Votre budget BD par mois?

Généralités sur la BD

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Juho
Fondateur
Fondateur
Messages : 6214
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 17:02
citation : Groaar!
Localisation : 50,750° 45'N | 3,856° 12'E
Contact :

Votre budget BD par mois?

Message par Juho »

Je me demandais quel est votre budget mensuel pour la BD? :mrgreen:

Comme on a tous des rentrées d'argent différentes par mois, j'avais pensé qu'on donnerai ca non pas en euros mais en pourcentage de ce dont vous disposez à dépenser...

Perso je dois consacrer au moins 85% voire 90% de l'argent que je rentre à acheter des BD... Ca devient grave :roll: :cry:

Et vous? :siffle:
[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
JLC
Spiroutiste Passionné
Spiroutiste Passionné
Messages : 189
Enregistré le : mer. 14 févr. 2007 19:50
citation : ars longa, vita brevis
Localisation : bretagne(côte d'armor)

Message par JLC »

sur la somme que je reçois 2 fois par an, je dirais que j'en dépense un peu moins de la moitié dont 25% pour les BD...
"civil citadins ou militaires en campagne, tout le monde passe sur un pont Ducran et Lapoigne"
evivi el doolf!
joyeux noël et bonne année à vous tous
nedeleg laouen ha bloavezh mat deoc'h holl
Avatar du membre
Spock
Expert Spiroutiste
Expert Spiroutiste
Messages : 993
Enregistré le : dim. 9 avr. 2006 19:50
citation : Ministre du cadavre
Localisation : Lembeek (Halle)

Message par Spock »

Pareil que toi juho, environ 90%. C'est à peine si je dépense encore en autre chose qu'en BD.
[b][color=blue]- Et quoi que cette clé dévérouille, à l'intérieur il y a surement un objet de valeur. On va donc chercher à découvrir ce que cette clé dévérouille.
- Non. Parce que sans la clé on ne dévérouillera pas ce qu'on a pas encore à dévérouiller. Alors à quoi servirait de trouver d'abord ce qu'il faut qu'on dévérouille, à supposer qu'on le trouve, avant même d'avoir trouver la clé qui le dévérouille ?[/b][/color]
-Pirates of the Carribean: dead's man chest-
Avatar du membre
Nasboy
Spiroutiste Confirmé
Spiroutiste Confirmé
Messages : 581
Enregistré le : ven. 10 mars 2006 18:14
citation : Cool man
Localisation : Landes (40)

Message par Nasboy »

bon vu que j'ai un salaire tout les mois, je depense environ 45 euros par mois de bd et environ 100 euros par mois pour ma collection Simpsons...
Mes dédicaces :
http://mont2bulles.jimdo.com
Avatar du membre
Babyno
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 2054
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 19:02
citation : Sous-Chef
Localisation : Normandie

Message par Babyno »

Moi ca varie complètement selon les mois, c'est très irrégulier mais en ce moment ca ne représente pas beaucoup
Avatar du membre
Juho
Fondateur
Fondateur
Messages : 6214
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 17:02
citation : Groaar!
Localisation : 50,750° 45'N | 3,856° 12'E
Contact :

Message par Juho »

Nasboy a écrit :bon vu que j'ai un salaire tout les mois, je depense environ 45 euros par mois de bd et environ 100 euros par mois pour ma collection Simpsons...
Donc combien en pourcentage? Pas en pourcentage du salaire, car on fait pas ce qu'on veut avec un salaire, il y a les impots, edf, la bouffe et consorts, en pourcentage de ce qui reste , quoi :mrgreen:

45 euros c'est bien, j'aimerai bien avoir ca constamment tous les mois, moi je suis du genre à claquer 100 euros un mois et 0 pendant les 4 suivants :mrgreen: faudrait que je m'organise mais dès que j'ai des thunes c'est plus fort que moi, je claque tout tout de suite :cry:
[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
Avatar du membre
Frédo
Spiroutiste Débordé
Spiroutiste Débordé
Messages : 113
Enregistré le : mar. 29 août 2006 18:48
Localisation : près de Caen
Contact :

Message par Frédo »

Moi, en gros, ça fait un BD par mois. Mais, le prix varie évidemment selon la BD. Et si j'ai pris une BD à 7 ou 8€, il est très probable que j'en achète un 2ème dans le mois.
Et puis, après, ça peut varier, selon mes ressources (rarement énormes, je dois dire).
Ej m'elleppa Odérf te tuz à iulec iuq aril!


Vous désirez? Un blog sur Tintin? Je peux vous proposer [url=http://tintin1929.skyrock.com]celui-ci[/url]. Faites-en bon usage!
En ligne
Avatar du membre
Trichoco
Administrateur
Administrateur
Messages : 4590
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 19:02
Localisation : Reims
Contact :

Message par Trichoco »

Par rapport à mes rentrées mensuelles pendant l'année, je dirais 10 % du budget. Par rapport à ce que je gagne l'été, ça fluctue: l'an dernier, ça a du être 30% , et cette année, 0% pour le moment.
#TeamFluide #TeamSuperdupont
Avatar du membre
Nasboy
Spiroutiste Confirmé
Spiroutiste Confirmé
Messages : 581
Enregistré le : ven. 10 mars 2006 18:14
citation : Cool man
Localisation : Landes (40)

Message par Nasboy »

comme je vis chez mes parents encore pas de charges :mrgreen:

par contre je met 50% de mon salaire de coté donc sur les 50% restants :
les achats de figurines Simpsons represente 20%
les bd represente 10%

voilà ce que ça donne en pourcentage :ok:
Mes dédicaces :
http://mont2bulles.jimdo.com
Avatar du membre
Parker
Spiroutiste Professionel
Spiroutiste Professionel
Messages : 1200
Enregistré le : ven. 18 sept. 2009 20:51
citation : Papy was a rolling stone
Localisation : France
Contact :

Message par Parker »

Personnellement je raisonne plutôt en nombre de BD (même si certaines folies plombent quelquefois le budget):

Satisfaction: cette année je repasse enfin sous la barre des 100. Ce qui fait une moyenne de 2 par semaine. C'est l'époque des bilans financiers avec nos chers logiciels de gestion des bases de BD (c'est là qu'on se rend mieux compte de la dépense ... ).

Mon argument de base pour justifier vis à vis de mon épouse (ce qui peut advenir statistiquement pour certains d'entre vous) est que je ne fume plus depuis de nombreuses années et que s'il fallait m'acheter disons 365 paquets de cigarettes à 5 euros la bête ............... etc etc (ça part en fumée et en plus, TEUHEUHEU)
Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

Message par Pigling-Bland »

Ah tiens, à propos d'épouse voici une anecdote datant d'il y a environ un mois : j'avais posé sur le comptoir de mon libraire préféré (qui m'adore vu tout ce que je lui achète) la pile d'environ 15 livres que je venais de choisir et à côté de moi se trouvait un autre homme d'à peu près mon age, que je connais aussi pour sa facilité à donner plain d'argent à son libraire aussi préféré. Et l'homme, qui avait une pile assez identique à la mienne, dit au libraire tout en me regardant également :
" Maintenant , va falloir justifier toutes ces folies à ma femme en rentrant".
Et moi, tout sourire je m'esclaffe :
"Ah ben pour moi pas de problème haha, elle est morte".
Consternation de mon voisin, je sens planer l'ombre maléfique de la honte et je me ratrappe en disant
"oui mais ça fait longtemps".
Mon cher libraire surenchérissant "oui ça fait longtemps", tout en souriant aussi, la bonne humeur revint telle qu'à l'issue d'un sketche de Pierre Desproges (dont on parle ailleurs dans ce forum).
Ouf !
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
Avatar du membre
Juho
Fondateur
Fondateur
Messages : 6214
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 17:02
citation : Groaar!
Localisation : 50,750° 45'N | 3,856° 12'E
Contact :

Message par Juho »

L'humour noir, les gens n'aiment pas... C'est pas à la mode... Bah! :|

En ce moment, je me sens très inspiré, j'écris certains textes assez acides et cynique envers certaines choses que je trouve absurdes dans le monde d'aujourd'hui... J'ai montré ca à quelqu'un, depuis je suis considéré comme misanthrope :roll:

Qu'est-ce que ca sera s'il me prend l'envie de me faire éditer... :suspect:
[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
Répondre

Retourner vers « La Bande Dessinée en général »