Pour ce qui est de Spirou, je préfère l'ère franquinienne, mais je en renie pas ses successeurs (et ses deux prédécesseurs évidemment)

Pour rentrer plus en détails, je dirais que mon personnage "favori", en tout cas qui m'intéresse le plus est Fantasio :fanta:, peut-être parce qu'il est le personnage qui finalement nous ressemble le plus, en tout cas il est bougrement attachant. Je me suis d'ailleurs souvent intéressé aux relations...particulières qu'il entretient avec Gaston Lagaffe, qui finalement est presque le reflet de Fantasio de Jijé; ainsi qu'avec son alter-égo féminin Seccotine (je crois d'ailleurs que ce duo est populaire en ces lieux.

A part ça, je suis évidemment un fan irréductible de l'Empire du grrrand Zorglub ! Je veux également saluer le talent d'un orateur méconnu, Mr le maire de Champignac, dont j'admire les proses éclairées toutes droites sorties de nos ténébreuses campagnes.
Voilà, j'en profite évidemment pour féliciter les auteurs de ce très beau site, ainsi que tout ceux qui participent au fandom, que je lis assidument depuis quelques mois.