Leo Loden (Soleil)

Généralités sur la BD

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Nasboy
Spiroutiste Confirmé
Spiroutiste Confirmé
Messages : 581
Enregistré le : ven. 10 mars 2006 18:14
citation : Cool man
Localisation : Landes (40)

Leo Loden (Soleil)

Message par Nasboy »

Qui connait cette serie? et qu'en pensez vous?

je trouve cette serie "policiere" vraiment géniale, de bonnes intrigues et beaucoup d'humour grâce à l'oncle de Leo, oncle Loco...

Leo loden est un detective privée qui resoud des intrigues qui lui permettent de payer son loyer, il est aidé par son oncle Loco et aussi par son amie-ancienne collegue Marlene... pour les bons tuyaus sur les traffics de Marseille, il va voir son celebre et farfelu indics, Amadeus... voilà le topo de la serie en gros..

Cette serie est dessiné par Serge Carrere avec au scenario Arleston quand meme et depuis peu avec l'assistance de Nicoloff.

Il existe dejà 17 albums, le 17eme etant le dernier sortie recemment, il a pour titre Helico Presto...
1 Terminus Canebière
2 Les Sirènes du Vieux Port
3 Adieu ma joliette
4 Grillade provencale
5 Kabbale dans les traboules
6 Pizza aux pruneaux
7 Propergol sur le Capitole
8 Vodka mauresque
9 Chaud beffroi
10 Testament et Figatelli
11 Diamants noirs sur canapé
12 Tirs à vue
13 Bretzel fatal
14 Calissons et lumières
15 Macchabées à l'escabèche
16 Froide vendange
17 Helico presto

Voici la couverture du dernier :

Image

Cette serie est desormais edité chez Soleil dans une nouvelle maquette...

C'est vraiment à decouvrir pour ceux qui ne connaissent pas, vous ne serez pas deçu, de plus il y a pas de clins d'oeil a d'autres series ou auteurs...
Mes dédicaces :
http://mont2bulles.jimdo.com
Avatar du membre
Spock
Expert Spiroutiste
Expert Spiroutiste
Messages : 993
Enregistré le : dim. 9 avr. 2006 19:50
citation : Ministre du cadavre
Localisation : Lembeek (Halle)

Message par Spock »

Très bonne serie, je me suis d'ailleurs acheté le dernier album :mrgreen:
[b][color=blue]- Et quoi que cette clé dévérouille, à l'intérieur il y a surement un objet de valeur. On va donc chercher à découvrir ce que cette clé dévérouille.
- Non. Parce que sans la clé on ne dévérouillera pas ce qu'on a pas encore à dévérouiller. Alors à quoi servirait de trouver d'abord ce qu'il faut qu'on dévérouille, à supposer qu'on le trouve, avant même d'avoir trouver la clé qui le dévérouille ?[/b][/color]
-Pirates of the Carribean: dead's man chest-
JLC
Spiroutiste Passionné
Spiroutiste Passionné
Messages : 189
Enregistré le : mer. 14 févr. 2007 19:50
citation : ars longa, vita brevis
Localisation : bretagne(côte d'armor)

Message par JLC »

je connais mais je n'ai pas eu l'occasion d'en lire...
"civil citadins ou militaires en campagne, tout le monde passe sur un pont Ducran et Lapoigne"
evivi el doolf!
joyeux noël et bonne année à vous tous
nedeleg laouen ha bloavezh mat deoc'h holl
En ligne
Avatar du membre
Trichoco
Administrateur
Administrateur
Messages : 4590
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 19:02
Localisation : Reims
Contact :

Message par Trichoco »

C'est une série que j'aime bien, mais pas au point d'en acheter tous les albums. J'aime bien l'atmosphère marseillaise, et j'apprécie aussi quand ça se passe dans une ville française, comme Strasbourg ou Lille. Généralement les ambiances sont pas mal et les régions françaises caricaturées intelligemment, avec une petite dose de clichés et peu de moqueries, comme sur les Corses de Marseille.

J'aime aussi beaucoup Vodka Mauresque, avec une intrigue excellente et des scènes d'action autoroutières qui valent le détour. Car les scènes d'action, notamment en voiture, sont aussi un point fort de cette série, avec notamment une superbe planche, dans l'album 2, d'un avion qui percute une Supercinq, ou une Mégane qui se crache dans un rideau de fer dans l'album 10.

Je n'ai pas lu les derniers albums, je les ai feuilletés, mais je trouve que le trait de Carrère est moins beau qu'avant, il représente les villes moins joliment, moins précisément, enfin, j'aime moins le dessin de ces albums, mais je pense que je lirai quand même celui qui se passe à Bordeaux.
Quant aux couleurs, je trouve aussi qu'il y a une grosse baisse de qualité dans les deux derniers albums.

Voilà à peu près ce que je pense de cette série.
#TeamFluide #TeamSuperdupont
Avatar du membre
Nasboy
Spiroutiste Confirmé
Spiroutiste Confirmé
Messages : 581
Enregistré le : ven. 10 mars 2006 18:14
citation : Cool man
Localisation : Landes (40)

Message par Nasboy »

c'est vrai que les traits de Carrere faiblissent avec le temps, peut etre parce qu'il est maintenant sur plusieurs porjets, comme Private Ghost par exemple et qu'il prend moins de temps à la realisation de Leo Loden... avec l'apparition de Nicoloff au scenario, jed trouve que les scenarios sont de meilleure qualité...

l'episode qui se passe à Bordeaux, "Froide vengeance" est tres bon, je te le conseille Trichoco...

par contre je trouve que Carrere fait de bien belle dedicace, vous pouvez le constater en visitant mon blog, par contre c'est un personnage pas du tout ponctuel mais vraiment sympa...
Mes dédicaces :
http://mont2bulles.jimdo.com
Avatar du membre
Nasboy
Spiroutiste Confirmé
Spiroutiste Confirmé
Messages : 581
Enregistré le : ven. 10 mars 2006 18:14
citation : Cool man
Localisation : Landes (40)

Message par Nasboy »

j(ai rencontre Carrere au festival de toulouse et j'ai eu des infos sur le prochain Leo Loden, et l'histoire se passera dans le milieu de la bande dessinée, avec en trame de fond, une histoire de traffic de planches... ça me tarde de voir ce que ça va donner...
Mes dédicaces :
http://mont2bulles.jimdo.com
Avatar du membre
Horto
Modérateur
Modérateur
Messages : 1005
Enregistré le : jeu. 20 oct. 2005 14:02
citation : A diamond, it's just a rock?
Localisation : Bruxelles-Londres
Contact :

Message par Horto »

Tu lui as demandé s'il avait d'autres projets? On avait vu sa signature dans Spirou il y a quelques semaines.
Sac à papier!
http://joelondres.blogspot.com
Répondre

Retourner vers « La Bande Dessinée en général »