OVV s'en va

L'actualité du journal qui va avec la série

Modérateurs : Maxibon, Modérateurs

Avatar du membre
Itomi Bhaa
Spiroutiste Dépravé
Spiroutiste Dépravé
Messages : 209
Enregistré le : jeu. 17 août 2006 17:06
Localisation : Madrid
Contact :

Message par Itomi Bhaa »

Lapuss a écrit :Ben disons que me concernant en tout cas, Screenshot ne continuera pas en 2008. Il ne correspond pas à la nouvelle ligne éditoriale.
Merde, déjà des victimes du changement de formules ...
[url=http://les-mangeurs-dimages.blogspot.com/2008/07/quelques-ides-noires-de-franquin.html][color=#ff0000]Le pétomane et le renard par [b]Franquin et Gotlib[/b][/color][/url]
Avatar du membre
DESPERA
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 3897
Enregistré le : mar. 16 janv. 2007 19:28
Localisation : 13
Contact :

Message par DESPERA »

Faut bien que ça arrive ... Les Grands se fouttent complètement des Artistes ...
Avatar du membre
Gégé Z
Spiroutiste Accompli
Spiroutiste Accompli
Messages : 688
Enregistré le : dim. 7 oct. 2007 18:55
citation : Je finirai par tuer mon facteur. Quoique, ce sera plus dur de recevoir le courrier.
Localisation : Côte d'Or

Message par Gégé Z »

Comme disais le jeune, très jeune philosophe, OUIIINNNN !!! :cry:
"I am not a number, I'm a free man !
"Ha ! Ha ! Ha ! Ha ! Ha ! (rire sadique du numéro 2)
leoze
Spiroutiste Débrouillard
Spiroutiste Débrouillard
Messages : 10
Enregistré le : mar. 25 déc. 2007 18:02
Localisation : 25

Message par leoze »

Mouais c'est jamais très bon le changement de rédacteur en chef tous les 4 matins.
La question existentielle est : que veulent-ils faire de spirou ? les évolutions récentes d'après moi n'étaient pas mauvaises, d'ailleurs c'est ce qui a fait sa longévité : l'évolution, le changement malgrè ses détracteurs.
Vont-ils sacrifier spirou sur l'autel tel un manant malgré son âge ? vont-ils attendre de fêter ses 70 ans pour l'enterré ?
si les responsables du magazine ne voient que les chiffres de ventes alors je crois que l'épitaphe est déjà plantée mais si parmi cette meute de technocrates il y a des passionnés de BD qui ont de l'influence alors spirou peut encore rester à flot.
Collectionneur acharné du monde de Franquin, spirou, gaston...
Ma collection : du n°404 au dernier de cette semaine
Avatar du membre
Horto
Modérateur
Modérateur
Messages : 1005
Enregistré le : jeu. 20 oct. 2005 14:02
citation : A diamond, it's just a rock?
Localisation : Bruxelles-Londres
Contact :

Message par Horto »

malheureusement vrai. Les chiffres sont assez mauvais pour 2007. Il est temps de le relancer avant qu'il ne soit trop tard. Mais si c'est un foutoir de vieux matériel, nouveaux et expérimentations, touchant à chaque fois des publics différents... la formule, c'était le journal familial qui passait de mains en mains, du fiston jusqu'au grand-père (j'exagère à peine). Est-ce encore le cas aujourd'hui?
Sac à papier!
http://joelondres.blogspot.com
Avatar du membre
manupi
Spirouvore
Spirouvore
Messages : 457
Enregistré le : mar. 25 oct. 2005 14:02
citation : Le Marrant du thé
Localisation : Rouen (76)
Contact :

Message par manupi »

C'est le cas chez moi. On est 4 à le lire
Mes 2 filles (12 et 16 ans)
ma femme et moi même.¨Pas de grand-parents à la maison, désolé :siffle:
Avatar du membre
Horto
Modérateur
Modérateur
Messages : 1005
Enregistré le : jeu. 20 oct. 2005 14:02
citation : A diamond, it's just a rock?
Localisation : Bruxelles-Londres
Contact :

Message par Horto »

ah, tant mieux que ça fonctionne encore.
Pour moi, cette semaine, Le Spirou de Bravo dans le n°3638 est une parfaite illustration de ce qu'on doit trouver dans le journal: dès le départ une histoire tous publics, avec plusieurs niveaux de lecture.
Voilà ce qu'il manque à l'histoire complète "Tokyo Hotel", qui va toucher le jeune public adolescent, et qui va peu intéresser les plus jeunes ou les plus anciens. Le découpage empêche de comprendre sans les dialogues, qu'il faut comprendre en ayant les références pour que ce soit comique.
Sac à papier!
http://joelondres.blogspot.com
Répondre

Retourner vers « L'actualité du Journal de Spirou »