Présentation de Seb

Un petit bonjour et quelques informations de base

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
Seb
Spirouphage
Spirouphage
Messages : 359
Enregistré le : mer. 12 mars 2008 13:25
citation : Spaghetti Killer
Localisation : Avignon, France
Contact :

Présentation de Seb

Message par Seb »

Bonjour à tous,

Cela fait quelques temps que je connais ce site et enfin je me décide à vous rejoindre. J'ai toujours reculé auparavant, ne sachant pas vraiment si j'aurais le temps de participer activement au forum. On verra bien. J'en ai envie en tous cas.

Spirou et moi, ça a commencé sans que je m'en rende compte lorsqu'on m'a offert "Qui arrêtera Cyanure ?" quand j'étais gamin. Je n'avais pas réalisé que c'était Spirou. Par contre, je connaissais par coeur les "Gaston" de mon père. Et je connaissais Spirou par ses interventions dans les gags.

Puis, au début des années 90 j'ai pris connaissance du journal de Spirou. Le premier que j'ai acheté était celui qui précédait la pré-publication de Spirou à Moscou. Facile de s'en souvenir. Je rentrais en troisième. Tout est ensuite allé très vite. J'ai rattrapé le retard en commençant par les albums de Tome & Janry et ceux de Franquin. J'ai passé des étés entiers à recopier les albums... Puis j'ai complété petit à petit ma collection... Capable (comme la majorité d'entre-vous, je suis sûr) de citer le titre d'un album lorsqu'on me donnait son numéro. C'est idiot et ça ne sert à rien, mais je ne me suis pas forcé à l'apprendre... À force tout simplement...

Tome et Janry restent mes préférés. Le seul défaut de leur carrière reste à mes yeux l'absence du Marsupilami. Quel dommage... J'aurais tant aimé les voir faire vivre ce personnage. J'ai été déçu par Machine qui Rêve et les temps de plus en plus long entre les albums. J'ai été soulagé de voir la reprise. Je suis heureux de tous les "one-shots". Ça me donne ma perfusion de "Spirou"... Celle qui me manquait après 98...

Franquin est évidemment un génie, mais j'enfonce des portes ouvertes. Je suis l'heureux possesseur de l'intégrale de 87 de QRN. Ça reste mon album préféré avec "La Vallée des Bannis" (j'ai un énorme pincement au coeur chaque fois que je le relis et que je tombe sur le "Houba"... je pense que beaucoup comprennent...).

En juin pour mes trente ans, ma femme et ma mère ont réussi à réaliser quelque chose que je ne pensais plus possible : mettre la main sur les 8 tomes Spirou / Marsu de Rombaldi. Un jour j'aurai les Gaston, même si j'ai déjà racheté la collection "avec les couvertures originelles et les dos arrondis", celle qu'avait mon père à l'époque. Un jour je trouverai le tome des Idées Noires et de Modeste et Pompon...

Voilà pour cette rapide présentation. Je suis heureux de faire ce premier pas parmi vous. J'espère qu'il y en aura d'autres ! :)

Seb
Modifié en dernier par Seb le mer. 12 mars 2008 21:10, modifié 2 fois.
"Il existe deux types de comique : le comique de répétition et le comique de répétition"
Avatar du membre
Sephiroth
Spirouphage
Spirouphage
Messages : 387
Enregistré le : ven. 3 nov. 2006 23:13
citation : Didier Wampas est le roi!!!
Localisation : Troisième planète du système solaire

Message par Sephiroth »

Nous l'espérons aussi ;) ! Bienvenue chez les spiroutistes. :party:
Tous au club!

[url=http://www.inedispirou.kalikoba.com/forum/cest-marrant-ii-ze-retour--vt396.html]C'EST MARRANT II![/url]
et
[url=http://www.inedispirou.kalikoba.com/forum/chez-jules-vt423.html]CHEZ JULES![/url]
Avatar du membre
Emyla
Soeur Seccotine
Soeur Seccotine
Messages : 477
Enregistré le : mer. 6 juin 2007 22:27
Localisation : Laurentides, Québec, Canada
Contact :

Message par Emyla »

Bienvenue parmi nous, Seb! :)
Avatar du membre
Babyno
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 2054
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 19:02
citation : Sous-Chef
Localisation : Normandie

Message par Babyno »

Bienvenue
En ligne
Avatar du membre
Trichoco
Administrateur
Administrateur
Messages : 4590
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 19:02
Localisation : Reims
Contact :

Message par Trichoco »

Eh bien, voila une belle présentation (et une belle collectio, apparemment) ! Même si tu ne participes pas à fond dans le forum, ce n'est pas grave, il y a quelques membres qui font des passages furtifs mais intéressants!

ah, et puis, bienvenue, au fait.
#TeamFluide #TeamSuperdupont
Avatar du membre
funkyphantom
Spiroutiste Accompli
Spiroutiste Accompli
Messages : 615
Enregistré le : jeu. 29 juin 2006 21:43
citation : Let's parlons franglais!
Localisation : Royaume-Uni

Message par funkyphantom »

Hello et bienvenue, Seb! :ballons:
Si tu abandonnes la partie, tu es un plat de nouilles!
Avatar du membre
marcelinswitch
Spiroutiste Avancé
Spiroutiste Avancé
Messages : 784
Enregistré le : mer. 7 févr. 2007 18:57
citation : cibiste du Bretzelburg
Localisation : Bretagne

Message par marcelinswitch »

Quel enthousiasme Seb !

Bienvenue ici !
Avatar du membre
Kristaline
Responsable Fandom
Responsable Fandom
Messages : 633
Enregistré le : mar. 1 août 2006 00:17
citation : Longue vie à Spirou-fandom !
Localisation : Québec, Canada

Message par Kristaline »

Soit le bienvenu, Seb. Je suis sûre qu'il y a un collectionneur dans ce forum qui pourrait t'aider dans ta quête ;)
La section fandom d'Inedispirou vous invite à lire ses fanfictions et à admirer ses fanarts. N'hésitez pas à joindre cette aventure en y participant ;)
Avatar du membre
Seb
Spirouphage
Spirouphage
Messages : 359
Enregistré le : mer. 12 mars 2008 13:25
citation : Spaghetti Killer
Localisation : Avignon, France
Contact :

Message par Seb »

Merci à tous pour votre accueil :)

Je suis évidemment preneur si certains ont des indices pour compléter les rombaldis, mais ce que j'ai vu sur ebay m'a refroidi énormément (déjà 150 € pour le tome du Marsu, c'est la mort).

Sinon Trichoco, ma collection, n'est pas "si" belle que ça. Je n'ai pas énormément de BD (mais j'y tiens beaucoup). Je ne sais pas si ça se fait ici de prendre des photos de ses BDs ? Je sais qu'on le fait sur le forum musical dont je m'occupe. À l'occasion, si c'est la coutume je prendrai une photo...
"Il existe deux types de comique : le comique de répétition et le comique de répétition"
Avatar du membre
Gastonus
Expert Spiroutiste
Expert Spiroutiste
Messages : 866
Enregistré le : dim. 19 févr. 2006 14:02
citation : En avant ...!
Localisation : Toulouse

Message par Gastonus »

Bienvenue ! :)

En effet cela se fait de prendre des photos de ses BD, ce n'est tout de même pas une coutume, mais c'est toujours enthousiasmant de "partager" sa collection. A ce sujet, je t'indique Le Coin du Collectionneur, c'est dans cette partie/catégorie très axée sur les éditions que l'on poste, à l'occasion, ses photos ;) .
En ligne
Avatar du membre
Trichoco
Administrateur
Administrateur
Messages : 4590
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 19:02
Localisation : Reims
Contact :

Message par Trichoco »

C'est pas franchement la coutume, mais on a quand même un topic avec des photos de nos collections ici si ça te dit.

Sinon, collection pas si belle que ça, ok, mais alors belle collection de Spirou et Fantasio alors...
Avatar du membre
Juho
Fondateur
Fondateur
Messages : 6214
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 17:02
citation : Groaar!
Localisation : 50,750° 45'N | 3,856° 12'E
Contact :

Message par Juho »

Ouélcome! :)

Un passionné, à ce que je vois, ca fait toujours très plaisir à voir! Passe du bon temps ici ! ;)
[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
Répondre

Retourner vers « Pour se faire connaître et bien débuter... »