Spirou 50 : Aux sources du Z

Les albums, TL, TT ou autres de la série Spirou

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
Nasboy
Spiroutiste Confirmé
Spiroutiste Confirmé
Messages : 581
Enregistré le : ven. 10 mars 2006 18:14
citation : Cool man
Localisation : Landes (40)

Message par Nasboy »

je la trouvre vraiment sympa cette couverture, comme à mon habitude, j'attends la sortie de l'album pour le lire d'une traite, je garde le suspense...
Mes dédicaces :
http://mont2bulles.jimdo.com
Avatar du membre
spirarth
Spirouvore
Spirouvore
Messages : 440
Enregistré le : mer. 13 août 2008 22:44
citation : Tu étais au tripot, saligaud !
Localisation : Rennes

Message par spirarth »

Couverture plutôt sympa. :)
Zorglonde moi le bulbe !
Avatar du membre
Gégé Z
Spiroutiste Accompli
Spiroutiste Accompli
Messages : 688
Enregistré le : dim. 7 oct. 2007 18:55
citation : Je finirai par tuer mon facteur. Quoique, ce sera plus dur de recevoir le courrier.
Localisation : Côte d'Or

Message par Gégé Z »

Couv très simpa. :) :ok:
"I am not a number, I'm a free man !
"Ha ! Ha ! Ha ! Ha ! Ha ! (rire sadique du numéro 2)
Avatar du membre
Juho
Fondateur
Fondateur
Messages : 6214
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 17:02
citation : Groaar!
Localisation : 50,750° 45'N | 3,856° 12'E
Contact :

Message par Juho »

Peut être ma préferée avec celle du 48 :)
[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
Avatar du membre
spifan is back !!!
Spiroutiste Confirmé
Spiroutiste Confirmé
Messages : 503
Enregistré le : mer. 26 mars 2008 13:29
Localisation : Annecy
Contact :

Message par spifan is back !!! »

les reprenneurs feront ce qu'ils leurs paraîtrons le mieux, pour le moment revenons au tome 50 : troisième épisode et toujours autant de plaisir a lire cet album j'ai l'impression que morvan et yann ont plus finassées le scénario et que ce n'est que mieux ! (j'ai lu la suite de l'épisode dans le ouest france ou il découvrent la scène ou rouillebille leurs offrent la turbo et le baisé de secco !)
Mon blog, mon univers, mes lapins...

http://leblogdejlavorel.blogspot.com/
Avatar du membre
María Remersaro
Spiroutiste Débordé
Spiroutiste Débordé
Messages : 128
Enregistré le : lun. 13 mars 2006 02:30
Localisation : Buenos Aires, Argentina

Message par María Remersaro »

María Remersaro a écrit :C´est la couverture du nouveaux album:
Qu´est que vous pensez d´elle?


Image
Ben, je me cite moi même! :mrgreen:
Je pense la couv est superbe, les coleurs, le visage et regard de Zorglub, les coleres de S et F...
J´ai dessiné un "Z.com" "par T et J" (?) en 2002...c´est un peau semblable, non?:

http://img204.imageshack.us/my.php?image=zcomxr4.jpg
:)
María, 38. De Argentina. Hyper-fan de Spirou et ce fantastique Zorglub!
Avatar du membre
DESPERA
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 3896
Enregistré le : mar. 16 janv. 2007 19:28
Localisation : 13
Contact :

Message par DESPERA »

:mrgreen: Faut que tu revandique tes droits sur la couverture du tome 50 Maria ! ;)
Avatar du membre
augustin
Spiroutiste Dépravé
Spiroutiste Dépravé
Messages : 230
Enregistré le : mer. 4 juin 2008 19:06
citation : Je ne suis pas pessimiste, je suis réaliste.
Localisation : Vallée des bannis

Message par augustin »

Pas mal la couv mais le styme "Zorglub-machiavélique-et-derrière-Spirou-et-Fantasio-pas-contents", j'aime pas trop.
(En mémoire de "Spirou à Cuba", j'ajouterai désormais un PS : :mur: à tous mes messages)

Et le rideau rouge se referma prestement sur cette admirable représentation des "Discours d'Augustin".
Avatar du membre
María Remersaro
Spiroutiste Débordé
Spiroutiste Débordé
Messages : 128
Enregistré le : lun. 13 mars 2006 02:30
Localisation : Buenos Aires, Argentina

Message par María Remersaro »

C´est amusante!:)
María, 38. De Argentina. Hyper-fan de Spirou et ce fantastique Zorglub!
Avatar du membre
Gégé Z
Spiroutiste Accompli
Spiroutiste Accompli
Messages : 688
Enregistré le : dim. 7 oct. 2007 18:55
citation : Je finirai par tuer mon facteur. Quoique, ce sera plus dur de recevoir le courrier.
Localisation : Côte d'Or

Message par Gégé Z »

Et sur les autres couv' du Z, c'est juste le contraire; le Z derrière et S&F devant. :mrgreen:

Gégé Z, champion des inversions et des comparaisons entre couv' et accessoirement de l'inutile.
"I am not a number, I'm a free man !
"Ha ! Ha ! Ha ! Ha ! Ha ! (rire sadique du numéro 2)
Avatar du membre
Horto
Modérateur
Modérateur
Messages : 1005
Enregistré le : jeu. 20 oct. 2005 14:02
citation : A diamond, it's just a rock?
Localisation : Bruxelles-Londres
Contact :

Message par Horto »

Attention, un peu de spoliers...

Ce qui me gêne, c'est que j'ai du mal à croire à ces personnages-là.
Jusque là, Spirou représentait pour moi un jeune gars, ado, éternellement jeune, qui se lance dans les aventures, sans vraiment réfléchir. MQR ne rentrait pas dans ce cadre (d'où, pour moi, un Spirou dénaturé). Ici, je ne sais plus à quel Spirou je peux "m'identifier", quel Spirou combine fougue et jeunesse, cette sorte de superhéros qui pourtant nous semblait familier (car il n'a pas de super pouvoirs, juste son humanisme et cette envie de combattre les injustices). Bien sûr, on peut me sortir l'album x ou y, ou la phrase qu'il aurait dit dans telle situation pour réfuter ce point de vue.
Mais après 49 albums et quelques, Spirou est pour moi ce jeune gars qui pourrait être copain parce qu'il est leader, bon, courageux, empathique (c'est là aussi où le coup de poing dans PSS, l'honneur dans S. à Tokyo, ne correspondait pas à son tempérament).


Et finalement, celui-là, il a vieilli? Il n'est plus là? C'est un autre qui essaie de faire la même chose? Et tout s'effondre? Par contre, le one shot de Fr. le Gall, en utilisant aussi le voyage temporel, m'apportait l'aventure telle que je me l'imagine avec Spirou.


Pourtant, je n'aurais pas de mal à voir une série parallèle avec un Spirou plus âgé, dans le temps. Mais ici, il ne s'agit pas d'un spirou qui vieillit, mais d'un autre Spirou qui a vieilli en même temps. C'est ça le problème pour moi.

Voilà, tant pis, c'est pas grave, d'autres apprécieront, mais c'est étonnant que je découvre plus "mon" Spirou dans les one shots que dans la série officielle.

Désolé pour Morvan, et Yann, mais cette histoire ne m'emballe pas plus que cela.
Sac à papier!
http://joelondres.blogspot.com
Avatar du membre
spifan is back !!!
Spiroutiste Confirmé
Spiroutiste Confirmé
Messages : 503
Enregistré le : mer. 26 mars 2008 13:29
Localisation : Annecy
Contact :

Message par spifan is back !!! »

je l'est déjà dit : Cet album est mon préférer de tous les spirou . je le trouve frais drôle et surtout original ! A peine l'album terminé qu'on se dit vivement le T51 ! Part d'autre auteurs, certes mais Dupuis sait qui choisir pour le bien de son titre, En tout cas Bravo aux auteurs pour nous avoir offert ces trois merveilleux albums ! Comme vous le savez Yoann & Vehlmann sont les favoris grand bien pour la série ! elle serait entre de très bonne mains ! Maintenant reste une question : Y'auras t'il un tome 51 l'année prochaine ? C'est tous ce que je souhaite !
Mon blog, mon univers, mes lapins...

http://leblogdejlavorel.blogspot.com/
Répondre

Retourner vers « Les albums »