Fac similé Tintin (Casterman)

Généralités sur la BD

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
Juho
Fondateur
Fondateur
Messages : 6214
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 17:02
citation : Groaar!
Localisation : 50,750° 45'N | 3,856° 12'E
Contact :

Fac similé Tintin (Casterman)

Message par Juho »

Aujourd'hui sort le nouveau fac similé tintin : Objectif lune. C'est l'occasion d'en parler. Qui l'a acheté? Trouvez vous les FS interessants? Pensez vous qu'ils sont utiles? Les + ? Les - ?
Modifié en dernier par Juho le mer. 19 sept. 2007 16:46, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Gastonus
Expert Spiroutiste
Expert Spiroutiste
Messages : 866
Enregistré le : dim. 19 févr. 2006 14:02
citation : En avant ...!
Localisation : Toulouse

Message par Gastonus »

Youyou !
Déja aujourd'hui ! Dommage, je ne peux l'acheter ni today, ni demain, je vais devoir attendre Mercredi !

Mon bouquiniste m'a présenté des Tintin en n&b (des vrais), et à ma grande surprise j'ai pas trouvé ça génial, enfin si au niveau beauté de l'album, mais je ne sais pas si ça vaut sa cote ! Parce que pour 17.95€, on peut avoir la meme chose mais sans la valeur sentimentale !
Sinon, les FS Tintin sont génials, d'une extreme et infinie beauté à petit prix.
Ils sont utiles mais font baisser la gloirs des n&b, parce qu'avant, ils étaient infiniment rare puis maintenant ils sont réedités, ce n'est pas quelconque mais c'est moins préstigieux !
Bref, Casterman a compris qu'il y aviat encore de l'argent a faire sur Tintin et a réexploité le filon !
Avatar du membre
Juho
Fondateur
Fondateur
Messages : 6214
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 17:02
citation : Groaar!
Localisation : 50,750° 45'N | 3,856° 12'E
Contact :

Message par Juho »

Je devrait normalement me le faire offrir aujourd'hui mais je suis contre ton point de vue. Ce n'est pas catsterman qui cherche à rééxploiter un filon pour se faire du pognon, c'est moulinsart s.a!
Avatar du membre
Juho
Fondateur
Fondateur
Messages : 6214
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 17:02
citation : Groaar!
Localisation : 50,750° 45'N | 3,856° 12'E
Contact :

Message par Juho »

Bon y'a un problème , il parait que casterman est en retard, aucune des librairies ou j'ai été ne l'a recu....
Avatar du membre
Gastonus
Expert Spiroutiste
Expert Spiroutiste
Messages : 866
Enregistré le : dim. 19 févr. 2006 14:02
citation : En avant ...!
Localisation : Toulouse

Message par Gastonus »

Repoussée au 24 Mars !
Et le prochain sortira le 22/05 !

Ils coutent maintenant 17€ au lieu de 18€ !
Avatar du membre
Juho
Fondateur
Fondateur
Messages : 6214
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 17:02
citation : Groaar!
Localisation : 50,750° 45'N | 3,856° 12'E
Contact :

Message par Juho »

Ou tu as eu ces infos? 17 euros, c'est une bonne nouvelle! C'est quoi, le prochain?
[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
Avatar du membre
Gastonus
Expert Spiroutiste
Expert Spiroutiste
Messages : 866
Enregistré le : dim. 19 févr. 2006 14:02
citation : En avant ...!
Localisation : Toulouse

Message par Gastonus »

Sur le site de Casterman !
Dsl, j'ai la flemme d'aller chercher l'adresse ! :mrgreen:
Le prochain, voyons, c'est "On a marché sur la lune" !
Avatar du membre
Gastonus
Expert Spiroutiste
Expert Spiroutiste
Messages : 866
Enregistré le : dim. 19 févr. 2006 14:02
citation : En avant ...!
Localisation : Toulouse

Message par Gastonus »

Au fait, Le Crabe Aux Pinces D'Or est sorti il y a 8 jours, et personne n'en parle ?!

Je ne l'ai pas encore acheté (il n'est pas dans mes priorités !), mais je l'acheterai !

Sinon, le prochain Dossier (comme celui sur l'Ile Noire) sera sur la "Licorne" ... (Je l'attends lui et celui sur les "7 Boules" , même s'il est cher :60€ mais en occaz' ...).
Avatar du membre
Juho
Fondateur
Fondateur
Messages : 6214
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 17:02
citation : Groaar!
Localisation : 50,750° 45'N | 3,856° 12'E
Contact :

Message par Juho »

Les dossiers ne m'interessent pas, quant aux FS, je n'achete que ceux des EO, les rééd comme le crabe ne m'interesse pas à moins d'une diference avec l'album actuel ce qui n'est pas le cas. En revanche le crabe n&b je l'ai ;)
[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
Avatar du membre
Gastonus
Expert Spiroutiste
Expert Spiroutiste
Messages : 866
Enregistré le : dim. 19 févr. 2006 14:02
citation : En avant ...!
Localisation : Toulouse

Message par Gastonus »

Juho a écrit :Les dossiers ne m'interessent pas, quant aux FS, je n'achete que ceux des EO, les rééd comme le crabe ne m'interesse pas à moins d'une diference avec l'album actuel ce qui n'est pas le cas. En revanche le crabe n&b je l'ai ;)
???, comment ça ?
Avatar du membre
Juho
Fondateur
Fondateur
Messages : 6214
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 17:02
citation : Groaar!
Localisation : 50,750° 45'N | 3,856° 12'E
Contact :

Message par Juho »

Ben le crabe au pinces d'or en couleur c'est pas le premier crabe au pince d'or, pour moi le premier c'est celui en n&b et moi j'achete que les premiers, sauf si même dans les EO des rééd en couleur il y a des differences avec les rééd couleur actuelles, je ne sais pas si je me fait comprendre :mrgreen:
[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
Avatar du membre
Juho
Fondateur
Fondateur
Messages : 6214
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 17:02
citation : Groaar!
Localisation : 50,750° 45'N | 3,856° 12'E
Contact :

Message par Juho »

Tiens, quelqu'un sait quand sort le prochain?

Il manque encore les Bijoux, Vol 714, et les Picaros et c'est tout, non? :)
[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
Répondre

Retourner vers « La Bande Dessinée en général »