Babyno a écrit :Alors là j'ai vraiment du mal, d'après certains, c'est Yoann et Velhmann puis finalement non c'est toujours Morvan et Munuera et puis nan paraitrait que c'est Tarrin qui lui même déclare que c'est Yoann et Velhmann

J'ai personnellement questionné Vehlmann au festival de Lys les Lanoy en début de ce mois, et il a répondu sans ambiguite :
- Que Dupuis n'arrivait pas à ce décider, qu'ils avaient plusieurs pistes, dont celle d'une reprise Yoann/Vehlmann, mais aussi des repreneurs qui feraient du "à la Franquin", comme Juillard et Benoit ont fait du "à la Jacobs". Et que en tout état de cause RIEN n'était décidé encore. En tout cas Vehlmann disait lui-même qu'il reprendrait la série si on lui proposait sérieusement, mais qu'il n'était pas question de faire du "à la Franquin" mais bien du Yoann à la Yoann même si, dans ce cas, Yoann ferait un dessin moins caricatural que pour le one shot.
C'est pour cette raison, toujours selon Vehlmann, que le prochain Spirou 50 sera finalement celui de Morvan et Munuera, ce qui laisse à Dupuis le temps de prendre une décision.
Vehlmann a précisé aussi que le fait que Dupuis ait un nouveau Directeur seulement depuis la fin de l'été joue aussi dans cette lenteur décisionnelle car il est clair que ce Directeur entend donner son point de vue.
Voila des échos qui, à mon avis, son plus fiables que ce que peut répondre Tarrin qui, comme son compère Léturgie, est le roi des bobards.