Et pourquoi pas un webzine!!!!

Modérateurs : Animateurs, Modérateurs

Avatar du membre
Spock
Expert Spiroutiste
Expert Spiroutiste
Messages : 993
Enregistré le : dim. 9 avr. 2006 19:50
citation : Ministre du cadavre
Localisation : Lembeek (Halle)

Message par Spock »

Vu qu'on dirait que beaucoup de personnes veulent déjà participé, on pourrait déjà voir ce qu'on mettrait dans le premier webzine et quand on aura discuté la-dessus on pourra peut-être mettre en place les différents postes de libre.
[b][color=blue]- Et quoi que cette clé dévérouille, à l'intérieur il y a surement un objet de valeur. On va donc chercher à découvrir ce que cette clé dévérouille.
- Non. Parce que sans la clé on ne dévérouillera pas ce qu'on a pas encore à dévérouiller. Alors à quoi servirait de trouver d'abord ce qu'il faut qu'on dévérouille, à supposer qu'on le trouve, avant même d'avoir trouver la clé qui le dévérouille ?[/b][/color]
-Pirates of the Carribean: dead's man chest-
Avatar du membre
funkyphantom
Spiroutiste Accompli
Spiroutiste Accompli
Messages : 615
Enregistré le : jeu. 29 juin 2006 21:43
citation : Let's parlons franglais!
Localisation : Royaume-Uni

Message par funkyphantom »

Spock a écrit :Vu qu'on dirait que beaucoup de personnes veulent déjà participé...
+1... :siffle: :ok:
Si tu abandonnes la partie, tu es un plat de nouilles!
Eviv Bulgroz
Spiroutiste Passionné
Spiroutiste Passionné
Messages : 158
Enregistré le : lun. 29 janv. 2007 18:49
Localisation : Paris

Message par Eviv Bulgroz »

Je peux me charger de la mise en page PDF, si vous désirez proposer également le webzine en téléchargement.
Avatar du membre
Babyno
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 2054
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 19:02
citation : Sous-Chef
Localisation : Normandie

Message par Babyno »

Ca pourrait être bien ouais ;)
Avatar du membre
Spock
Expert Spiroutiste
Expert Spiroutiste
Messages : 993
Enregistré le : dim. 9 avr. 2006 19:50
citation : Ministre du cadavre
Localisation : Lembeek (Halle)

Message par Spock »

De mon coté, j'ai gardé l'éspoir pour créer un webzine et j'ai déjà préparé quelques trucs pour la mise en page et le contenu du premier webzine:

Je pensais à:
1. Un édito (écrit par un des membres)
2. l'actualité sur Spirou et Fantasio (écrit par un ou plusieurs membres. Je pensais à maximum 4)
3. Créations personnelles. Ce serait une sorte de balise à cartoons (Pour tout ceux qui aimerait montrer leur créations)
4. Dossier spirou et fantasio (un dossier sur un personnage ou autre écrit par un membre)
5. Cadavre exquis (l'actualité sur le cadavre actuel ou l'on montre les nouvelles planche et ou à la rigeur il pourrait y avoir un interview d'un des dessinateur. L'interview serait fait par un membre.)

Donc dites si vous êtes d'accord avec mon idée . Si oui, proposez-vous pour un des postes. Excusez-moi de prendre comme ça des décisions mais j'aimerais vraiment bien créer un webzine et comme j'ai l'impression que si quelqu'un ne déçide pas un peu, ça va tomber à l'eau et je trouverais ça dommage.
[b][color=blue]- Et quoi que cette clé dévérouille, à l'intérieur il y a surement un objet de valeur. On va donc chercher à découvrir ce que cette clé dévérouille.
- Non. Parce que sans la clé on ne dévérouillera pas ce qu'on a pas encore à dévérouiller. Alors à quoi servirait de trouver d'abord ce qu'il faut qu'on dévérouille, à supposer qu'on le trouve, avant même d'avoir trouver la clé qui le dévérouille ?[/b][/color]
-Pirates of the Carribean: dead's man chest-
Avatar du membre
Babyno
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 2054
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 19:02
citation : Sous-Chef
Localisation : Normandie

Message par Babyno »

L'édito c'est pour toi Spock, t'es le créateur de ce webzine :)
J'ai envie de participer mais après voila, faut que je gère mon temps, c'est un truc de fou mon emploi du temps et mon agenda de T ES donc comme j'avais dit que je participerais, je peux ptet interviewer les cadavreurs ;)
Avatar du membre
Spock
Expert Spiroutiste
Expert Spiroutiste
Messages : 993
Enregistré le : dim. 9 avr. 2006 19:50
citation : Ministre du cadavre
Localisation : Lembeek (Halle)

Message par Spock »

Babyno a écrit :L'édito c'est pour toi Spock, t'es le créateur de ce webzine :)
J'ai envie de participer mais après voila, faut que je gère mon temps, c'est un truc de fou mon emploi du temps et mon agenda de T ES donc comme j'avais dit que je participerais, je peux ptet interviewer les cadavreurs ;)
C'est une bonne idée. De toute façon t'as le temps. Si tout le monde est d'accord, j'avais pensé que le premier Webzine pourrait sortir fin décembre.
[b][color=blue]- Et quoi que cette clé dévérouille, à l'intérieur il y a surement un objet de valeur. On va donc chercher à découvrir ce que cette clé dévérouille.
- Non. Parce que sans la clé on ne dévérouillera pas ce qu'on a pas encore à dévérouiller. Alors à quoi servirait de trouver d'abord ce qu'il faut qu'on dévérouille, à supposer qu'on le trouve, avant même d'avoir trouver la clé qui le dévérouille ?[/b][/color]
-Pirates of the Carribean: dead's man chest-
Avatar du membre
Kristaline
Responsable Fandom
Responsable Fandom
Messages : 633
Enregistré le : mar. 1 août 2006 00:17
citation : Longue vie à Spirou-fandom !
Localisation : Québec, Canada

Message par Kristaline »

Je ferais partie de ceux participant aux créations personnelles, en tant que scénariste. Donc, tous ceux ayant un talent en dessin peuvent collaborer avec moi ;)
La section fandom d'Inedispirou vous invite à lire ses fanfictions et à admirer ses fanarts. N'hésitez pas à joindre cette aventure en y participant ;)
Avatar du membre
Spock
Expert Spiroutiste
Expert Spiroutiste
Messages : 993
Enregistré le : dim. 9 avr. 2006 19:50
citation : Ministre du cadavre
Localisation : Lembeek (Halle)

Message par Spock »

Et si Pollo&Wilde serait toujours d'accord pour restaurer du rob-vel ce serait génial :mrgreen:
[b][color=blue]- Et quoi que cette clé dévérouille, à l'intérieur il y a surement un objet de valeur. On va donc chercher à découvrir ce que cette clé dévérouille.
- Non. Parce que sans la clé on ne dévérouillera pas ce qu'on a pas encore à dévérouiller. Alors à quoi servirait de trouver d'abord ce qu'il faut qu'on dévérouille, à supposer qu'on le trouve, avant même d'avoir trouver la clé qui le dévérouille ?[/b][/color]
-Pirates of the Carribean: dead's man chest-
Avatar du membre
Emyla
Soeur Seccotine
Soeur Seccotine
Messages : 477
Enregistré le : mer. 6 juin 2007 22:27
Localisation : Laurentides, Québec, Canada
Contact :

Message par Emyla »

Tout à fait d'accord avec ton idée pour le premier numéro, Spock! :ok: Je peux me proposer pour des créations et aussi pour écrire des articles, ça me plairait bien (sur des personnages ou d'autres sujets plus généraux).
Avatar du membre
polloetwilde
Blogueur BD
Blogueur BD
Messages : 294
Enregistré le : dim. 8 avr. 2007 11:30
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par polloetwilde »

Je me suis essayé à une case hier de l'épisode du frère jumeau de Spirou (en partant d'une reproduction de l'original) J'ai bien dus y passer 3 ou 4 heures.
Donc, je suis toujours partant, mais ça va prendre beaucoup de temps (avec le boulot et la fac à côté, faut compter du 2 semaines pour une planche complète. Une nouvelle mise en couleur n'est pas un problème, par contre, restaurer le trait de Rob-Vel est un travail très minutieux si je veux que ce soit bien fait.)

Dès que j'aurai finis une planche, je vous montrerai avec des essais de mise en couleur pour connaitre vos préférences (tramée à l'ancienne ou avec des aplats plus actuels ?)
Mon FTP est tout cassé...
[url]http://www.20six.fr/polloetwilde[/url]
Avatar du membre
Spock
Expert Spiroutiste
Expert Spiroutiste
Messages : 993
Enregistré le : dim. 9 avr. 2006 19:50
citation : Ministre du cadavre
Localisation : Lembeek (Halle)

Message par Spock »

Génial Polo :) :ok: . Prends tout ton temps pour les faire ;) :ok: .

Emyla, si tu veux, tu peux écrire un dossier Spirou ou tu parlerais de quelque chose de bien spécifique.

Pour les creations graphiques, ceux qui veulent peuvent tout poster dans ce topic. Pour les créations graphique, je ne parle pas seulement de peintures ou autres, mais aussi de vos BD. Donc n'hésitez pas à tout mettre. Il faudra probablement aussi des illustrateurs pour illustrer les articles. Donc si quelqu'un est intéressé :)
[b][color=blue]- Et quoi que cette clé dévérouille, à l'intérieur il y a surement un objet de valeur. On va donc chercher à découvrir ce que cette clé dévérouille.
- Non. Parce que sans la clé on ne dévérouillera pas ce qu'on a pas encore à dévérouiller. Alors à quoi servirait de trouver d'abord ce qu'il faut qu'on dévérouille, à supposer qu'on le trouve, avant même d'avoir trouver la clé qui le dévérouille ?[/b][/color]
-Pirates of the Carribean: dead's man chest-
Répondre

Retourner vers « Créations graphiques »