Jules, vous connaissez? (Dargaud)

Généralités sur la BD

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
Juho
Fondateur
Fondateur
Messages : 6214
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 17:02
citation : Groaar!
Localisation : 50,750° 45'N | 3,856° 12'E
Contact :

Message par Juho »

Avec le flot de nouveautés et la masse d'anciennes séries à completer, à la limite, je bénis le ciel que cette date fatidique arrive un peu plus tard. :mrgreen: (finances serrées oblige :siffle: )
[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
Avatar du membre
Gégé Z
Spiroutiste Accompli
Spiroutiste Accompli
Messages : 688
Enregistré le : dim. 7 oct. 2007 18:55
citation : Je finirai par tuer mon facteur. Quoique, ce sera plus dur de recevoir le courrier.
Localisation : Côte d'Or

Message par Gégé Z »

:mrgreen: :mrgreen:
"I am not a number, I'm a free man !
"Ha ! Ha ! Ha ! Ha ! Ha ! (rire sadique du numéro 2)
Avatar du membre
Arthis le Troubadour
Spiroutiste Débordé
Spiroutiste Débordé
Messages : 105
Enregistré le : ven. 9 mai 2008 21:58
Localisation : Anglet-Pau

Message par Arthis le Troubadour »

Je crois que cette info, tiréé du Bodoi 117 (avril 2008) n'a pas été donnée ici. Bravo y indique:
Je vais réaliser un nouvel épisode de Jules, qui montrera que la quête du profit n'a pas de sens, que les objectifs-s'enrichir, être puissant- que l'on nous propose aujourd'hui mènent à notre perte.
Et ce n'est pas du militantisme, mais un fait!
Avatar du membre
Juho
Fondateur
Fondateur
Messages : 6214
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 17:02
citation : Groaar!
Localisation : 50,750° 45'N | 3,856° 12'E
Contact :

Message par Juho »

Ouah, ca va être super, 2008, un Jules 6, un autre Spirou de Bravo, mmmh :)
Merci pour l'info, Arthis ;)

Tiens, J'ai vu tout à l'heure que Jules était tout réédité avec plein d'autocollants "par l'auteur de Spirou" Ca n'a pas trainé! ^^

Le journal d'un Ingénu en EO est par ailleurs épuisé depuis début juin alors qu'ayant pourtant bénéficié d'un tirage de 65.000ex! Quel succès! Il sera réédité en septembre avec le fameux nouveau logo Dupuis ;)
[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
Avatar du membre
Juho
Fondateur
Fondateur
Messages : 6214
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 17:02
citation : Groaar!
Localisation : 50,750° 45'N | 3,856° 12'E
Contact :

Message par Juho »

Personne n'a d'info fraiche sur le prochain Jules? Connais on la date?
[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
Avatar du membre
Gégé Z
Spiroutiste Accompli
Spiroutiste Accompli
Messages : 688
Enregistré le : dim. 7 oct. 2007 18:55
citation : Je finirai par tuer mon facteur. Quoique, ce sera plus dur de recevoir le courrier.
Localisation : Côte d'Or

Message par Gégé Z »

Je vais assez souvent sur le site de Dargaud, qui en général informe des nouveautés à l'avance, mais ils ne disent toujours rien...
Wait and see. ;)
"I am not a number, I'm a free man !
"Ha ! Ha ! Ha ! Ha ! Ha ! (rire sadique du numéro 2)
Avatar du membre
augustin
Spiroutiste Dépravé
Spiroutiste Dépravé
Messages : 230
Enregistré le : mer. 4 juin 2008 19:06
citation : Je ne suis pas pessimiste, je suis réaliste.
Localisation : Vallée des bannis

Message par augustin »

Attention avis à contre courant !
C'était bien parti entre moi et Bravo avec "Le journal d'un ingénu" que j'avais adoré à tous points de vue. Alors allez pour essayer Jules. Allons-y dans l'ordre des mes découvertes dans le tome 1 :
-Dessin franchement pas à mon gout, très peu soigné, mal dessiné (Spirou c'était pas pareil, années 30 obligent)
-Histoire absurde, envoyé en mission spatiale sans que personne ne soit au courant sur Terre, on dirait qu'il va en vacances en Belgique (non il y aurait plus de préparatifs pour la Belgique)
-Et on rajoute des extraterrestres, là ça devient grotesque, entre la reproduction du cochon d'inde et l'histoire d'amour avec un E.T. on aura tout vu.
OK il y a des explications sur le voyage spatial et la vitesse de la lumière, mais ça tient en trois cases et c'est largement compensé par le nombre d'inepties débitées.
Je me suis presque forcé à lire le tome 2, qui partage les mêmes défauts (seul Tintin m'a fait sourire...). Je n'ai vraiment pas envie d'en lire plus, je trouve ça trop grotesque.
(En mémoire de "Spirou à Cuba", j'ajouterai désormais un PS : :mur: à tous mes messages)

Et le rideau rouge se referma prestement sur cette admirable représentation des "Discours d'Augustin".
Avatar du membre
Gégé Z
Spiroutiste Accompli
Spiroutiste Accompli
Messages : 688
Enregistré le : dim. 7 oct. 2007 18:55
citation : Je finirai par tuer mon facteur. Quoique, ce sera plus dur de recevoir le courrier.
Localisation : Côte d'Or

Message par Gégé Z »

C'est justement ce qui fait la force de Jules. Un thème de fond le plus souvent scientifique, des histoires parfois sombre (si tu fais bien attention, l'histoire des tomes 4 & 5 est assez noir, triste peut être presque horrible) mais tout ça mis de façon grotesque, avec des répliques que je trouve terribles ! :mrgreen:
C'est tout l'art de Jules.

Et si tu fais bien attention, tu verras ces différents niveaux de lecture. Avec Jules, on ne peut pas tout voir la première fois.... ;)
"I am not a number, I'm a free man !
"Ha ! Ha ! Ha ! Ha ! Ha ! (rire sadique du numéro 2)
Avatar du membre
Juho
Fondateur
Fondateur
Messages : 6214
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 17:02
citation : Groaar!
Localisation : 50,750° 45'N | 3,856° 12'E
Contact :

Message par Juho »

Perso je trouve le 1 à peu à part...

En tout cas , c'est le plus tiré par les cheveux c'est certain... Le 2 c'est encore hésitant mais ca s'affine... Une sorte de transition...Mais à partir du 3 la série est quand même davantage "rationelle" c'est d'ailleurs mon preferé avec le 5 qui lui est essentiellement un propos philosophique qu'aventuresque ;)
[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
Avatar du membre
Gégé Z
Spiroutiste Accompli
Spiroutiste Accompli
Messages : 688
Enregistré le : dim. 7 oct. 2007 18:55
citation : Je finirai par tuer mon facteur. Quoique, ce sera plus dur de recevoir le courrier.
Localisation : Côte d'Or

Message par Gégé Z »

Mais l'humour assez particulier reste le même. :mrgreen:

A propos, le prochain sera sans doute tout aussi philosophique, Bravo a avoué qu'il était sur le thème de l'argent...
"I am not a number, I'm a free man !
"Ha ! Ha ! Ha ! Ha ! Ha ! (rire sadique du numéro 2)
Avatar du membre
spirarth
Spirouvore
Spirouvore
Messages : 440
Enregistré le : mer. 13 août 2008 22:44
citation : Tu étais au tripot, saligaud !
Localisation : Rennes

Message par spirarth »

Moi, je préfère les Jules déjantés... Les deux premiers restent pour moi les meilleurs, avec une grosse déception pour le 5.
Zorglonde moi le bulbe !
Avatar du membre
Gégé Z
Spiroutiste Accompli
Spiroutiste Accompli
Messages : 688
Enregistré le : dim. 7 oct. 2007 18:55
citation : Je finirai par tuer mon facteur. Quoique, ce sera plus dur de recevoir le courrier.
Localisation : Côte d'Or

Message par Gégé Z »

Pareil pour le côté déjanté !

Mais dans le 5, il y a quand même des scènes terribles avec le père Antoine et aussi celle de la chasse ! :mrgreen: :mrgreen:
"I am not a number, I'm a free man !
"Ha ! Ha ! Ha ! Ha ! Ha ! (rire sadique du numéro 2)
Répondre

Retourner vers « La Bande Dessinée en général »