conservé beaucoup d'eléments qui me plaisaient lors de la période Franquin, l'habit de groom, la turbot, etc... c'est pour ca que je prefere Tarrin, l'esprit n'est pas le même, je suis conservateur, je sais. Mais au niveau du talent, il ne fait aucun doute que Munuera est aussi bon que Tarrin, s'il y avait un sondage je pense que je ne pourrait pas voter.
[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
Pigling-Bland
Grand Maître Spiroutiste
Grand Maître Spiroutiste
citation : Prof Pigling

Message par Pigling-Bland »

Juho a écrit :Non, j'aime aussi beaucoup Munuera, pour tout dire j'aime les deux, mais Tarrin a conservé beaucoup d'eléments qui me plaisaient lors de la période Franquin, l'habit de groom, la turbot, etc.
Oui, et aussi les décors... J'ai sous mes yeux en permanence la planche 6 qui se passe dans le château. C'est incroyable. les meubles sont ceux que dessinait Franquin : le sofa du salon, le carrelage, l'escalier... mais c'est vrai que cela parle peut-être plus aux fans inconditionnels de Franquin période 52/63 qu'aux autres.
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
Amber
Spirouphage
Spirouphage
citation : Ororéa fan #1 :P

Message par Amber »

Juho a écrit :(...) pour tout dire j'aime les deux, mais Tarrin a conservé beaucoup d'eléments qui me plaisaient lors de la période Franquin, l'habit de groom, la turbot, etc... c'est pour ca que je prefere Tarrin, (...)
Peut-être c'est pour ça que j'aime plus Munuera que Tarrin; en un certain sens il fait des innovations, tout en mantenant quelques elements reconaisables (voir le fantacoptére ;P) en lieu de seuls rester anclée dans l'époque de Franquin comme fait Tarrin, chose qui me parait un peu rétrograde :| ... nonobstant j'admets que Tarrin maitrise assez bien les persos, en particulier Seccotine et le Comte :ok: J'aime bien l'style des deux, quoique j'ai comme vous aurez remarqué mes préferences :P

(Faut signaler de toute façon que le "facteur patriote" est là aussi, donc mon avis peut-être ne soit del tout impartial ^.^U)
ORORÉA - Toujours changeant, toujours charmante ;)
[img]http://img87.imageshack.us/img87/9209/cronoororeaew5.jpg[/img]

Première Communauté LJ sur le Fandom de Spirou! Fanfics, fanarts, et plus! [url=http://community.livejournal.com/spirou_fandom]Cliquez ici pour visiter...[/url]
Juho
Fondateur
Fondateur

Message par Juho »

Tiens, Fabrice ouvre son blog! :)

www.fabricetarrin.com/blog

:ok:
Juho
Fondateur
Fondateur

Message par Juho »

J'ai contacté Fab.

C'est bien pour septembre, le coup de la crise, c'est mort et enterré, les one shots ne sont pas morts! Dieu merci. vive les rumeurs. :roll:
Gastonus
Expert Spiroutiste
Expert Spiroutiste
citation : En avant ...!

Message par Gastonus »

Ca y est Tarrin a fini le crayonnée, reste plus qu'un peu d'encrage :Tarrin Blog
Gastonus
Expert Spiroutiste
Expert Spiroutiste
citation : En avant ...!

Message par Gastonus »

Et une page de plus rajoutée, une ! :mrgreen:

http://www.fabricetarrin.com/?id=scenar&sce=14
Pigling-Bland
Grand Maître Spiroutiste
Grand Maître Spiroutiste
citation : Prof Pigling

Message par Pigling-Bland »

Gastonus a écrit :Et une page de plus rajoutée, une ! :mrgreen:

http://www.fabricetarrin.com/?id=scenar&sce=14
Oui, cette fois ça semble définitif : 60 planches. Quel suspense... et dire qu'il faut attendre encore près d'un an !
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
manupi
Spirouvore
Spirouvore
citation : Le Marrant du thé

Message par manupi »

10 mois pour faire une planche, elle va être "chiadée" celle là ....
Juho
Fondateur
Fondateur

Message par Juho »

Trop beau!!!! :langue2:

Image
Répondre

Retourner vers « Evaluez les albums de Spirou et Fantasio »