Modérateur : Modérateurs
Je vous fais part d'un post laissé par jlm sur le forum BDgest.Un auteur néerlandais pour reprendre Spirou ?
C'est une piste évoquée par le site http://www.stripspeciaalzaak.be/StripFacts.php
qui parle de Dan Jippes qui serait en train de dessiner une aventure de 5 pages (scénario et dessins)
Si quelqu'un pouvait nous traduire de manière précise l'article, ce pourrait être intéressant
Ah ca je suis d'accord, BAR2 serait le plus apte à dessiner Gaston, il a ce style très nerveux qu'on retrouve dans les derniers Franquinarthis le troubadour a écrit : Je vous fais part d'un post laissé par jlm sur le forum BDgest.
Comme je l'ai dit, je crois que le choix de Dupuis pour la série-mère est définitif (le 50 de Y-M&M, puis Y&V).
Par contre,au vu de ses dessins d'Astérix repris sur le site d'Itomi, l'homme est de grand talent. Un one-shot mitonné par ses soins serait certainement très intéressant.
Si,comme moi, vous ne connaissiez pas le travail du monsieur, jetez-vous ici: http://les-mangeurs-dimages.blogspot.co ... -daan.html
(Merci Itomi)
Merci Marcelin pour ce joli strip Gaston,par le même auteur... Cependant, cela me paraît graphiquement trop propre pour faire penser au dernier style adopté par Franquin.
BAR2, lui, a mieux su capter ce côté électrisé que j'apprécie dans les Gaston, Les Idées Noires, etc...
Héhéhé, merci pour cette "pub"arthis le troubadour a écrit :Par contre,au vu de ses dessins d'Astérix repris sur le site d'Itomi
Oui, tu as raison, un one-shot est peut-être illusoire...Itomi Bhaa a écrit : Héhéhé, merci pour cette "pub"
a mon avis, il ne faut quand même pas s'emballer sur Daan Jippes car ce n'est pas un jeune premier, il a plus de soixante ans. (Ne cherchez pas, y'a rien de péjoratif)
Je viens de lire cela et il n'y avait pas lieu de t'excuser Arthis; j'ai le droit de me tromper et tu as bien fait de rectifier l'erreur.arthis le troubadour a écrit :J'édite afin de présenter mes excuses à Marcelin: cette histoire d'encrage n'a pas grande importance, après tout. J'espère ne pas avoir donné l'impression d'être méprisant dans ce post, mon cher Marcelin, car ce n'est pas du tout mon intention