Achats d'octobre

L'actualité de la BD en général

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
Juho
Fondateur
Fondateur
Messages : 6214
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 17:02
citation : Groaar!
Localisation : 50,750° 45'N | 3,856° 12'E
Contact :

Message par Juho »

Oui, la bichromie est très belle, mais je ne sais pas si en dialecte Bxlois, l'histoire est très compréhensible... :mrgreen: En tout cas, tu peux apprécier les dessins, Chaland en bichromie, c'est mieux que mieux! :ok:
[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
Avatar du membre
Gastonus
Expert Spiroutiste
Expert Spiroutiste
Messages : 866
Enregistré le : dim. 19 févr. 2006 14:02
citation : En avant ...!
Localisation : Toulouse

Message par Gastonus »

Juho a écrit :Oui, la bichromie est très belle, mais je ne sais pas si en dialecte Bxlois, l'histoire est très compréhensible... :mrgreen: En tout cas, tu peux apprécier les dessins, Chaland en bichromie, c'est mieux que mieux! :ok:
Effectivement :siffle:

Mais bon je peux toujours regarder les dessins ... :siffle: ^^
Avatar du membre
Juho
Fondateur
Fondateur
Messages : 6214
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 17:02
citation : Groaar!
Localisation : 50,750° 45'N | 3,856° 12'E
Contact :

Message par Juho »

Si t'aime la bichromie, tu peux essayer de te trouver le jeune Albert ou Captivant qui sont eux aussi en bichromie, c'est très beau :ok:

Les Freddy Lombard sont tous en couleurs (sauf en TT) à part le 1 (mais dispo que en EO Magic Strip, ou alors dans l'intégrale) ;)
[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

Message par Pigling-Bland »

Juho a écrit :Si t'aime la bichromie, tu peux essayer de te trouver le jeune Albert ou Captivant qui sont eux aussi en bichromie, c'est très beau :ok:

Les Freddy Lombard sont tous en couleurs (sauf en TT) à part le 1 (mais dispo que en EO Magic Strip, ou alors dans l'intégrale) ;)
Euh non, Le jeune Albert n'est pas en bichromie, sauf dans le TT de Champaka (très cher bien sur, mais très beau).
Quand aux Freddy , 2, 3 et 4ils sont en quadri aussi dans les TT. Pas de TT du 5.
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
Avatar du membre
Juho
Fondateur
Fondateur
Messages : 6214
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 17:02
citation : Groaar!
Localisation : 50,750° 45'N | 3,856° 12'E
Contact :

Message par Juho »

Oui, mais pour le Jeune Albert, les couleurs sont limitées quand même, c'est ce que je voulais dire, le terme bichromie est inadapté. Par contre, c'est tramé, et j'aime beaucoup ca! :) :ok:

Dans le même style de colorisation, j'oubliais aussi de citer Adolphus Claar qui permet de voir un Chaland en pleine forme dans sa veine "Science Fiction"

Quant à Freddy, il m'avais pourtant semblé que c'était de la bichromie. Peut etre que je confond avec le TT de Spirou? :|
[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

Message par Pigling-Bland »

Juho a écrit :
Quant à Freddy, il m'avais pourtant semblé que c'était de la bichromie. Peut etre que je confond avec le TT de Spirou? :|
Ou, c'est le TL du Spirou, ou peut-être devrait-on dire l'EO du Spirou, qui est en bichromie, magnifique, à hurler... car vu que tout ce qui était paru avant pour Spirou n'étaient que des pirates, l'album Champaka devient le seul vrai album officiel. Donc l'EO.
La version reprise dans le Dupuis HS4 étant la seule version couleur.
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
Avatar du membre
Juho
Fondateur
Fondateur
Messages : 6214
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 17:02
citation : Groaar!
Localisation : 50,750° 45'N | 3,856° 12'E
Contact :

Message par Juho »

Oui d'ailleurs, ces couleurs, j'aime moyennement... Ca dénature un peu le caractère original qui est bien plus beau en bichromie.

C'est aussi sa femme qui a fait les couleurs pour le HS?
[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
Répondre

Retourner vers « L'actualité de la Bande Dessinée »