Cette semaine dans Spirou

L'actualité du journal qui va avec la série

Modérateurs : Maxibon, Modérateurs

Gégé Z
Spiroutiste Accompli
Spiroutiste Accompli
citation : Je finirai par tuer mon facteur. Quoique, ce sera plus dur de recevoir le courrier.

Message par Gégé Z »

Si vous remarquez bien, c'est quand ils sont en rupture l'un de l'autre qu'ils se vouvoient (déjà chez Franquin). Quand ils sont en accord, le tutoiement revient.

C'est ce qui est intéressant chez Zorglub, parfois il est "du bon côté", ami de nos héros (j'ai en tête la fin du réveil du Z, où Zorglub, le vrai, est chargé de bonnes intentions), et la fois d'après, il retourne à des idées plus directes, disons (comme dans le 50, où dans le one shot de Le Gall). Mais ils n'a jamais de fond méchant, il a juste des méthodes parfois radicales pour éliminer un problème... ;)
"I am not a number, I'm a free man !
"Ha ! Ha ! Ha ! Ha ! Ha ! (rire sadique du numéro 2)
DESPERA
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste

Message par DESPERA »

:ok:
A mon avis tu vois juste.
DESPERA
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste

Message par DESPERA »

Le spécial 70 ans de Cauvin est plus fournie que le spécial 70 ans de Spirou... :siffle:
Gégé Z
Spiroutiste Accompli
Spiroutiste Accompli
citation : Je finirai par tuer mon facteur. Quoique, ce sera plus dur de recevoir le courrier.

Message par Gégé Z »

:mrgreen:
"I am not a number, I'm a free man !
"Ha ! Ha ! Ha ! Ha ! Ha ! (rire sadique du numéro 2)
Horto
Modérateur
Modérateur
citation : A diamond, it's just a rock?

Message par Horto »

Un nouveau supplément, trimestriel, dans Spirou, cette semaine, n° 3677: Fuego, avec comme Rédacteur en chef Hervé Bourhis.

Avec une couverture de Hausman, il y a des auteurs comme Yoann, Bourhis, Bouzard, Ferri, Th. Martin, Trondheim, Libon, Lumineau et Pascal.
Hormis les deux derniers noms cités, j'ai trouvé ça pas mal du tout, avec de belles signatures,... On y retrouve finalement des auteurs qui auraient peut-être plus de mal à se retrouver dans la partie journal, ce supplément me semble une bonne idée.
Je regrette déjà que cela ne paraisse que tous les trois mois. :cry:
Et vous, qu'en pensez-vous?
Sac à papier!
http://joelondres.blogspot.com
Zorflagnac
Spiroutiste Démoniaque
Spiroutiste Démoniaque
citation : Alea jacta est
Localisation : Belgique, Europe, Sol III (Terra), système Sol, Voie Lactée

Message par Zorflagnac »

Trichoco a écrit :je croyais avoir lu quelque part que des explications étaient données à ce sujet plus tard. L'album a tellement été remanié, ce serait vraiment bizarre que Champignac ait l'âge d'un étudiant dans le tome 1 pour finir septuagénaire dans le tome 2, et je pense que les auteurs en ont conscience.
J'espère qu'il y aura en effet un remaniement intelligent de la situation. D'autres choses m'ont frappé: si Miss Flanner a détruit l'université de Bruxelles -hum!- avec l'explosion, comment Zorglub pourrait-il avoir été mis à la porte de l'université en expérimentant son rayon à attirer la lune? En écrivant ma fanfic sur le trio et sa jeunesse -qui reprend, parce que bien obligé, tous les flashbacks du tome 50-, je me suis posé la question. Pour pouvoir écrire, j'ai été obligé d'aller inventer ceci:

"L'université avait complètement brûlé. La catastrophe était nationale, évidemment, même s'il y avait eu -relativement- peu de morts. Mais pour Pacôme et Zorglub, il y avait de toute manière au moins une perte de trop... Impossible, bien sûr, de reprendre possession des bâtiments d'origine, mais le spectacle de la science devait continuer. Aussi la ville avait-elle mis des hôtels particuliers à disposition des enseignants et des élèves qui auraient le courage de revenir au plus vite malgré les événements. Le cadre était beau, et certaines salles étaient si grandes qu'on n'y voyait pas la différence, si ce n'est par un banc vide çà et là. Cette seule différence, mais quelle différence! On reconstruirait tout comme avant, mais il faudrait le temps, aussi bien à la pierre qu'aux coeurs."
D'ailleurs, mais je m'égare, la mort de Flanner m'a rendu service dans ma fiction, parce qu'elle me 'gênait' dans la construction des liens entre Pacôme et le Z. Une fois qu'elle n'est plus là, ils sont entre deux.
Esod mumixam! Al eriolg ed l'neicna tirpse Uorisp tiod rinever, cas à sreipap!
DESPERA
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste

Message par DESPERA »

horto2 a écrit :Un nouveau supplément, trimestriel, dans Spirou, cette semaine, n° 3677: Fuego, avec comme Rédacteur en chef Hervé Bourhis.

Avec une couverture de Hausman, il y a des auteurs comme Yoann, Bourhis, Bouzard, Ferri, Th. Martin, Trondheim, Libon, Lumineau et Pascal.
Hormis les deux derniers noms cités, j'ai trouvé ça pas mal du tout, avec de belles signatures,... On y retrouve finalement des auteurs qui auraient peut-être plus de mal à se retrouver dans la partie journal, ce supplément me semble une bonne idée.
Je regrette déjà que cela ne paraisse que tous les trois mois. :cry:
Et vous, qu'en pensez-vous?
Yoann se rapproche du journal... :siffle:
manupi
Spirouvore
Spirouvore
citation : Le Marrant du thé

Message par manupi »

Une interview de Fournier + une planche inédite regroupant Spirou, Bizu et les cranibales.
Spirou demandant à Bizu de revenir dans le journal ... Serait ce le retour de Bizu ?
DESPERA
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste

Message par DESPERA »

Y'a une rumeur qui dit que Bizu va être repris par une dessinatrice.
DESPERA
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste

Message par DESPERA »

J'viens de lire la planche... elle est très belle. Le style crannibale sur Spirou, ca colle très bien je trouve.
Horto
Modérateur
Modérateur

Message par Horto »

oui, la page de Fournier est "Sybilline": spirou qui vient demander à Bizu de revenir, ...
chouette spécial schtroumpfs avec une superbe couverture.
Sac à papier!
Horto
Modérateur
Modérateur

Message par Horto »

Un bon numéro spécial schtroumpfs, avec une très belle couverture (dessin de 71, mais magnifique), quelques hommages, un supplément (retape aussi, dommage).
En gros, je suis satisfait de la formule de Niffle, le rédac chef. Un peu d'animation, genre Tinlot-Delporte, et je serais totalement conquis. Quelques jeunes qui pourraient se charger de dynamiser les numéros.
Ce qui est sûr, c'est que je lis tout actuellement.
Et vous?
Sac à papier!
Répondre

Retourner vers « L'actualité du Journal de Spirou »