Spirou : L'intégrale (Chez Dupuis)
Modérateur : Modérateurs
- Pigling-Bland
- Grand Maître Spiroutiste
- citation : Prof Pigling
je viens de les acheter, alors voici, pour vous mettre en appétit, le contenu des 2 tomes.Frédo a écrit :Normalement, ils sortent après-demain (mercredi).
Tome 1 : 8 pages dossiers sur Franquin, sa jeunesse, ses débuts, son premier Spirou. puis, successivement :
Le tank, les maisons préfabriquées (avec une page de présentation très jolie), une page reprenant 4 couverures de reliures Spirou, le pharmacien débrouillard (1 pl. en fac similé), la vieille dame (4 pl. en fac-similé), la visite de St Nicolas (5 planches en fac similé), l'héritage avec en début une page de présentation avec la couverture de la reliure Spirou n° 23, Spirou à la plage (4 pages en fac similé), 2 pages de présentation pour parler des mélanges opérés pour composer les premiers albums, avec quelques documents et couvertures de reliures Spirou, Radar le robot, Spirou et les plans du robot, Spirou sur le ring, Spirou fait du cheval, Spirou chez les pygmées avec 2 planches en fac similé qui avaient été retirées de l'album car rajoutées pour un numéro de Noël, Les chapeaux noirs, Mystère à la frontière.
Tome 2 : 12 pages de dossier sur l'évolution de Franquin dans cette période champignac, héritiers et les voleurs du marsupilami, il y a un sorcier à Champignac, couvertures, cette fois-ci en pleine page, des reliures 35 et 36, une page de présentation annonçant Spirou et les héritiers, Spirou et les héritiers, couvertures peine page des reliures 38, 39, dessin Spirou anoté (1 page), fac similé annonçant "les voleurs du marsupilami" (2 planches), les voleurs du marsupilami, couvertures pleine page des reliures Spirou 41,42 et 43, fac similé une interview de Franquin par fantasio (2 pages).
Enfin, histoire de réfléchir un peu, les titres à venir : 3. Voyages autour du monde, 4. Aventures modernes, 5. Mystérieuses créatures, 6. Inventions maléfiques, 7. Le mythe Zorglub, 8. aventures huroristiques.
Et voilà...
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
- Pigling-Bland
Oui, tu as raison, j'étais tellement pressé de vous faire partager mon bonheur que je n'ai pas dit ce que j'en pensais. Ma critique personnelle (je ne les ai pas lu mais bon je connais, comme nous tous, la plupart du contenu) est que ces livres sont beaux, il y a des documents vraiment sympa comme par exemple les pages annonces des aventures publiées dans les Spirou, les couv de reliures. Les dossiers sont bien faits et bien mis en pages, et puis dans l'album 1 pas mal de planches inédites finalement, et la présentation en fac similé de ces pages, telles que parues dans le journal, c'est chouette.Babyno a écrit :Merci bien pigling-bland
Tu nous as pas parlé de ta critique personelle, enfin ptet que t'as pas eu le temps de les lire mais sinon t'as bien aimé ? Tu le conseille ?
En tout cas ca donne envie
Enfin 16 c'est une somme mais pour des livres si épais ce n'est pas si cher (j'ai aussi acheté un petit album de GIPI, format roman en couleur, de chez vertige graphic, et ça coute quand même 17 cette plaisanterie). Je crois qu'un fan de Spirou et de Franquin ne peut pas faire autrement que craquer arrgh !
- Pigling-Bland
Oui mais est-ce que ta famille suit attentivement le forum de ce site ? peut-être faudrait-il leur conseiller, de façon tresHorto a écrit :bon, si à Noël, la famille ne sait pas quoi m'offrir, c'est à désespérer de tout!!

- Juho
- Fondateur
- citation : Groaar!
On connait les dates des prochaines intégrales?
Je n'ai pas trouvé ni le temps ni l'argent d'acheter les deux premières (Je ne l'ai toujours pas maintenant d'ailleurs) mais s'il me reste un peu de temps avant que les autres n'arrivent je pourrait me mettre à jour de justsesse pour les suivantes... (Et même avec un peu de chance, rafler les EO
)
Je n'ai pas trouvé ni le temps ni l'argent d'acheter les deux premières (Je ne l'ai toujours pas maintenant d'ailleurs) mais s'il me reste un peu de temps avant que les autres n'arrivent je pourrait me mettre à jour de justsesse pour les suivantes... (Et même avec un peu de chance, rafler les EO

[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
- Stéphane
- Spiroutiste Débordé
- citation : C'était pour hier.
Depuis Noël!
Ici au Québec, ils sont disponibles depuis la mi-décembre: ça a été une partie de mon cadeau de Noël. J'aime bien ce que Dupuis a fait. Les pages explicatives, les mises en contexte et les histoires courtes qui ont parues seulement dans le journal constituent un beau plus. Et le point qui me plaît le plus, c'est le fait que c'est imprimé sur du papier mât de bonne qualité!
De plus, on se retrouve avec l'équivalent de trois ou quatre albums (selon les tomes) pour seulement 25$ CDN. Les albums normaux sont 15$ CDN chaque dans mon coin!
J'espère seulement qu'une fois la période Franquin rééditée de cette façon, ils penseront aux autres auteurs... J'aimerais bien la même chose sur Fournier, Jijé, Rob-Vel...
De plus, on se retrouve avec l'équivalent de trois ou quatre albums (selon les tomes) pour seulement 25$ CDN. Les albums normaux sont 15$ CDN chaque dans mon coin!
J'espère seulement qu'une fois la période Franquin rééditée de cette façon, ils penseront aux autres auteurs... J'aimerais bien la même chose sur Fournier, Jijé, Rob-Vel...
« Les dessins, sans ce texte, n’auraient qu’une signification obscure; le texte sans les dessins ne signifierait rien. Le tout ensemble forme une sorte de roman… » Rodolphe Toepffer, 1842