Achats d'octobre

L'actualité de la BD en général

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
Spip
Spiroutiste Passionné
Spiroutiste Passionné
Messages : 192
Enregistré le : lun. 18 sept. 2006 00:50
Localisation : Lyon

Message par Spip »

Edika 8 - Tschaw
Edika 18 - Melon bago
arthis le troubadour
Frère en Chalanderie
Frère en Chalanderie

Message par arthis le troubadour »

Achat du SILLAGE 10 édition collector
J'affectionne vraiment cette série: JDM y est à son meilleur niveau et Ph. Buchet est bluffant de maestria graphique!
J'admire avant de me plonger dans cette lecture

(ah oui, si vous voulez lire le plus beau scénar de JDM, jetez-vous sur Le Coeur des Batailles chez Delcourt, dessiné par Igor Kordey & colorisé par Walter.
Sur la Grande Guerre, c'est,sur un autre registre, aussi recommandable que du Tardi! ;) )
Avatar du membre
Nasboy
Spiroutiste Confirmé
Spiroutiste Confirmé
Messages : 581
Enregistré le : ven. 10 mars 2006 18:14
citation : Cool man
Localisation : Landes (40)

Message par Nasboy »

je viens de m'acheter l'integrale de la serie de Plessix "Le vent dans les saules"...
tout simplement superbe...
Mes dédicaces :
http://mont2bulles.jimdo.com
Avatar du membre
Juho
Fondateur
Fondateur
Messages : 6214
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 17:02
citation : Groaar!
Localisation : 50,750° 45'N | 3,856° 12'E
Contact :

Message par Juho »

J'ai profité des Fac Similés Casterman pour découvrir la série Lefranc (je connaissais pas du tout) avec le tome 1 : La Grande Menace, qui m'avait été vivement conseillé par un ami, et j'ai beaucoup aimé. Je trouvais déja la couverture très belle, contrairement au dessin qui a été refait pour les rééditions.

Ce livre est très dense et très captivant, j'aime beaucoup les couleurs par ailleurs. A part le 4ème plat (les titres ont été changés, néanmoins la couleur et la peau d'ours originale est respectée), le Fac Similé Casterman est très ressemblant, avec les N° de pages en couleurs, comme ceux de la collection du Lombard d'origine.

A conseiller, si comme moi vous ne connaissiez pas!
[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
Avatar du membre
Gastonus
Expert Spiroutiste
Expert Spiroutiste
Messages : 866
Enregistré le : dim. 19 févr. 2006 14:02
citation : En avant ...!
Localisation : Toulouse

Message par Gastonus »

Je connais et je trouve que dans le fond comme dans la forme, ça ressemble beaucoup à Blake et Mortimer (peut-etre même un peu trop ?) tu trouves pas ? ;)
Avatar du membre
Juho
Fondateur
Fondateur
Messages : 6214
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 17:02
citation : Groaar!
Localisation : 50,750° 45'N | 3,856° 12'E
Contact :

Message par Juho »

Oui, Jacobs avait reproché ca à Martin, mais c'était fort dans l'air du temps, à la Rédaction de Tintin, on demandait aux nouveaux venus de faire du sous Hergé ou du sous Jacobs.

Mais il n'empèche que c'est très bien! En tout cas ca m'a beaucoup plu! C'est un classique, quoi :ok:

Il parait que le 3 est le meilleur, je vais attendre qu'il sorte en fac similé pour l'acheter...
[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
Avatar du membre
Spip
Spiroutiste Passionné
Spiroutiste Passionné
Messages : 192
Enregistré le : lun. 18 sept. 2006 00:50
Localisation : Lyon

Message par Spip »

Asterix - La rentrée gauloise - 4 €
Valerian - intégrale volume 1 - 20 €
Avatar du membre
Gastonus
Expert Spiroutiste
Expert Spiroutiste
Messages : 866
Enregistré le : dim. 19 févr. 2006 14:02
citation : En avant ...!
Localisation : Toulouse

Message par Gastonus »

Tintin FS N&B - Les Cigares du Pharaon.
Tintin FS Couleur - Tintin au Tibet.
Bob Fish, de Chaland.
Avatar du membre
Juho
Fondateur
Fondateur
Messages : 6214
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 17:02
citation : Groaar!
Localisation : 50,750° 45'N | 3,856° 12'E
Contact :

Message par Juho »

Yeah, très bons achats! :) :ok:

Quelle édition, Bob Fish? ;) Les Cigares, c'est celle Casterman, j'imagine? :mrgreen:
[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
Avatar du membre
Gastonus
Expert Spiroutiste
Expert Spiroutiste
Messages : 866
Enregistré le : dim. 19 févr. 2006 14:02
citation : En avant ...!
Localisation : Toulouse

Message par Gastonus »

L'édition Magic Strip avec certaines expressions en vrai Bruxellois ^^ ... de toute façon je l'ai eu pour une misère ! ;)

Quant aux Cigares, c'est bien la Casterman, car l'autre me donne trop de soucis ! :no: :grr:
Avatar du membre
Juho
Fondateur
Fondateur
Messages : 6214
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 17:02
citation : Groaar!
Localisation : 50,750° 45'N | 3,856° 12'E
Contact :

Message par Juho »

Ah, Bob Fish Detectief? :mrgreen:
[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
Avatar du membre
Gastonus
Expert Spiroutiste
Expert Spiroutiste
Messages : 866
Enregistré le : dim. 19 févr. 2006 14:02
citation : En avant ...!
Localisation : Toulouse

Message par Gastonus »

Voui :mrgreen: Mais comme je te l'ai dis je l'ai payé pas grand chose, et puis la bichromie est superbe (ça me rappelle un peu les "Journal de Mickey" d'avant-guerre *nostalgie* :siffle:) ! :)
Répondre

Retourner vers « L'actualité de la Bande Dessinée »