Mises à jour du site et du forum

des nouvelles, des informations, un historique, etc.

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
Juho
Fondateur
Fondateur
Messages : 6214
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 17:02
citation : Groaar!
Localisation : 50,750° 45'N | 3,856° 12'E
Contact :

Message par Juho »

En attendant d'autres avis, le style a été adapté au site également tout à l'heure ;)
[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
Avatar du membre
Gégé Z
Spiroutiste Accompli
Spiroutiste Accompli
Messages : 688
Enregistré le : dim. 7 oct. 2007 18:55
citation : Je finirai par tuer mon facteur. Quoique, ce sera plus dur de recevoir le courrier.
Localisation : Côte d'Or

Message par Gégé Z »

Je viens de voir ça ! Terrible ! Sinon, je vais essayer pour la capture d'image .... :siffle:
"I am not a number, I'm a free man !
"Ha ! Ha ! Ha ! Ha ! Ha ! (rire sadique du numéro 2)
Avatar du membre
Gobe_lutin
Spiroutiste Mordu
Spiroutiste Mordu
Messages : 63
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006 16:22
Localisation : Bouches du Rhône (13)

Message par Gobe_lutin »

Bonjour,

Une petite difficulté de lecture avec les caractères oranges sur fond orange !
Pas évident pour ceux qui ont des problèmes de vision.
Avatar du membre
Juho
Fondateur
Fondateur
Messages : 6214
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 17:02
citation : Groaar!
Localisation : 50,750° 45'N | 3,856° 12'E
Contact :

Arrêt des serveurs (Très important!)

Message par Juho »

InediSpirou existe depuis maintenant juin 2005, c'est à dire 5 ans, et a traversé beaucoup de tumultes durant ces années, mais le plus gros vient de tomber, j'apprends aujourd'hui que notre hebergeur kalikoba allait cesser d'exister.

Or, depuis quelques mois, j'ai beaucoup moins de temps pour m'impliquer dans le site, et je songeais même à céder l'administration à un passionné (qui reste à déterminer). Or avec ce problème qui tombe , je n'ai tout simplement aucun temps pour m'en occuper. Ce problème tombe mal et bien à la fois.

Bien parce que c'est l'occasion rêvée de passer la main à un nouveau passionné qui aura le temps pour faire vivre le site, comme j'y songeais depuis quelques mois, et mal parce que les circonstances ne seront pas des plus simples pour lui, j'aurais preferé passer l'administration dans un moment plus calme, et ce d'autant plus que l'arrêt des serveurs est fixé brutalement le 31 aout.

D'ici là, il est donc urgent que se déclare un passionné

- Ayant une bonne maîtrise du php/MySQL et des méthodes d'hébergement sur Internet en général
- Ayant du temps devant lui
- Et bien entendu étant passionné

Faites tourner le message autours de ceux que ca peux concerner , mais j'aimerais autant que ca soit quelqu'un du forum pour conserver cette proximité qui faisait le charme d'InediSpirou.

Si personne n'est trouvé, d'ici là, nous serions très mal le 31 aout.

L'abonnement pour le nom de domaine en .NET est valide jusqu'avril 2011. Il ne suffira que changer les adresses IP du nom de domaine pour mettre celles du nouvel hébergeur que le repreneur aura trouvé.

Jusqu'ici, le site était herbergé comme je l'ai dit par Kalikoba, et celui ci coûtait environ 3 euros par mois. Je suggère de reprendre quelque chose d'équivalent. L'abonnement du nom de domaine qui sera à renouveller pour un an en avril 2011 coûtait quant à lui environ 10/15 euros.

Tous les mots de passes seront cédés au repreneur et celui ci pourra choisir l'hebergeur et le registrar de son choix pour le nom de domaine.

Merci de vous adresser à moi directement par email.
Croyez bien que je suis le premier attristé de cette situation.

En espérant que le site saura faire face et qu'il ne disparaisse jamais,
Très spirouphilement
Juho
[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
Avatar du membre
savjlien2
Spiroutiste Détraqué
Spiroutiste Détraqué
Messages : 262
Enregistré le : mer. 3 mars 2010 09:20
citation : spirouvore
Localisation : Monde

Message par savjlien2 »

ca me fou un choc ! mais j'espere que ca ne veut pas dire que tu ne viendras plus et bonne chance au repreneur
" -Attendez... Vous les nourrissez ? Mais qu'est-ce que vous leur donnez à bouffer ?
-Eh bien étranger... On leur donne des étrangers. "
Avatar du membre
Le gaffeur
Spiroutiste Accompli
Spiroutiste Accompli
Messages : 607
Enregistré le : lun. 1 mars 2010 22:00
Localisation : Reims
Contact :

Message par Le gaffeur »

savjlien2 a écrit :ca me fou un choc ! mais j'espere que ca ne veut pas dire que tu ne viendras plus et bonne chance au repreneur
Tu m'enleve les mots de la bouche :(
Avatar du membre
Seb
Spirouphage
Spirouphage
Messages : 359
Enregistré le : mer. 12 mars 2008 13:25
citation : Spaghetti Killer
Localisation : Avignon, France
Contact :

Message par Seb »

Il y a quelques années, j'aurais certainement pu reprendre le site, mais ce n'est plus le cas malheureusement. J'espère que le site ne disparaîtra pas, j'en serai très triste. Merci en tous cas pour tout le travail que tu as pu faire pour nous.

Seb
"Il existe deux types de comique : le comique de répétition et le comique de répétition"
Avatar du membre
Parker
Spiroutiste Professionel
Spiroutiste Professionel
Messages : 1200
Enregistré le : ven. 18 sept. 2009 20:51
citation : Papy was a rolling stone
Localisation : France
Contact :

Message par Parker »

Dommage Juho car ça tournait bien avec toi aux manettes. Personnellement j'ai beaucoup de temps mais plus la compétence pour me relancer dans la technique (j'ai eu trop de mal pour en sortir!). De plus, il faut un jeune genre ton profil pour reprendre le bon travail accompli ces nombreuses années (5 années sur 20 c'est déjà pas mal en ce qui te concerne)

Bravo en tout cas et tous mes voeux pour la réussite de tes autres activités maintenant.

Reste à trouver le candidat?! :siffle:
Bizmut Klodomir ! ... ( Hubuc "la vie est un songe")
------------------------
Avatar du membre
Juho
Fondateur
Fondateur
Messages : 6214
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 17:02
citation : Groaar!
Localisation : 50,750° 45'N | 3,856° 12'E
Contact :

Message par Juho »

Parker, tu sais, le site utilise surtout les fonctions basiques du php/html/mysql. Je pense qu'en ayant les bases, on peut s'en sortir. Je ne suis moi même issu d'aucune formation spécifique en informatique, j'ai créé le site à 14 ans en apprenant sur le tas au fur et à mesure.

Si on veut refaire toute l'architecture du site (ce qui en soi, ne serait pas une mauvaise idée) et rajouter des fonctions, il faudra être à la page de la technique, mais pour au moins maintenir ce qui est fait, les bases et un peu de pratique peuvent suffire.

En tout cas, si personne d'idéal ne se déclare avant le 31 aout, peut être quelqu'un comme toi, qui est du milieu, peut assurer au moins la transition en attendant de trouver mieux ?
[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
Avatar du membre
Gégé Z
Spiroutiste Accompli
Spiroutiste Accompli
Messages : 688
Enregistré le : dim. 7 oct. 2007 18:55
citation : Je finirai par tuer mon facteur. Quoique, ce sera plus dur de recevoir le courrier.
Localisation : Côte d'Or

Message par Gégé Z »

Ca me fait un choc aussi.

J'aurai bien aimé reprendre mais je n'aurai vraiment pas le temps à partir de Septembre. J'espère qu'un remplacent sera vite trouvé. :(
Je veux bien aidé comme rédacteur après. :|
"I am not a number, I'm a free man !
"Ha ! Ha ! Ha ! Ha ! Ha ! (rire sadique du numéro 2)
Avatar du membre
Kristaline
Responsable Fandom
Responsable Fandom
Messages : 633
Enregistré le : mar. 1 août 2006 00:17
citation : Longue vie à Spirou-fandom !
Localisation : Québec, Canada

Message par Kristaline »

Moi aussi cette nouvelle m'attriste. J'aurais bien aimé te donner un coup de main, mais avec le commencement d'une maîtrise cet automne, je ne crois pas que je serais la personne la plus disponible pour le faire.

Personnellement, je suis aussi attristée de ne plus être aussi impliquée pour Spirou-fandom, à un point tel que je me demande si l'engouement va revenir un jour... :(
La section fandom d'Inedispirou vous invite à lire ses fanfictions et à admirer ses fanarts. N'hésitez pas à joindre cette aventure en y participant ;)
Avatar du membre
Juho
Fondateur
Fondateur
Messages : 6214
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 17:02
citation : Groaar!
Localisation : 50,750° 45'N | 3,856° 12'E
Contact :

Message par Juho »

Pas plus d'engouements ? :shock:
[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
Répondre

Retourner vers « La vie du forum »