Des fiches personnages?

Généralités sur Spirou et Fantasio

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
Amber
Spirouphage
Spirouphage
Messages : 355
Enregistré le : ven. 11 nov. 2005 14:02
citation : Ororéa fan #1 :P
Localisation : Murcia (Espange)

Message par Amber »

Sephiroth a écrit :C'est vrai que Zorglub a un temps joué ce rôle, mais c'est Flanner qui semble reprendre le flambeau. Je ne suis pas sûr qu'elle restera réglo définitivement, elle est trop capricieuse.

Et puis sinon, Champignac et Fantasio ont leur alter-ego maléfique, alors pourquoi pas Spirou?
Parce il est dejà trop occupée luttant contre cel de Fantasio (c'esta-à-dire, Zantafio) XD

....... à moins que le Clone de Spirou devient son alter-ego aux albums qui vienent ¬_¬ Ça serait intéresant...
ORORÉA - Toujours changeant, toujours charmante ;)
[img]http://img87.imageshack.us/img87/9209/cronoororeaew5.jpg[/img]

Première Communauté LJ sur le Fandom de Spirou! Fanfics, fanarts, et plus! [url=http://community.livejournal.com/spirou_fandom]Cliquez ici pour visiter...[/url]
Avatar du membre
Coupable
Spiroutiste Débrouillard
Spiroutiste Débrouillard
Messages : 11
Enregistré le : sam. 23 sept. 2006 20:43
citation : Cépamoi!
Localisation : Tours

Message par Coupable »

Ces fiches personnages me réjouissent (comme vous pouvez le voir). Elles sont vraiment superbes, et je tiens à remercier le génie qui en a eu l'idée! :bravo:

Au sujet des clones maléfiques, je pense qu'il serait temps qu'on reconnaisse la valeur de Spip en lui donnant enfin le beau rôle! A quand l'écureuil mutant démoniaque que seul notre petite boule de poils favorite pourrait démolir en lui couinant courageusement dans les oreilles? :nananere:
Avatar du membre
Averell
Spiroutiste Passionné
Spiroutiste Passionné
Messages : 182
Enregistré le : sam. 9 sept. 2006 13:45
citation : (ronfle)

Message par Averell »

Sephiroth a écrit : J'avoue que, sans mysoginie, une femme serait plus intéressante psychologiquement dans un tel rôle (et Flanner est trop vieille :mrgreen: ). Mais un sosie, vraiment non.
Eh, c'est pas bête comme idée, ça... Mais bien sûr! c'est la petite que l'on voit dans les flashbacks du manga! la pauvre enfant a mal tourné et s'est engouffrée dans les noires allées du crime! :mrgreen:
Plus sérieusement, je trouve que c'est vraiment une bonne idée, et ce d'autant qu'elle pourrait faire un pendant à Seccotine (sur ce point je ne compte pas Luna, qui est trop ambigue pour faire office de "méchante").

@Coupable: :shock: *vision soudaine d'un écureuil bodybuildé géant avec une hache ensanglantée* je DOIS dessiner ça!
Vous en rêviez... Non? Pas grave, [url=http://www.inedispirou.kalikoba.com/fandom/]Spirou-Fandom[/url] l'a fait quand même!

[img]http://i21.photobucket.com/albums/b297/icon__addict/zantafioxluna.jpg[/img] [img]http://i21.photobucket.com/albums/b297/icon__addict/nikitaxraoul.jpg[/img]
par Amethyst_Glass
Avatar du membre
María Remersaro
Spiroutiste Débordé
Spiroutiste Débordé
Messages : 128
Enregistré le : lun. 13 mars 2006 02:30
Localisation : Buenos Aires, Argentina

Message par María Remersaro »

Averell a écrit :
Sephiroth a écrit : J'avoue que, sans mysoginie, une femme serait plus intéressante psychologiquement dans un tel rôle (et Flanner est trop vieille :mrgreen: ). Mais un sosie, vraiment non.
Eh, c'est pas bête comme idée, ça... Mais bien sûr! c'est la petite que l'on voit dans les flashbacks du manga! la pauvre enfant a mal tourné et s'est engouffrée dans les noires allées du crime! :mrgreen:
Plus sérieusement, je trouve que c'est vraiment une bonne idée, et ce d'autant qu'elle pourrait faire un pendant à Seccotine (sur ce point je ne compte pas Luna, qui est trop ambigue pour faire office de "méchante").

@Coupable: :shock: *vision soudaine d'un écureuil bodybuildé géant avec une hache ensanglantée* je DOIS dessiner ça!
Eh bien! Je ne connais pas la "petite fille" que l´on voit dans les flashbacks du manga... :| Pouvez- vous me la scanner? J´ai de la curiosité! :merci:
María, 38. De Argentina. Hyper-fan de Spirou et ce fantastique Zorglub!
Avatar du membre
María Remersaro
Spiroutiste Débordé
Spiroutiste Débordé
Messages : 128
Enregistré le : lun. 13 mars 2006 02:30
Localisation : Buenos Aires, Argentina

Message par María Remersaro »

@Amber: en ce qui me concerne, je me charge de Zorglub et de la Murène, si cela ne dérange personne :)[/quote]

S´il tu plait, please, etc... Averell, fait la description de Zorglub, toi! ;) J´attends la fiche du megalómane. Please!
María, 38. De Argentina. Hyper-fan de Spirou et ce fantastique Zorglub!
Avatar du membre
Zorflagnac
Spiroutiste Démoniaque
Spiroutiste Démoniaque
Messages : 347
Enregistré le : sam. 17 juin 2006 17:40
citation : Alea jacta est
Localisation : Belgique, Europe, Sol III (Terra), système Sol, Voie Lactée

Message par Zorflagnac »

Je m'occupe de Champignac si vous n'y voyez pas d'inconvénient.
Esod mumixam! Al eriolg ed l'neicna tirpse Uorisp tiod rinever, cas à sreipap!
Avatar du membre
Zorflagnac
Spiroutiste Démoniaque
Spiroutiste Démoniaque
Messages : 347
Enregistré le : sam. 17 juin 2006 17:40
citation : Alea jacta est
Localisation : Belgique, Europe, Sol III (Terra), système Sol, Voie Lactée

Message par Zorflagnac »

Nom: de Champignac
Prénom: Pacôme Hégésippe Adélard Ladislas
Surnom(s): Monsieur le Comte, Champignac, le Sorcier de Champignac, vieux fou
Créateur(s): Franquin
Apparition(s): Il y a un Sorcier à Champignac (première)

Age :70 ans
Taille: inconnue (je dirais 1,74 m)
Cheveux: blancs et hirsutes (autrefois blond)
Yeux: gris ( ?)
Poids: inconnu (environ 58 kg?)
Signe(s) particulier(s): Courtoisie et maintien patriciens
Nationalité: Belge (champignacien)

Citation: " Sabre de bois ! "
Personnalité: foncièrement bonne mais ambiguë par instants (il amasse une fortune en trichant aux compétitions auxquelles il prend part avec son fameux X1)
Très jeune d’esprit. Méprise la cupidité et le mercantilisme. Anti-militariste convaincu.
But existentiel: soulager les maux de l’humanité par la science
Points forts: détermination sans faille, intelligence prodigieuse, capacités d'adaptation extraordinaires
Points faibles: parfois naïf voire potentiellement dangereux s’il est infecté par une expérience qui le déstabilise

Profession(s): savant versé dans la chimie, la biologie, la physique, les mathématiques, l’ingénierie (titre de docteur dans au moins une de ses branches)
Passion(s): la culture des champignons à carpophores
Loisirs: Depuis qu’il a découvert l’internet, il se plaît à apprendre aux e-lecteurs de son blog à « explorer les voies complexes et mystérieuses de la Science et de la Technique à l'échelle humaine », qu’il s’efforce de « rendre limpides et claires comme le petit jour qui pointe un beau matin d'été sur la rade marseillaise ». (d’après son blog http://www.champignac.spirou.com/ )
Goûts vestimentaires: cravate Lavallière, pantalons rayés, veston, blouse blanche pour les expériences
Plat préféré: inconnu, mais il ne serait pas idiot de supposer qu’il s'agit des soufflets aux champignons

Famille: Aurélien de Champignac (neveu), épouse (décédée), Bertrande-Agathe (tante décédée dans le naufrage du Titanic en 1912)
Ami(es): Spirou, Fantasio, Zorglub, Marsupilami, Black et Schwarz (co-inventeurs de la bombe au Métomol), Frau Leila Maur, Docteur Ali Mahmoud, Docteur Camford, Docteur Vouh-Vla Ravih, Docteur Oku, Docteur Van Brel, professeur Olaff, Sirk Hamar, "l'ami biologiste", Itoh Kata
Ennemi(es): Zorglub (avant)
Intérêts amoureux: durant son temps passé à la faculté, il semblerait qu’il ait une idylle avec Miss Flanner. Plus tard, il a été marié à une femme de nom inconnu qui est probablement décédée (on imagine mal comment un homme aimant comme le Comte aurait pu se séparer de sa moitié) , et après avoir revu Miss Flanner, il est vraisemblable qu’une attirance existe toujours entre eux. [sujet à caution]


Remarquez que, à part le poids, je n'au mis ici que du canon, en noir et du semi-canon (en bleu). Parce que je me demande si effectivement on ne pourrait pas envisager de...
Modifié en dernier par Zorflagnac le ven. 5 janv. 2007 17:25, modifié 8 fois.
Esod mumixam! Al eriolg ed l'neicna tirpse Uorisp tiod rinever, cas à sreipap!
Avatar du membre
Sephiroth
Spirouphage
Spirouphage
Messages : 387
Enregistré le : ven. 3 nov. 2006 23:13
citation : Didier Wampas est le roi!!!
Localisation : Troisième planète du système solaire

Message par Sephiroth »

Zorflagnac a écrit :Parce que je me demande si effectivement on ne pourrait pas envisager de...
De quoi? ;)

Belle fiche sinon, mais il n'est dit nulle part que sa femme est décédée, donc il faudrait mettre cette information en bleu, je pense (à la ligne "famille").
Tous au club!

[url=http://www.inedispirou.kalikoba.com/forum/cest-marrant-ii-ze-retour--vt396.html]C'EST MARRANT II![/url]
et
[url=http://www.inedispirou.kalikoba.com/forum/chez-jules-vt423.html]CHEZ JULES![/url]
Avatar du membre
Zorflagnac
Spiroutiste Démoniaque
Spiroutiste Démoniaque
Messages : 347
Enregistré le : sam. 17 juin 2006 17:40
citation : Alea jacta est
Localisation : Belgique, Europe, Sol III (Terra), système Sol, Voie Lactée

Message par Zorflagnac »

Sephiroth a écrit :
Zorflagnac a écrit :Parce que je me demande si effectivement on ne pourrait pas envisager de...
De quoi? ;)
Très simple, je pense que si un jour nous faisons de ces fiches une partie du site, il faudra éviter le fanon, et comme de toute façon ça n'est pas trop ma tasse de thé, je l'ai fait la plus canonique possible.
Esod mumixam! Al eriolg ed l'neicna tirpse Uorisp tiod rinever, cas à sreipap!
Avatar du membre
Sephiroth
Spirouphage
Spirouphage
Messages : 387
Enregistré le : ven. 3 nov. 2006 23:13
citation : Didier Wampas est le roi!!!
Localisation : Troisième planète du système solaire

Message par Sephiroth »

Je crois que le propos originel de ce topic était précisément de fonder un dossier "personnages" pour le site. Et selon moi, c'est un projet intéressant.

Je serais même prêt à collaborer mais j'ai un problème avec le modèle actuel: il est effectivement trés propice au fanon, puisqu'il réclame des détails sur les personnages que l'on n'a pas forcément dans la série. Mon avis serait "d'alléger" ce modèle, en conservant les principaux détails, et de se contenter d'une sorte de biographie pour le reste.

Sinon, tu vas dire que je suis chiant, mais dans les amis du Comte, il me semble qu'il y a également le biologiste et Sirk Hamar, le type de l'OMS dans "Des haricots partout". ;)
Tous au club!

[url=http://www.inedispirou.kalikoba.com/forum/cest-marrant-ii-ze-retour--vt396.html]C'EST MARRANT II![/url]
et
[url=http://www.inedispirou.kalikoba.com/forum/chez-jules-vt423.html]CHEZ JULES![/url]
Avatar du membre
Zorflagnac
Spiroutiste Démoniaque
Spiroutiste Démoniaque
Messages : 347
Enregistré le : sam. 17 juin 2006 17:40
citation : Alea jacta est
Localisation : Belgique, Europe, Sol III (Terra), système Sol, Voie Lactée

Message par Zorflagnac »

Non, je ne dirai pas que tu es chiant, mais je l'ai tout simplement oublié...
Je suis un franquiniste, vois-tu :p

Je l'ajoute. ;) Et je m'attaque à Gustave Labarbe.
Esod mumixam! Al eriolg ed l'neicna tirpse Uorisp tiod rinever, cas à sreipap!
En ligne
Avatar du membre
Trichoco
Administrateur
Administrateur
Messages : 4596
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 19:02
Localisation : Reims
Contact :

Message par Trichoco »

J'aime bien ta fiche, Zorflagnac.
Je pense que si les fiches étaient mises sur le site, il faudrait effectivement éviter de mettre des informations inventées (du fanon si j'ai bien compris?)
Néanmoins, les fiches faites sur le forum ne sont pas officielles et je pense qu'on peut s'autoriser certains délires...si on en a envie bien sûr.
#TeamFluide #TeamSuperdupont
Répondre

Retourner vers « Spirou en général »