Spirou 50 : Aux sources du Z

Les albums, TL, TT ou autres de la série Spirou

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
María Remersaro
Spiroutiste Débordé
Spiroutiste Débordé
Messages : 128
Enregistré le : lun. 13 mars 2006 02:30
Localisation : Buenos Aires, Argentina

Message par María Remersaro »

Merci d abord, Zorflagnac! :)
María, 38. De Argentina. Hyper-fan de Spirou et ce fantastique Zorglub!
Avatar du membre
spirarth
Spirouvore
Spirouvore
Messages : 440
Enregistré le : mer. 13 août 2008 22:44
citation : Tu étais au tripot, saligaud !
Localisation : Rennes

Message par spirarth »

Je suis la publication dans Ouest France (je suis arrivé à la page 29), et je vais donner mes premières impressions sur cet album :

Déjà, niveau dessin, Munuera s'est encore amélioré. Les personnages sont bien cernés et les expressions de visage et de posture bien marrantes. J'ai juste un peu de mal avec les cases de bagarre ou de course, où je trouve par moment les mouvements trop caricaturaux.
Niveau scénario, je le trouve bien supérieur à "Spirou à Tokyo" que je n'avais vraiment pas aimé, et également meilleur que "Paris sous Seine". Mais je crois que je garde encore une préférence pour "L'homme qui ne voulait pas mourir", très bon album selon moi. En fait, ce qui me déplait un peu dans celui-ci, c'est qu'il ne se passe pas grand chose et que l'histoire globale n'est pas très originale (les voyages dans le temps ont déjà été utilisés dans plusieurs Spirou). Contrairement à "Spirou à Tokyo" où l'action était ultra rapide et indigeste, celui-ci est très posé, plus classique au niveau du scénario (ce qui est appréciable d'un certain côté), mais assez répétitif : Spirou va d'album en album dans le passé. Les allusions constantes à l'univers de Franquin sont assez lourdes également, comme dans "le Tombeau des Champignac" d'ailleurs. Mais cet album est très drôle et ça, c'est vraiment un plus par rapport au précédent. Je ne sais pas qui de Morvan ou de Yann à eu l'idée de la réplique "Sablier de feu" mais j'ai été écroulé de rire pendant cinq minutes en la lisant. Je la trouve vraiment géniale. Les situations sont bien sympa et assez originales. Je regrette juste la non apparition du marsupilami, mais bon, c'est ainsi...:roll:
Donc pour résumer mon opinion, je dirais qu'on a affaire à un album bien sympa, sans être non plus exceptionnel, mais qui montre qu'au moins les auteurs se sont lâchés pour leur départ. Ça se ressent. et ça fait vraiment plaisir à lire. :mrgreen: :mrgreen:
Zorglonde moi le bulbe !
Avatar du membre
Yoda
Spirouvore
Spirouvore
Messages : 452
Enregistré le : dim. 18 mai 2008 18:39
Localisation : Bordeaux

Message par Yoda »

Tu me mets l'eau à la bouche ... :mrgreen:
Avatar du membre
María Remersaro
Spiroutiste Débordé
Spiroutiste Débordé
Messages : 128
Enregistré le : lun. 13 mars 2006 02:30
Localisation : Buenos Aires, Argentina

Message par María Remersaro »

Intéressant ton avis...
María, 38. De Argentina. Hyper-fan de Spirou et ce fantastique Zorglub!
Avatar du membre
Gégé Z
Spiroutiste Accompli
Spiroutiste Accompli
Messages : 688
Enregistré le : dim. 7 oct. 2007 18:55
citation : Je finirai par tuer mon facteur. Quoique, ce sera plus dur de recevoir le courrier.
Localisation : Côte d'Or

Message par Gégé Z »

La prépublication dans Spirou commence la semaine prochaine. Après ce que tu as dit, j'ai encore plus de mal à tenir !! :mrgreen:
"I am not a number, I'm a free man !
"Ha ! Ha ! Ha ! Ha ! Ha ! (rire sadique du numéro 2)
Avatar du membre
Zorflagnac
Spiroutiste Démoniaque
Spiroutiste Démoniaque
Messages : 347
Enregistré le : sam. 17 juin 2006 17:40
citation : Alea jacta est
Localisation : Belgique, Europe, Sol III (Terra), système Sol, Voie Lactée

Message par Zorflagnac »

Gégé Z a écrit :La prépublication dans Spirou commence la semaine prochaine. Après ce que tu as dit, j'ai encore plus de mal à tenir !! :mrgreen:
Tu n'avais donc pas lu mes spoilers, GégéZ? :p
Esod mumixam! Al eriolg ed l'neicna tirpse Uorisp tiod rinever, cas à sreipap!
Avatar du membre
Lari 25
Spiroutiste Connaisseur
Spiroutiste Connaisseur
Messages : 76
Enregistré le : mer. 9 juil. 2008 00:23
citation : No Sport !
Localisation : Morteau

Message par Lari 25 »

j'ai été enchanté de lire dans mon spirou de la semaine, qu'" IL revient" ! Et d'après vos critique, j'ai hâte de lire , ce dernier album de M&M ! une équipe controversé, mais qui n'aura eu de cesse de s'amèliorer !
Le théâtre pour me défouler, le dessin pour me réinventer, l'écriture pour m'évader, le cinema comme fenêtre
Avatar du membre
Gégé Z
Spiroutiste Accompli
Spiroutiste Accompli
Messages : 688
Enregistré le : dim. 7 oct. 2007 18:55
citation : Je finirai par tuer mon facteur. Quoique, ce sera plus dur de recevoir le courrier.
Localisation : Côte d'Or

Message par Gégé Z »

Zorflagnac > Si j'ai lu les spoiler (dès le début même :honte: ). Mais se n'est pas la même chose de lire un résumé et de lire l'album !! :mrgreen: :fou: :langue2:
"I am not a number, I'm a free man !
"Ha ! Ha ! Ha ! Ha ! Ha ! (rire sadique du numéro 2)
En ligne
Avatar du membre
Trichoco
Administrateur
Administrateur
Messages : 4590
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 19:02
Localisation : Reims
Contact :

Message par Trichoco »

Pour ceux qui n'ont pas encore eu la chance de voir des planches de cette aventures, les quatre premières pages sont disponibles sur spirou.com :

http://www.spirou.com/journal/3672/
#TeamFluide #TeamSuperdupont
Avatar du membre
spirarth
Spirouvore
Spirouvore
Messages : 440
Enregistré le : mer. 13 août 2008 22:44
citation : Tu étais au tripot, saligaud !
Localisation : Rennes

Message par spirarth »

Rolala, après quelques pages à vide, ce Spirou repart dans un délire total (et très coquin^^) de la planche 32 à 34... J'adore Spip défonçé !!!!!!! :mrgreen:
Zorglonde moi le bulbe !
Avatar du membre
Yoda
Spirouvore
Spirouvore
Messages : 452
Enregistré le : dim. 18 mai 2008 18:39
Localisation : Bordeaux

Message par Yoda »

Pas encore pu acheter l'hebdo ... demain :roll:
http://www.comicartfans.com/GalleryDetail.asp?GCat=38311
http://jlcollectionbd.blogspot.com/
http://www.jlcollection.blogspot.com/
Avatar du membre
Juho
Fondateur
Fondateur
Messages : 6214
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 17:02
citation : Groaar!
Localisation : 50,750° 45'N | 3,856° 12'E
Contact :

Message par Juho »

Moi aussi, je l'avais zappé mercredi alors ce matin, je vais au kiosque de la grand place : rien, le numero de la semaine passée :shock:

J'essaye un autre : rien du tout ... :suspect:

J'espère que je l'ai pas completement loupé... Demain je vais essayer chez le marchand de journaux de petites villes, il doit bien en rester encore...
[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
Répondre

Retourner vers « Les albums »