Achats de juin!

L'actualité de la BD en général

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
Emyla
Soeur Seccotine
Soeur Seccotine
Messages : 477
Enregistré le : mer. 6 juin 2007 22:27
Localisation : Laurentides, Québec, Canada
Contact :

Message par Emyla »

Je viens de m'acheter le premier tome de l'intégrale de Yoko Tsuno "De la Terre à Vinéa".
C'est assez bien fait avec un dossier intéressant et de très belles illustrations pleine page. :ok:
JLC
Spiroutiste Passionné
Spiroutiste Passionné
Messages : 189
Enregistré le : mer. 14 févr. 2007 19:50
citation : ars longa, vita brevis
Localisation : bretagne(côte d'armor)

Message par JLC »

moi je ne me suis rien acheté mais je pense que je vais me rattraper le mois prochain
"civil citadins ou militaires en campagne, tout le monde passe sur un pont Ducran et Lapoigne"
evivi el doolf!
joyeux noël et bonne année à vous tous
nedeleg laouen ha bloavezh mat deoc'h holl
Eviv Bulgroz
Spiroutiste Passionné
Spiroutiste Passionné
Messages : 158
Enregistré le : lun. 29 janv. 2007 18:49
Localisation : Paris

Message par Eviv Bulgroz »

Cité 14 épisode 3
Sinon, je suis tombé par hasard dessus : Tintin, Les vrais secrets de la Licorne (une réédition de l'histoire originale telle qu'elle fu publiée dans le Soir, avec commentaire à chaque planche).
Avatar du membre
Juho
Fondateur
Fondateur
Messages : 6214
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 17:02
citation : Groaar!
Localisation : 50,750° 45'N | 3,856° 12'E
Contact :

Message par Juho »

Derniers achats, j'ai investi dans l'Aire Libre, je trouve vraiment que c'est une superbe collection et il est temps que je m'y mette...

789

790

791
[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
Avatar du membre
Spock
Expert Spiroutiste
Expert Spiroutiste
Messages : 993
Enregistré le : dim. 9 avr. 2006 19:50
citation : Ministre du cadavre
Localisation : Lembeek (Halle)

Message par Spock »

Tu commences directement avec des bons albums. J'ai lu "le vol du corbeau" il y a de sa un petit moment. Aussi bien le dessin et le scenario sont magnifique mais en plus je trouve que les couleurs retransmettent bien l'époque à laquelle cela se passe.
[b][color=blue]- Et quoi que cette clé dévérouille, à l'intérieur il y a surement un objet de valeur. On va donc chercher à découvrir ce que cette clé dévérouille.
- Non. Parce que sans la clé on ne dévérouillera pas ce qu'on a pas encore à dévérouiller. Alors à quoi servirait de trouver d'abord ce qu'il faut qu'on dévérouille, à supposer qu'on le trouve, avant même d'avoir trouver la clé qui le dévérouille ?[/b][/color]
-Pirates of the Carribean: dead's man chest-
Avatar du membre
marcelinswitch
Spiroutiste Avancé
Spiroutiste Avancé
Messages : 784
Enregistré le : mer. 7 févr. 2007 18:57
citation : cibiste du Bretzelburg
Localisation : Bretagne

Message par marcelinswitch »

Spock a écrit :Tu commences directement avec des bons albums. J'ai lu "le vol du corbeau" il y a de sa un petit moment. Aussi bien le dessin et le scenario sont magnifique mais en plus je trouve que les couleurs retransmettent bien l'époque à laquelle cela se passe.
Tout à fait d'accord avec toi Spock.
Le dessin de Gibrat est magnifique (ah, une femme dessinée par Gibrat...) et le scénario est très bien construit avec un final détonnant.
JLC
Spiroutiste Passionné
Spiroutiste Passionné
Messages : 189
Enregistré le : mer. 14 févr. 2007 19:50
citation : ars longa, vita brevis
Localisation : bretagne(côte d'armor)

Message par JLC »

faudra que je lise pour voir
"civil citadins ou militaires en campagne, tout le monde passe sur un pont Ducran et Lapoigne"
evivi el doolf!
joyeux noël et bonne année à vous tous
nedeleg laouen ha bloavezh mat deoc'h holl
Avatar du membre
Nasboy
Spiroutiste Confirmé
Spiroutiste Confirmé
Messages : 581
Enregistré le : ven. 10 mars 2006 18:14
citation : Cool man
Localisation : Landes (40)

Message par Nasboy »

Intégrale "La ribambelle" - Tome 1

en ce moment je suis tres ancienne franco belge...
Mes dédicaces :
http://mont2bulles.jimdo.com
Avatar du membre
Juho
Fondateur
Fondateur
Messages : 6214
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 17:02
citation : Groaar!
Localisation : 50,750° 45'N | 3,856° 12'E
Contact :

Message par Juho »

marcelinswitch a écrit :
Spock a écrit :Tu commences directement avec des bons albums. J'ai lu "le vol du corbeau" il y a de sa un petit moment. Aussi bien le dessin et le scenario sont magnifique mais en plus je trouve que les couleurs retransmettent bien l'époque à laquelle cela se passe.
Tout à fait d'accord avec toi Spock.
Le dessin de Gibrat est magnifique (ah, une femme dessinée par Gibrat...) et le scénario est très bien construit avec un final détonnant.
Je viens de les lire, effectivement c'est un très bon scénario, la chute finale est inattendue! Je le conseille à tous! :ok:
[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
Avatar du membre
Spock
Expert Spiroutiste
Expert Spiroutiste
Messages : 993
Enregistré le : dim. 9 avr. 2006 19:50
citation : Ministre du cadavre
Localisation : Lembeek (Halle)

Message par Spock »

Je viens d'acheter

- Achille Talon: Coquin de sort
- Un coffret de l'épervier contenant l'album "Le trésor de Mahaury" avec en plus "l'album de l'album".
[b][color=blue]- Et quoi que cette clé dévérouille, à l'intérieur il y a surement un objet de valeur. On va donc chercher à découvrir ce que cette clé dévérouille.
- Non. Parce que sans la clé on ne dévérouillera pas ce qu'on a pas encore à dévérouiller. Alors à quoi servirait de trouver d'abord ce qu'il faut qu'on dévérouille, à supposer qu'on le trouve, avant même d'avoir trouver la clé qui le dévérouille ?[/b][/color]
-Pirates of the Carribean: dead's man chest-
Avatar du membre
Spock
Expert Spiroutiste
Expert Spiroutiste
Messages : 993
Enregistré le : dim. 9 avr. 2006 19:50
citation : Ministre du cadavre
Localisation : Lembeek (Halle)

Message par Spock »

Aujourd'hui est le plus beau jour de ma vie. J'ai reçu le tirage de tête de "Paris-sous-seine" :langue2: :langue2: :langue2: . C'est vraiment sublime.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Sinon, j'ai acheté l'album de Leo Loden, "Helico Pesto" et je me suis attaqué à une nouvelle serie "les naufragés d'Ythaque". Je ne connais pas très bien, j'ai juste lu quelques extraits dans le magazine suprème dimension, mais le dessin est pas mal et le scenario est fait par Arleston, donc ça ne devrait pas être si mal que ça.
[b][color=blue]- Et quoi que cette clé dévérouille, à l'intérieur il y a surement un objet de valeur. On va donc chercher à découvrir ce que cette clé dévérouille.
- Non. Parce que sans la clé on ne dévérouillera pas ce qu'on a pas encore à dévérouiller. Alors à quoi servirait de trouver d'abord ce qu'il faut qu'on dévérouille, à supposer qu'on le trouve, avant même d'avoir trouver la clé qui le dévérouille ?[/b][/color]
-Pirates of the Carribean: dead's man chest-
Avatar du membre
Babyno
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 2054
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 19:02
citation : Sous-Chef
Localisation : Normandie

Message par Babyno »

Merci pour ces superbes images :ok:

Sinon, les "naufragés d'Ythaq" est une série vraiment bonne dans son genre, j'ai lu tout les albums et c'est toujours aussi bien, personnages attachants, scénar qui tient la route, humour et superbe coup de crayon du dessinateur :ok:
Répondre

Retourner vers « L'actualité de la Bande Dessinée »