LES MARAIS DU TEMPS
Modérateur : Modérateurs
- Itomi Bhaa
- Spiroutiste Dépravé
- marcelinswitch
- Spiroutiste Avancé
- citation : cibiste du Bretzelburg
Oui, je crois aussi que c'est un clin d'oeil aux Dupondt qui écoute un slogan publicitaire "Quand vot' moteur fait boum" au début de "L'or noir" avant que leur voiture n'explose.
Concernant le rapport de le Gall à Spirou, il ne se cache pas qu'il l'attaque par le prisme (déformant?) de Tintin. Il a d'ailleurs dit que pour lui Spirou-Fantasio-Spip-Champignac, c'était Tintin-Haddock-Milou-Tournesol.
Concernant le rapport de le Gall à Spirou, il ne se cache pas qu'il l'attaque par le prisme (déformant?) de Tintin. Il a d'ailleurs dit que pour lui Spirou-Fantasio-Spip-Champignac, c'était Tintin-Haddock-Milou-Tournesol.
- Itomi Bhaa
- Spiroutiste Dépravé
-
- Spiroutiste Passionné
- citation : ars longa, vita brevis
c'est vrai que Zorglub ne correspond pas à un personnage dans précis dans tintin, par contre il a le même rôle (de savant mal faisant) que Septimus dans Blake et Mortimer....
"civil citadins ou militaires en campagne, tout le monde passe sur un pont Ducran et Lapoigne"
evivi el doolf!
joyeux noël et bonne année à vous tous
nedeleg laouen ha bloavezh mat deoc'h holl
evivi el doolf!
joyeux noël et bonne année à vous tous
nedeleg laouen ha bloavezh mat deoc'h holl
- Babyno
- Maître Spiroutiste
- citation : Sous-Chef
Ouais fin en même temps, si il fallait obligatoirement que chaque personnage de Spirou corresponde à un personnage d'une autre série, on s'en sortirait pas, Zorglub c'est Zorglub et c'est tout 
Sinon je connais pas du tout LeGall, enfin de nom bien sur, mais il a l'air assez comique non ? J'ai rigolé dès la 5e planche où Spirou est à moitié déchainé et Fantasio en train de péter le parquet en fumant comme un dingue à cause d'un champignon qui rend nerveux, n'importe quoi

Sinon je connais pas du tout LeGall, enfin de nom bien sur, mais il a l'air assez comique non ? J'ai rigolé dès la 5e planche où Spirou est à moitié déchainé et Fantasio en train de péter le parquet en fumant comme un dingue à cause d'un champignon qui rend nerveux, n'importe quoi

- Sephiroth
- Spirouphage
- citation : Didier Wampas est le roi!!!
Oui, c'est assez sympa comme gag, mais en temps normal, Le Gall fait plutôt dans le romantique. 

Tous au club!
[url=http://www.inedispirou.kalikoba.com/forum/cest-marrant-ii-ze-retour--vt396.html]C'EST MARRANT II![/url]
et
[url=http://www.inedispirou.kalikoba.com/forum/chez-jules-vt423.html]CHEZ JULES![/url]
[url=http://www.inedispirou.kalikoba.com/forum/cest-marrant-ii-ze-retour--vt396.html]C'EST MARRANT II![/url]
et
[url=http://www.inedispirou.kalikoba.com/forum/chez-jules-vt423.html]CHEZ JULES![/url]
- Pigling-Bland
- Grand Maître Spiroutiste
- citation : Prof Pigling
- marcelinswitch
- Spiroutiste Avancé
- citation : cibiste du Bretzelburg
- bdmaniac
- Spiroutiste Débordé
ça confirme ce que je dis depuis le débutmarcelinswitch a écrit :Oui, je crois aussi que c'est un clin d'oeil aux Dupondt qui �coute un slogan publicitaire "Quand vot' moteur fait boum" au d�but de "L'or noir" avant que leur voiture n'explose.
Concernant le rapport de le Gall � Spirou, il ne se cache pas qu'il l'attaque par le prisme (d�formant?) de Tintin. Il a d'ailleurs dit que pour lui Spirou-Fantasio-Spip-Champignac, c'�tait Tintin-Haddock-Milou-Tournesol.