Le masque du Z

Modérateurs : Animateurs, Modérateurs

Quel titre pour ce Spirou ?

Spirou au Brésil
1
6%
Spirou et le Congrès des Illuminés
1
6%
Spirou et le Masque du Z
12
75%
Spirou et le Bal du Z
0
Aucun vote
Spirou et le Bal des Z'illuminés
2
13%
 
Nombre total de votes : 16

Avatar du membre
clermont
Spiroutiste Dépravé
Spiroutiste Dépravé
Messages : 233
Enregistré le : sam. 29 déc. 2007 16:59
Localisation : Canada

Message par clermont »

Je ne sais pas pour toi mais moi je fais le crayonné de chacune des pages avant d'attaquer l'encrage puis la couleur.Je dit ca juste comme ca mais moi je trouve que ca va plus vite.Sinon pour le scénario comment procède tu?Moi j'écrit sur word mon scénario complet(divisé en deux colonnes,une pour la description de la scène l'autre pour les dialogues).

Sinon a titre personnel je préfere la premiere couverture(celle avec le masque ridicule de Zorglub). :mrgreen:
Avatar du membre
spirarth
Spirouvore
Spirouvore
Messages : 440
Enregistré le : mer. 13 août 2008 22:44
citation : Tu étais au tripot, saligaud !
Localisation : Rennes

Message par spirarth »

Alors moi, je procède un peu comme je veux... mdr.
Pour le dessin, je fais une esquisse de la planche très brouillonne pour voir la disposition des cases. Puis je fais les cases au propre que j'encre et colorise ensuite. Sauf que quand j'en ai marre d'encrer, de temps en temps, je m'autorise une case déjà encrée à coloriser. Ca varie un peu plus comme ça. :mrgreen:
Pour le scénario, j'ai les grandes lignes dans un petit carnet. Je demande de l'aide à Zorflagnac quand j'ai quelques interrogations sur l'univers de Spirou et surtout du Z.^^ Mais après, je trouve les dialogues au dernier moment. J'écrit les dialogues par scène. Par exemple, la première scène (de nuit) se déroule dans ma tête sur deux planches. J'ai écrit les deux planches en scénario. Il me reste plus qu'à en faire un premier découpage au brouillon et à les dessiner. Mais le reste des dialogues (pour la page 3 par exemple) n'est pas encore écrit. En revanche, je sais de manière assez précise comment l'histoire va continuer grâce à mon petit carnet. :mrgreen:

Je sais que je n'utilise pas la bonne méthode. Mais je trouve que celle là à l'avantage de me faire changer d'activité quand je sature un peu. Je peux passer au scénario, au dessin ou à la couleur un peu quand je veux.
Zorglonde moi le bulbe !
Avatar du membre
spirarth
Spirouvore
Spirouvore
Messages : 440
Enregistré le : mer. 13 août 2008 22:44
citation : Tu étais au tripot, saligaud !
Localisation : Rennes

Message par spirarth »

Patience...

Mon déménagement et mon formatage me font prendre un peu plus de retard que prévu mais la première planche est quasiment achevée... lol

EDIT : 7/09/08 12:01
A présent, c'est mon scanner et ma connexion au web qui font des leurs. Donc, il faudra attendre un peu avant de voir la première planche colorisée. Mais j'avance bien puisque les trois premières planches sont encrées. A très bientôt donc.

Allez, et en prime, voici la première case de cet album.
;)

Image
Zorglonde moi le bulbe !
Avatar du membre
Juho
Fondateur
Fondateur
Messages : 6214
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 17:02
citation : Groaar!
Localisation : 50,750° 45'N | 3,856° 12'E
Contact :

Message par Juho »

Juste un petit conseil pour la colorisation, une planche tout de suite scannée a tendance à avoir les noirs un peu palôts, alors quand t'es sur photoshop, juste avant la colorisation, met en nuances de gris avec le contraste pas au max mais presque , ca va te donner des noirs très denses ca fera beaucoup plus pro et ca se fondra mieux dans la couleur ;)

Sinon, bien choisie, la couleur de nuit! ;) :ok:
[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
Avatar du membre
spirarth
Spirouvore
Spirouvore
Messages : 440
Enregistré le : mer. 13 août 2008 22:44
citation : Tu étais au tripot, saligaud !
Localisation : Rennes

Message par spirarth »

Merci pour tous ces conseils, Juho. J'ajoute toujours plus de contrastes quand je scanne pour supprimer les traces de crayons qui ont pu être mal gommées. :mrgreen:

Merci à toi Spifan de m'avoir proposé tes services. C'est aussi très sympa de m'avoir tout de suite montré un essai (vite fait ;) ) de Zorglub masqué. J'attends avec impatience de voir d'autres dessins.

Le Zorglub de Spifan :
Image

Je pense dessiner les six ou sept premières planches et passer le relais ensuite pour le dessin, car je vais reprendre les études et avoir moins de temps à consacrer à cette bande dessinée. Ce serait donc amusant que d'autres dessinateurs amateurs prennent le relais à tour de rôle. :) Si des volontaires sont partants (Pour une planche ou davantage), qu'ils n'hésitent pas à se faire connaître... ;) :mrgreen:
Zorglonde moi le bulbe !
Avatar du membre
DESPERA
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 3896
Enregistré le : mar. 16 janv. 2007 19:28
Localisation : 13
Contact :

Message par DESPERA »

Pourquoi Bridget Jones ?
Avatar du membre
spifan is back !!!
Spiroutiste Confirmé
Spiroutiste Confirmé
Messages : 503
Enregistré le : mer. 26 mars 2008 13:29
Localisation : Annecy
Contact :

Message par spifan is back !!! »

c'est un calepin que ma mère a eu en cadeau avec le 2 dvd voila !
Mon blog, mon univers, mes lapins...

http://leblogdejlavorel.blogspot.com/
Avatar du membre
DESPERA
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 3896
Enregistré le : mar. 16 janv. 2007 19:28
Localisation : 13
Contact :

Message par DESPERA »

:mrgreen:
Avatar du membre
spifan is back !!!
Spiroutiste Confirmé
Spiroutiste Confirmé
Messages : 503
Enregistré le : mer. 26 mars 2008 13:29
Localisation : Annecy
Contact :

Message par spifan is back !!! »

oui je sais ... :cry:
Mon blog, mon univers, mes lapins...

http://leblogdejlavorel.blogspot.com/
Avatar du membre
Gégé Z
Spiroutiste Accompli
Spiroutiste Accompli
Messages : 688
Enregistré le : dim. 7 oct. 2007 18:55
citation : Je finirai par tuer mon facteur. Quoique, ce sera plus dur de recevoir le courrier.
Localisation : Côte d'Or

Message par Gégé Z »

HUM ! Sans épiloguer sur Bridget Jones, je veux bien faire quelques planches ! :mrgreen:
"I am not a number, I'm a free man !
"Ha ! Ha ! Ha ! Ha ! Ha ! (rire sadique du numéro 2)
Avatar du membre
spifan is back !!!
Spiroutiste Confirmé
Spiroutiste Confirmé
Messages : 503
Enregistré le : mer. 26 mars 2008 13:29
Localisation : Annecy
Contact :

Message par spifan is back !!! »

on seras plusieurs, ça risque d'être assez surprenent !
Mon blog, mon univers, mes lapins...

http://leblogdejlavorel.blogspot.com/
Avatar du membre
spirarth
Spirouvore
Spirouvore
Messages : 440
Enregistré le : mer. 13 août 2008 22:44
citation : Tu étais au tripot, saligaud !
Localisation : Rennes

Message par spirarth »

yeahhhh, merci beaucoup ! :mrgreen:
Zorglonde moi le bulbe !
Répondre

Retourner vers « Cadavre exquis »