Qui reprendra Spirou ?

L'actualité de la série Spirou et Fantasio

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
polloetwilde
Blogueur BD
Blogueur BD
Messages : 294
Enregistré le : dim. 8 avr. 2007 11:30
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par polloetwilde »

Bon, pour couper court au "ouin ouin, Tarrin, il fait rien qu'à dessiner pour son blog !!!", voici un extrait de son interview sur le blog du festiblog BD (sa venue est donc désormais officielle)

Combien de temps passes-tu sur tes notes (par jour/par semaine) ?
1 heure par jour en moyenne. Des fois plus.


En tant que blogueur BD moi-même (et en connaissant beaucoup personnellement), je peux vous dire que une heure, c'est le temps moyen pour faire une note. Puis c'est également un moment de détente dans la journée, même quand on passe son temps à dessiner.
Mon FTP est tout cassé...
[url]http://www.20six.fr/polloetwilde[/url]
Eviv Bulgroz
Spiroutiste Passionné
Spiroutiste Passionné
Messages : 158
Enregistré le : lun. 29 janv. 2007 18:49
Localisation : Paris

Message par Eviv Bulgroz »

Oui, mais à raison de 30 notes dans le mois, ça nous amène à 30 heures par mois qui ne seront pas consacrées à Spirou, soit 360 heures dans l'année, soit 15 jours dans l'année durant lesquels monsieur Tarrin ignore superbement Spirou, méprisant ainsi les fans du groom qui lui ont accordé l'insigne honneur de présider à la destinée du célèbre rouquin le temps d'un album, et ce en plus des congés payés règlementaires auquel tout artisan de l'art séquentiel à droit.

Et encore, je ne compte pas les heures perdues à lire, modérer et répondre aux commentaires et organiser des bains de fan.

Bref, si Le tombeau à du retard, c'est bien la faute au blog.
Avatar du membre
Sephiroth
Spirouphage
Spirouphage
Messages : 387
Enregistré le : ven. 3 nov. 2006 23:13
citation : Didier Wampas est le roi!!!
Localisation : Troisième planète du système solaire

Message par Sephiroth »

Dis, Eviv, tu plaisantes ou c'est vraiment de la mauvaise foi? :|
Tous au club!

[url=http://www.inedispirou.kalikoba.com/forum/cest-marrant-ii-ze-retour--vt396.html]C'EST MARRANT II![/url]
et
[url=http://www.inedispirou.kalikoba.com/forum/chez-jules-vt423.html]CHEZ JULES![/url]
Eviv Bulgroz
Spiroutiste Passionné
Spiroutiste Passionné
Messages : 158
Enregistré le : lun. 29 janv. 2007 18:49
Localisation : Paris

Message par Eviv Bulgroz »

Si tu as lu l'intro du Gaston 50 ans, tu auras ta réponse ;)
Avatar du membre
Sephiroth
Spirouphage
Spirouphage
Messages : 387
Enregistré le : ven. 3 nov. 2006 23:13
citation : Didier Wampas est le roi!!!
Localisation : Troisième planète du système solaire

Message par Sephiroth »

Ah ouais, je l'ai, j'avais pas fait le rapprochement! Bien vu... :mrgreen:
Tous au club!

[url=http://www.inedispirou.kalikoba.com/forum/cest-marrant-ii-ze-retour--vt396.html]C'EST MARRANT II![/url]
et
[url=http://www.inedispirou.kalikoba.com/forum/chez-jules-vt423.html]CHEZ JULES![/url]
Avatar du membre
polloetwilde
Blogueur BD
Blogueur BD
Messages : 294
Enregistré le : dim. 8 avr. 2007 11:30
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par polloetwilde »

Et pense un peu au temps où il dors la nuit! Si c'est pas du temps de gâché ça...
Mon FTP est tout cassé...
[url]http://www.20six.fr/polloetwilde[/url]
Avatar du membre
MacRavash
Spiroutiste Mordu
Spiroutiste Mordu
Messages : 62
Enregistré le : sam. 30 juin 2007 01:46
Localisation : Paris

Message par MacRavash »

Je pense que Tarrin peux prendre une heure pour son blog sans nuire à ses travaux. Il est dans une profession ou on peux travailler a n'importe quelle heure en plus...
Mais je crois qu'avant meme d'ouvrir son Blog, il y avait deja beaucoup de retard et de report dans la realisation du Spirou de Tarrin. Il etait prevu en janvier 2007 à un moment, voire meme plus tot, je n'ai plus l'historique.
Avatar du membre
Juho
Fondateur
Fondateur
Messages : 6214
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 17:02
citation : Groaar!
Localisation : 50,750° 45'N | 3,856° 12'E
Contact :

Message par Juho »

Attends, une heure par jour? :shock:

J'avais moi même posé la question à Tarrin et c'était une heure et demi pour dessiner. Pour passer du temps à repondre au commentaire, on pas aisément rajouter une demi heure. Ca fait donc plutot 2 heures par jour pour le blog. ;)
[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
Avatar du membre
Babyno
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 2054
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 19:02
citation : Sous-Chef
Localisation : Normandie

Message par Babyno »

Il passe peut être une heure à déssiner une note mais il en passe bien une autre à s'occuper de son blog ;)
Avatar du membre
Juho
Fondateur
Fondateur
Messages : 6214
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 17:02
citation : Groaar!
Localisation : 50,750° 45'N | 3,856° 12'E
Contact :

Message par Juho »

Oui, c'est ce que je voulais dire ;)
[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
Avatar du membre
MacRavash
Spiroutiste Mordu
Spiroutiste Mordu
Messages : 62
Enregistré le : sam. 30 juin 2007 01:46
Localisation : Paris

Message par MacRavash »

Je crois qu'il essaie de minimiser le temps que lui prend le blog. J'aurai tendance a dire comme Juho 2heures au moins.
Avatar du membre
DESPERA
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 3897
Enregistré le : mar. 16 janv. 2007 19:28
Localisation : 13
Contact :

Message par DESPERA »

Franchement les gars, je me demande si c'est si important que ça de savoir combien de temps il passe sur son blog ? L'important n'est-il pas d'avoir notre album de Spirou dessiné par Tarrin ? Qu'on les en 2006 en 2007 ou en 2008, sincèrement, qu'elle difference ? Du moment qu'on l'a, et qu'il est bon ! De plus, Spirou est très prolifique en albums ses dernières années, on peut accorder du retard a Tarrin. Et le temps qu'il consacre a ses planches et à son blog ne nous concerne pas, c'est son problême. C'est lui qui vit de ça, pas nous.
Verrouillé

Retourner vers « L'actualité de Spirou »