le cancrelat fait du spirou!!

Un petit bonjour et quelques informations de base

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
Kristaline
Responsable Fandom
Responsable Fandom
Messages : 633
Enregistré le : mar. 1 août 2006 00:17
citation : Longue vie à Spirou-fandom !
Localisation : Québec, Canada

Message par Kristaline »

Avec le fandom, au moins, il pourrait se pratiquer avant d'avoir son tour :siffle:

(Ce que je peux être ch****e parfois ;))
La section fandom d'Inedispirou vous invite à lire ses fanfictions et à admirer ses fanarts. N'hésitez pas à joindre cette aventure en y participant ;)
Avatar du membre
le cancrelat
Auteur
Auteur
Messages : 29
Enregistré le : sam. 24 févr. 2007 16:24
Localisation : bordeaux

Message par le cancrelat »

c'est sympa tout ça !! vous avez une sacré production !!
le probleme c'est que je suis deja pro......j'ai deux albums sur le feu dont un avec Crisse au scenario...et suis plutot charette !! :o)

donc pour moi spirou c'est en plus et les planches que je dessine c'est pour les proposer chez dupuis !(meme si vous les montrer avant est possible )
en venant ici c'est surtout de vos avis dont j'ai besoin !
quelle genre d'histoire , avec quels personnages emblématiques de la série , faut il moderniser l'univers......etc..??

avant de me lancer , avoir des reponses à ces questions de la part de vrais fans est important !

p.
JLC
Spiroutiste Passionné
Spiroutiste Passionné
Messages : 189
Enregistré le : mer. 14 févr. 2007 19:50
citation : ars longa, vita brevis
Localisation : bretagne(côte d'armor)

Message par JLC »

Bienvenue le cancrelat :ballons:
super ton Spirou :ok:
"civil citadins ou militaires en campagne, tout le monde passe sur un pont Ducran et Lapoigne"
evivi el doolf!
joyeux noël et bonne année à vous tous
nedeleg laouen ha bloavezh mat deoc'h holl
Avatar du membre
Itomi Bhaa
Spiroutiste Dépravé
Spiroutiste Dépravé
Messages : 209
Enregistré le : jeu. 17 août 2006 17:06
Localisation : Madrid
Contact :

Message par Itomi Bhaa »

Donc tu es un candidat officiel à la reprise ? Le second apres Léturgie a sortir du bois ! Très bonne chance à toi aussi. J'aimerais bien que Spirou aille à un auteur qui ne soit pas encore trop connu du public.
Modifié en dernier par Itomi Bhaa le dim. 25 févr. 2007 18:21, modifié 1 fois.
[url=http://les-mangeurs-dimages.blogspot.com/2008/07/quelques-ides-noires-de-franquin.html][color=#ff0000]Le pétomane et le renard par [b]Franquin et Gotlib[/b][/color][/url]
En ligne
Avatar du membre
Trichoco
Administrateur
Administrateur
Messages : 4590
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 19:02
Localisation : Reims
Contact :

Message par Trichoco »

Et ton nom d'auteur, c'est le cancrelat ou tu es connu sous un autre nom?
#TeamFluide #TeamSuperdupont
Avatar du membre
funkyphantom
Spiroutiste Accompli
Spiroutiste Accompli
Messages : 615
Enregistré le : jeu. 29 juin 2006 21:43
citation : Let's parlons franglais!
Localisation : Royaume-Uni

Message par funkyphantom »

Hello et bienvenue, Le Cancrelat! :)
Si tu abandonnes la partie, tu es un plat de nouilles!
Avatar du membre
Amber
Spirouphage
Spirouphage
Messages : 355
Enregistré le : ven. 11 nov. 2005 14:02
citation : Ororéa fan #1 :P
Localisation : Murcia (Espange)

Message par Amber »

Wow, un noveau venu non seuls profesionel de la BD mais aussi candidat pour la reprise! (et avec des posibilités, d'aprés c'est que j'ai vu sur ton blog ;) )

Sois bienvenu, donc, et j'espére que cet forum va te plaire ^_^

PD: Tu peux de toute façon poster tes dessins dans la page du Fandom, on a aussi une section pour fanarts faits par pros :mrgreen:
ORORÉA - Toujours changeant, toujours charmante ;)
[img]http://img87.imageshack.us/img87/9209/cronoororeaew5.jpg[/img]

Première Communauté LJ sur le Fandom de Spirou! Fanfics, fanarts, et plus! [url=http://community.livejournal.com/spirou_fandom]Cliquez ici pour visiter...[/url]
Avatar du membre
marcelinswitch
Spiroutiste Avancé
Spiroutiste Avancé
Messages : 784
Enregistré le : mer. 7 févr. 2007 18:57
citation : cibiste du Bretzelburg
Localisation : Bretagne

Message par marcelinswitch »

Bienvenue sur le forum et bonne chance pour :spirou: .
Avatar du membre
Babyno
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 2054
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 19:02
citation : Sous-Chef
Localisation : Normandie

Message par Babyno »

Trichoco a écrit :Et ton nom d'auteur, c'est le cancrelat ou tu es connu sous un autre nom?
Il semblerait qu'il soit connu sous le nom de Pascal Barret, c'est sympa de venir nous consulter en tout cas, je viens de ton blog, ton comte est vraiment pas mal, alors moi je recherche un Spirou plus classique aussi bien au niveau du scénario que du dessin sans cependant retomber dans les années 50 , tes essais sur les personnages sont vraiment sympas et je pense que ce style de dessin peut plaire, tu compte te présenter tout seul au scénario et au dessin ?
Sinon je pense que pour un premier album, tu pourrais utiliser S&F, Spip bien sur, le comte puis de nouveaux personnages secondaires, enfin je sais pas trop en fait, je te conseille de ne pas déraper dans la science fiction ou la fantasy comme l'a un peu fait Morvan ;)

Ben en tout cas je te souhaite bonne chance et si tu as l'occasion de nous présenter tes planches une fois finies c'est sans problème, on en veut ^^
Avatar du membre
le cancrelat
Auteur
Auteur
Messages : 29
Enregistré le : sam. 24 févr. 2007 16:24
Localisation : bordeaux

Message par le cancrelat »

pas d'inquietudes !
mon maitre c'est franquin !! donc je n'ai pas envie de partir vers le manga ou la fantasy !
même si l'innovation et la fantaisie ont toujours été le mot d'ordre dans oeuvre !!

de mon coté j'ai décidé de tenter l'aventure , après je n'ai aucun contact encore chez dupuis , donc rien d'officiel , je me suis simplement dis pourquoi pas moi ! ces personnages font partie de moi depuis toujours (comme pour vous tous surement ) et leurs faire vivre de nouvelles aventures dans la lignée du maitre serait un vrai plaisir !

aprés comme je l'ai dit précédemment je suis sur un autre album dans un autre style......donc je suis en période de rodage sur spirou !! :o)

je vous tiendrais au courant de la suite des evènements !! :o)

p.
Avatar du membre
Bedemon
Spiroutiste Mordu
Spiroutiste Mordu
Messages : 69
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 13:29
Localisation : Auderghem
Contact :

Message par Bedemon »

Salut le cancrelat.
J'ai été voir ton site,... Très chouette tes gribouillages. :mrgreen:
Tu nous parle d'un projet avec Crisse, peux-t'on avoir plus d'infos.
:evil yes:
Association Génération BD - BéDémoniaque: http://www.generationbd.com
Avatar du membre
Horto
Modérateur
Modérateur
Messages : 1005
Enregistré le : jeu. 20 oct. 2005 14:02
citation : A diamond, it's just a rock?
Localisation : Bruxelles-Londres
Contact :

Message par Horto »

mmhh, bon, j'arrive bien tard ici. Par contre, je suis déjà passé sur ton site y laisser un commentaire (tu es dans les liens de Bodart ou un autre dessineux, c'est comme ça que je suis arrivé sur ton blog).

Donc, d'abord bienvenue chez les fous de Spirou, dont tu fais partie depuis longtemps, à ce que je comprends.

Je suis plutôt amateur d'un repreneur peu connu, ou en tout cas quelqu'un qui apportera sa vision du personnage, dans un style "franco-belge".
Sans doute que les post-franquiniens faisant du rétro plairaient aux commerciaux (pour Blake et Mortimer, ça marche, alors...), mais Spirou est pour moi un héros en phase avec son époque (ça ne m'mempêche pas d'adorer les dessins de Franquin, Slet, Tarrin, etc.)
Son caractère ne change pas, le monde dans lequel il évolue, oui. Une sorte de jeunesse renouvelée dans un monde en mutation: Franquin et les dictatures des années 50-60, Fournier et les problèmes de l'époque (environnement, nucléaire), Nic et les nouvelles technologies, T&J sont finalement plus passe-partout, et M&M l'évolution se situe dans les histoires : plus d'action, découpage très rythmé.

Ton graphisme est très beau, entre autres sur les pirates. Je serais curieux de voir encrer tes crayonnés pour spirou (il y en a un), de voir une planche avec spirou qui rit, qui pleure, qui ... Là, il tire la tête les deux fois, ce qui n'est pas trop son habitude.

Voilà mon opinion (une partie) pour spirou et sur ton travail.
Sac à papier!
http://joelondres.blogspot.com
Répondre

Retourner vers « Pour se faire connaître et bien débuter... »