Spirou 50 : Aux sources du Z

Les albums, TL, TT ou autres de la série Spirou

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
DESPERA
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 3896
Enregistré le : mar. 16 janv. 2007 19:28
Localisation : 13
Contact :

Message par DESPERA »

Alors ? Pour les chanceux qui ont puent commencer à lire l'histoire, c'est comment ?
Déçevant ?
Dans la même veine que d'abitude ?
Ou bien mieux ?
Avatar du membre
Joan
Spiroutiste Débutant
Spiroutiste Débutant
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 22 mai 2008 18:28
Localisation : ESPAGNE

Message par Joan »

Bonjour, ça fait longtemps que je n'ai posté rien, mais sur le site de la dernière heure, auquel je vais tous le jours pour voir les images et l'aspect du noveau album. J'ai vu ça :

Spoiler

:spirou: :bizou: :secco:







































Image

:mrgreen: :mrgreen:

Vivement "Aux sources du Z"!
Modifié en dernier par Joan le mer. 23 juil. 2008 08:51, modifié 2 fois.
www.luckyluke.forumj.net
www.luckylukecowboy.blogspot.com
www.blogasterixgalo.blogspot.com
Avatar du membre
Kristaline
Responsable Fandom
Responsable Fandom
Messages : 633
Enregistré le : mar. 1 août 2006 00:17
citation : Longue vie à Spirou-fandom !
Localisation : Québec, Canada

Message par Kristaline »

Hum... je crois que tu devrais mettre ça dans "spoilers" avant que quelqu'un d'autre fasse une crise cardiaque comme moi :P (ok, j'ai peut-être exagéré un peu :mrgreen:).

Sinon, ça me donne encore plus envie de voir cet album :siffle:
La section fandom d'Inedispirou vous invite à lire ses fanfictions et à admirer ses fanarts. N'hésitez pas à joindre cette aventure en y participant ;)
Avatar du membre
Arthis le Troubadour
Spiroutiste Débordé
Spiroutiste Débordé
Messages : 105
Enregistré le : ven. 9 mai 2008 21:58
Localisation : Anglet-Pau

Message par Arthis le Troubadour »

ça me rapelle une certaine dédicace tout ça... :siffle:
En tout cas, Yann y tient à son histoire Spirou-Sécco (Le Tombeau et puis le 50) :mrgreen:
A défaut de faire un bon album, c'est fun ;)
Avatar du membre
Zorflagnac
Spiroutiste Démoniaque
Spiroutiste Démoniaque
Messages : 347
Enregistré le : sam. 17 juin 2006 17:40
citation : Alea jacta est
Localisation : Belgique, Europe, Sol III (Terra), système Sol, Voie Lactée

Message par Zorflagnac »

Il y a une 'incohérence' dans le scénario qui ne m'a pas plu est risque de ne pas vous plaire...
Spoiler
Esod mumixam! Al eriolg ed l'neicna tirpse Uorisp tiod rinever, cas à sreipap!
Avatar du membre
spifan is back !!!
Spiroutiste Confirmé
Spiroutiste Confirmé
Messages : 503
Enregistré le : mer. 26 mars 2008 13:29
Localisation : Annecy
Contact :

Message par spifan is back !!! »

Cette incohérence ne me plait guère ... Pour la planche je la trouve juste énorme !!!
Mon blog, mon univers, mes lapins...

http://leblogdejlavorel.blogspot.com/
Avatar du membre
DESPERA
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 3896
Enregistré le : mar. 16 janv. 2007 19:28
Localisation : 13
Contact :

Message par DESPERA »

C'est tout ? Y'a pas plus de réaction sur le contenue de l'shitoire pour le moment ?
Avatar du membre
Sephiroth
Spirouphage
Spirouphage
Messages : 387
Enregistré le : ven. 3 nov. 2006 23:13
citation : Didier Wampas est le roi!!!
Localisation : Troisième planète du système solaire

Message par Sephiroth »

Tu sais Despera, ceux qui comme moi n'ont pas encore lu l'histoire peuvent difficilement réagir. Mais d'après les nombreux spoilers laissés par nos amis, j'ai l'impression que Morvan et Munuera se lâchent pour leur départ, et c'est tant mieux. Mais j'ai hâte de savoir de quoi il retourne. ;)
Tous au club!

[url=http://www.inedispirou.kalikoba.com/forum/cest-marrant-ii-ze-retour--vt396.html]C'EST MARRANT II![/url]
et
[url=http://www.inedispirou.kalikoba.com/forum/chez-jules-vt423.html]CHEZ JULES![/url]
Avatar du membre
Zorflagnac
Spiroutiste Démoniaque
Spiroutiste Démoniaque
Messages : 347
Enregistré le : sam. 17 juin 2006 17:40
citation : Alea jacta est
Localisation : Belgique, Europe, Sol III (Terra), système Sol, Voie Lactée

Message par Zorflagnac »

Sephiroth a écrit :Tu sais Despera, ceux qui comme moi n'ont pas encore lu l'histoire peuvent difficilement réagir. Mais d'après les nombreux spoilers laissés par nos amis, j'ai l'impression que Morvan et Munuera se lâchent pour leur départ, et c'est tant mieux. Mais j'ai hâte de savoir de quoi il retourne. ;)

Et que penses-tu de ce que je viens de lâcher là?
Esod mumixam! Al eriolg ed l'neicna tirpse Uorisp tiod rinever, cas à sreipap!
Avatar du membre
Sephiroth
Spirouphage
Spirouphage
Messages : 387
Enregistré le : ven. 3 nov. 2006 23:13
citation : Didier Wampas est le roi!!!
Localisation : Troisième planète du système solaire

Message par Sephiroth »

Que ça ne me surprend que jusqu'à un certain point. Depuis un moment, il me semblait que les auteurs tentaient de "rajeunir" le personnage de Champignac, et d'autre part, Spirou était encore adolescent quand il a battu Poildur. Je pense que ce qu'essaie de faire Morvan, c'est d'ajouter une "cohérence moderne" à l'univers de Spirou: les A.D.S ayant disparu, et l'univers étant plus adulte qu'au début, il veut peut-être expliquer la proximité de Spirou avec les enfants en en faisant lui-même un jeune tout juste en train de sortir de l'enfance au moment du match contre Poildur. Cela dit, ce qui me gêne un peu quand même, c'est que ça veut dire que Spirou a rencontré le Comte alors que celui-ci venait juste de quitter l'université, et qu'il a donc prit un sérieux coup de vieux en un temps record. C'est pour ça que je suis dubitatif pour l'instant. ;)
Tous au club!

[url=http://www.inedispirou.kalikoba.com/forum/cest-marrant-ii-ze-retour--vt396.html]C'EST MARRANT II![/url]
et
[url=http://www.inedispirou.kalikoba.com/forum/chez-jules-vt423.html]CHEZ JULES![/url]
Avatar du membre
Zorflagnac
Spiroutiste Démoniaque
Spiroutiste Démoniaque
Messages : 347
Enregistré le : sam. 17 juin 2006 17:40
citation : Alea jacta est
Localisation : Belgique, Europe, Sol III (Terra), système Sol, Voie Lactée

Message par Zorflagnac »

Je suis désolé mais à ce niveau-là c'est quand même un peu fort...
en admettant que c'est la dernière année d'université du trio, ils ont au pire 24-25 ans...
Si Spirou n'en a que, disons 15, ça fait 10 ans de différence...
Fort de café, n'est-il pas?

Et je dirais même plus que c'est maladroit... Sans ça, ce tome me plaît beaucoup. Je suis bien conscient, cela dit, du fait que Spirou bénéficie d'une "floating timeline" mais bon...
(Pour ceux qui ne sauraient pas ce que c'est, c'est un artifice utilisé en fiction pour expliquer pourquoi des personnages créés il y a des décennies ne vieillissent pas ou peu. Un exemple? Wonder Woman était déjà une héroïne active dans les années 1940, mais comme le public actuel trouverait ça étrange, dans la continuité actuelle, elle n'est active que depuis les années 1980, et avant ça c'était sa mère et non elle.)

Ce que je veux dire c'est que, si on est sur une ligne du temps ordinaire, la jeunesse de Champignac and co, c'est dans les années 1880, pas les années 50. Mais le lectorat trouverait ça étrange, alors il faut réadapter la continuité... Le malheur est qu'ici il y a un fameux choc. Une tentative malheureuse de continuité rétroactive...
Esod mumixam! Al eriolg ed l'neicna tirpse Uorisp tiod rinever, cas à sreipap!
Avatar du membre
Gégé Z
Spiroutiste Accompli
Spiroutiste Accompli
Messages : 688
Enregistré le : dim. 7 oct. 2007 18:55
citation : Je finirai par tuer mon facteur. Quoique, ce sera plus dur de recevoir le courrier.
Localisation : Côte d'Or

Message par Gégé Z »

Je vais peut être sortir une ânnerie, mais ce vieillissement par le X2 (qui accélaire de 70 ans en une heure), ce que Yann et Morvan seraient sans doute capables de faire !! :|

Ce n'est pas pour autant que je suis d'accord avec cette proximité d'âge entre Spirou et Champignac... :grr:
"I am not a number, I'm a free man !
"Ha ! Ha ! Ha ! Ha ! Ha ! (rire sadique du numéro 2)
Répondre

Retourner vers « Les albums »