Moi je ne suis pas spécialement pour un style franquiniste, mais j'aimerai bien que Spirou garde ce style très typique franco-belge avec un dessin qui se ressemble toujours un peu, contrairement à ce que dis Stéphane, je classe Franquin, Fournier, Nic et Janry dans la même catégorie (même si la patte est différente, j'en suis bien conscient), c'est à dire, presque tout le temps un format traditionnel en 4 strips, une ressemblance au niveau des personnages donc leur physique, leur taille par rapport au décor, au niveau des mouvements, le p'tit nez de Spirou et le plus gros, de Fantasio et non pas une espèce de museau de chat à la Yoann, mais c'est pas parce que l'on tient à ces caractéristique que l'on est un fan de Franquin, c'est juste que l'on est fan de la série, qui a presque toujours été comme ca, pour moi le dessin de Yoann sur Spirou, c'est comme si on mettait Sfar pour Astérix, ca n'a aucun sens et ce n'est pas pour autant que je suis un pro-Uderzo, c'est juste que pour moi il faudrait quelqu'un qui déssine dans la même veine dans laquelle la série a toujours été...
C'est pour ca qu'avec Munuera, j'étais un peu deçu, il a certes, bien capté le physique des personnages, mais le style ultra fluide et le découpage de son dessin (bien que superbe) ne collaient déjà pas trop à la série, alors pour Yoann je trouve ca encore pire, je sais qu'il dessine bien et qu'il est talenteux, d'ailleurs pour son one shot, ce type de dessin ne m'a pas dérrangé, c'était même intéressant de voir ca sur Spirou, mais de revoir tout ce style hachuré et les espèces de nez qu'il a collé à Spirou et Fantasio dans la série mère, je n'y tiens pas vraiment....
C'est pour ca que j'aurais bien aimé des dessinateurs comme Tarrin, Krings, Janry ou Léturgie à la reprise car je troupe que graphiquement ils ont largement leur place dans la série
Tout cela n'est bien sur que mon avis et je peux comprendre que vous en ayez un différent