Achats d'avril 2008

L'actualité de la BD en général

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Seb
Spirouphage
Spirouphage
Messages : 359
Enregistré le : mer. 12 mars 2008 13:25
citation : Spaghetti Killer
Localisation : Avignon, France
Contact :

Achats d'avril 2008

Message par Seb »

J'inaugure de belle manière et sans poisson : j'ai reçu ce matin 6 tomes Rombaldi de Franquin. Les 5 Gastons, et les Idées Noires. Trouvés sur ebay la semaine dernière. L'état est correct, bien qu'assez décevant pour le tome des Idées Noires. Je suis super méticuleux, certes, mais il y a le premier plat enfoncé à un endroit et le dos enfoncé sur le haut et un peu déchiré à la jonction avec les plats... Bon, il n'empêche que vue la rareté de ce tome je suis très content... Il ne me reste plus qu'à trouver le tome de Modeste et Pompon pour avoir la totalité des Rombaldis de Franquin. Un rêve de gosse que je n'aurais pas pensé réalisable il y a un an seulement...
"Il existe deux types de comique : le comique de répétition et le comique de répétition"
Avatar du membre
Seb
Spirouphage
Spirouphage
Messages : 359
Enregistré le : mer. 12 mars 2008 13:25
citation : Spaghetti Killer
Localisation : Avignon, France
Contact :

Message par Seb »

Bon, je continue tranquille les achats d'avril :

Yoko Tsuno : intégrale tome 5 : Sous le soleil de Chine
Marsupilami : tome 2 : Le bébé du bout du monde (la plaie de commencer cette collection maintenant : très dur de trouver l'édition avec les signatures sur la couverture, au lieu de la nouvelle édition avec la tranche affreuse).
Arnest Ringard et Augraphie
"Il existe deux types de comique : le comique de répétition et le comique de répétition"
Avatar du membre
Gégé Z
Spiroutiste Accompli
Spiroutiste Accompli
Messages : 688
Enregistré le : dim. 7 oct. 2007 18:55
citation : Je finirai par tuer mon facteur. Quoique, ce sera plus dur de recevoir le courrier.
Localisation : Côte d'Or

Message par Gégé Z »

Acheté aujourd'hui :
Donjon Monsters-t.2 : Le géant qui pleure
Donjon Monsters-t.12 : Le grimoire de l'inventeur
Jacques le petit lézard géant-t.1
"I am not a number, I'm a free man !
"Ha ! Ha ! Ha ! Ha ! Ha ! (rire sadique du numéro 2)
Avatar du membre
Juho
Fondateur
Fondateur
Messages : 6214
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 17:02
citation : Groaar!
Localisation : 50,750° 45'N | 3,856° 12'E
Contact :

Message par Juho »

Je viens de lire "3 ombres" de Cyril Pedrosa qui a d'ailleurs recu le prix Essentiel à Angoulême, ce livre est un chef d'oeuvre, j'ai été conquis dès les premières pages, autant graphiquement que scénaristiquement.

C'est un livre aux accents un peu philo sur les bords, bourré de symboles, très émouvant, très fort...

Un pavé de quasi 300 pages dont on reste en haleine jusqu'à la fin. Chez Delcourt collec Shampooing ;)
[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
Avatar du membre
marcelinswitch
Spiroutiste Avancé
Spiroutiste Avancé
Messages : 784
Enregistré le : mer. 7 févr. 2007 18:57
citation : cibiste du Bretzelburg
Localisation : Bretagne

Message par marcelinswitch »

Juho a écrit :Je viens de lire "3 ombres" de Cyril Pedrosa qui a d'ailleurs recu le prix Essentiel à Angoulême, ce livre est un chef d'oeuvre, j'ai été conquis dès les premières pages, autant graphiquement que scénaristiquement.

C'est un livre aux accents un peu philo sur les bords, bourré de symboles, très émouvant, très fort...

Un pavé de quasi 300 pages dont on reste en haleine jusqu'à la fin. Chez Delcourt collec Shampooing ;)
Bravo Juho !

Ce livre est excellent, à conseiller à tout le monde !
Avatar du membre
Spock
Expert Spiroutiste
Expert Spiroutiste
Messages : 993
Enregistré le : dim. 9 avr. 2006 19:50
citation : Ministre du cadavre
Localisation : Lembeek (Halle)

Message par Spock »

- le marsupilami: red monster
- Tuniques Bleues: Les planqués
- Durango: Les forces de la colère
- Jojo: Une fiancée pour Papa
- Jules: La réplique Innatendue
[b][color=blue]- Et quoi que cette clé dévérouille, à l'intérieur il y a surement un objet de valeur. On va donc chercher à découvrir ce que cette clé dévérouille.
- Non. Parce que sans la clé on ne dévérouillera pas ce qu'on a pas encore à dévérouiller. Alors à quoi servirait de trouver d'abord ce qu'il faut qu'on dévérouille, à supposer qu'on le trouve, avant même d'avoir trouver la clé qui le dévérouille ?[/b][/color]
-Pirates of the Carribean: dead's man chest-
Avatar du membre
Frédo
Spiroutiste Débordé
Spiroutiste Débordé
Messages : 113
Enregistré le : mar. 29 août 2006 18:48
Localisation : près de Caen
Contact :

Message par Frédo »

Blake et Mortimer: le sanctuaire du Gondwana
Achille Talon: mon oeuvre à moi tome 13
le retour à la terre: le vaste monde
Ej m'elleppa Odérf te tuz à iulec iuq aril!


Vous désirez? Un blog sur Tintin? Je peux vous proposer [url=http://tintin1929.skyrock.com]celui-ci[/url]. Faites-en bon usage!
Avatar du membre
Juho
Fondateur
Fondateur
Messages : 6214
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 17:02
citation : Groaar!
Localisation : 50,750° 45'N | 3,856° 12'E
Contact :

Message par Juho »

Aujourd'hui, j'ai fais dédicacer "3 Ombres" et puis j'ai aussi acheté Ile Bourbon 1730 de Lewis Trondheim en EO (je précise, car déja réédité :shock: ) Un autre pavé dans la même collection que 3 Ombres, mais je n'ai toujours pas eu le temps de le lire ;)
[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
Avatar du membre
Seb
Spirouphage
Spirouphage
Messages : 359
Enregistré le : mer. 12 mars 2008 13:25
citation : Spaghetti Killer
Localisation : Avignon, France
Contact :

Message par Seb »

Pas un achat, mais je ne sais pas vraiment où en parler... Je reviens d'un village du Vaucluse (L'Isle sur la Sorgue) où il y a un magasin d'affiches et de vieux journaux. Et là, caverne d'alibaba : de très vieux exemplaires de Spirou. Avec Rob-Vel. 16 € l'exemplaire apparemment. Et avec Franquin. 8 €. Ceux d'avec Franquin c'était période QRN, puisque je suis tombé sur le dernier exemplaire avec la pré-publication de Spirou, et le premier avec Gaston qui remplace suite à la maladie de Franquin. Assez incroyable. De vraies pièces de musée. Je n'ai rien acheté, parce que je ne suis pas collectionneur à ce point, mais j'étais très content de pouvoir voir ça.

Seb
"Il existe deux types de comique : le comique de répétition et le comique de répétition"
Répondre

Retourner vers « L'actualité de la Bande Dessinée »