Bd franco belges eo et reed

Modérateur : Modérateurs

Nikos
Spiroutiste Dégourdi
Spiroutiste Dégourdi
Messages : 31
Enregistré le : ven. 10 mars 2006 20:22
Localisation : Lorraine, France

Message par Nikos »

On peut quand même bien discuter dans la bonne humeur :ok: tout le monde y gagne !
Nasboy a écrit : je vais peut etre les mettre sur ebay et je gagnerai peut etre meme plus....

c'est comme ça que fonctionne le commerce, tu le vois bien sur ebay, il y a des gens qui achetent des bd recentes plus chere que le prix en commerce alors que la bd est encore dispo dans les bacs...
En fait, je fréquente assez ebay... et c'est pas le Graal. C'est pas si évident de vendre sur ebay. Et en plus, il y a les frais d'insertion. Donc si on vend un truc trop cher, on paie des frais et ça risque de ne pas se vendre, au final on perd de l'argent. Moi je vends très peu cher pour pas avoir trop de frais et pour être sûr que ça se vend. EEt encore, j'ai du mal ! :mrgreen:

Par exemple, la Turbo Rhino sur ebay, ça ne se vend pas du tout, personne n'en veut. Car rien que les frais de port sont plus élevés que la voiture chez Atlas (qui, en plus, est neuve).

Je trouve ça dommage, ce que tu dis pour un éventuel acheteur de la Turbo Rhino à 20 euros... Bien sûr, c'est honnête, mais ça a un côté gênant tout de même du côté de la conscience, je trouve.

En bref : vive le commerce. :nananere:
Avatar du membre
Nasboy
Spiroutiste Confirmé
Spiroutiste Confirmé
Messages : 581
Enregistré le : ven. 10 mars 2006 18:14
citation : Cool man
Localisation : Landes (40)

Message par Nasboy »

mais bien sûr qu'on discute dans la bonne humeur ;) on est des gens sympathiques quand meme...

pour Gastonus: qui a parlé que je "baiser" les gens, l'interet du commerce n'est-il pas de faire le maximum de marge? ou bien je change de metier si je me trompe... si je vois que je la vend pas et bien je baisserai les prix c'est tout simple c'est pas la peine de me sauter dessus, les prix sont libres non? celui qui est pas interessé passe son chemin...

pour nikos : c'est vrai qu'en ce moment sur ebay la tendance des prix de vente est à la baisse, mais je pense qu'avec la rentrée cela va reprendre... meme si les frais qui ont augmenté et les commissions sont vraiment un frein en ce moment pour la vente...
Mes dédicaces :
http://mont2bulles.jimdo.com
Avatar du membre
Gastonus
Expert Spiroutiste
Expert Spiroutiste
Messages : 866
Enregistré le : dim. 19 févr. 2006 14:02
citation : En avant ...!
Localisation : Toulouse

Message par Gastonus »

Nasboy a écrit :pour Gastonus: qui a parlé que je "baiser" les gens, l'interet du commerce n'est-il pas de faire le maximum de marge? ou bien je change de metier si je me trompe... si je vois que je la vend pas et bien je baisserai les prix c'est tout simple c'est pas la peine de me sauter dessus, les prix sont libres non? celui qui est pas interessé passe son chemin...
Bien sûr que les prix sont libres, c'est pourquoi -tu l'approuveras- je n'ai jamais émit aucun commentaire par rapport à la vente d'un quelconque objet ... ;)

C'est bien plus en rapport avec cette phrase là que je me suis risqué :
Nasboy a écrit :ensuite pour la voiture spirou c'est 20 euros frais de port compris... si quelqu'un me l'achete tant mieux pour moi, c'est moi le plus malin dans ce cas, c'est ça le commerce...
Tu insinues - peut-être t'es tu mal exprimé ? ;) - que l'acheteur se fait rouler (puisque tu n'apprécies pas l'autre terme :mrgreen:) s'il achète ton offre ... non ? ;)

Quant à "l'intêret" / le but du commerce, il est bien évidemment (d'un point de vue Capitaliste) de brasser le plus d'argent, sans pour autant n'avoir d'yeux que pour l'argent et en gardant une certaine éthique ... ;) (du moins c'est ma vision ! ;)).
Avatar du membre
Nasboy
Spiroutiste Confirmé
Spiroutiste Confirmé
Messages : 581
Enregistré le : ven. 10 mars 2006 18:14
citation : Cool man
Localisation : Landes (40)

Message par Nasboy »

oui bien sur il faut quand meme avoir la conscience tranquille lorsqu'on effectue une vente... ;)
dans mon cas si la personne m'achete la voiture à 20 euros tant mieux pour moi et tampis pour lui s'il est mal informé, ma voiture ne contient aucun vice, elle est pas en mauvais état...

enfin bref, là on est entrain de pourir mon post de vente bande de malins, maintenant mes ventes sont foutues :grr:

allez je vais modifier quelques prix et mettre en vente sur ebay... :nananere:
Mes dédicaces :
http://mont2bulles.jimdo.com
Nikos
Spiroutiste Dégourdi
Spiroutiste Dégourdi
Messages : 31
Enregistré le : ven. 10 mars 2006 20:22
Localisation : Lorraine, France

Message par Nikos »

Maiiis non, on n'a pas pourri ton post ! Simplement, j'ai eu envie de pointer du doigt quelque chose que je trouvais dérangeant, je ne pensais pas que d'autres m'aideraient !

Bah d'ailleurs si tu veux vendre sur ebay, je te donne un conseil, tu vois je suis gentil ! Je te conseille de vendre par lots. Bon OK, c'est pas le conseil du siècle, mais par exemple, tu vends un album à... mettons 3 ou 4 euros, tu ajoutes les frais de port de 2,90 euros (je crois), tout de suite ça fait plus cher que chez un bouquiniste donc les gens ne sont pas intéressés. Tant que si tu fais un lot de 3, frais de port réduits et sans doute + d'enchères ! ;) Bonnes ventes !

PS : le conseil du lot est aussi et surtout valable pour les voitures Tintin, auxquelles il manque les décors et qui donc tenteront sans doute moins de gens, surtout vendues individuellement. Mais tu en as fais quoi des décors ? ;)
Avatar du membre
Nasboy
Spiroutiste Confirmé
Spiroutiste Confirmé
Messages : 581
Enregistré le : ven. 10 mars 2006 18:14
citation : Cool man
Localisation : Landes (40)

Message par Nasboy »

mise à jour de mon post, des nouveautés ;)
Mes dédicaces :
http://mont2bulles.jimdo.com
Avatar du membre
Nasboy
Spiroutiste Confirmé
Spiroutiste Confirmé
Messages : 581
Enregistré le : ven. 10 mars 2006 18:14
citation : Cool man
Localisation : Landes (40)

Message par Nasboy »

mise à jour avec ajout de mickey parade
Mes dédicaces :
http://mont2bulles.jimdo.com
Avatar du membre
Nasboy
Spiroutiste Confirmé
Spiroutiste Confirmé
Messages : 581
Enregistré le : ven. 10 mars 2006 18:14
citation : Cool man
Localisation : Landes (40)

Message par Nasboy »

màj suite à des ventes et des ajouts
Mes dédicaces :
http://mont2bulles.jimdo.com
Avatar du membre
Nasboy
Spiroutiste Confirmé
Spiroutiste Confirmé
Messages : 581
Enregistré le : ven. 10 mars 2006 18:14
citation : Cool man
Localisation : Landes (40)

Message par Nasboy »

mise à jour avec des ajouts
Mes dédicaces :
http://mont2bulles.jimdo.com
Répondre

Retourner vers « Echanges, ventes, achats »