VOS SOUVENIRS DE FESTIVALS BD
Modérateur : Modérateurs
- Emyla
- Soeur Seccotine
Cette semaine, c'était les rendez-vous de la BD de Gatineau. J'y suis allée pour un petit tour car, samedi, c'était l'inauguration d'une nouvelle collection acquise par l'Université du Québec en Outaouais, la seule au Québec à offrir un cours en BD. Imaginez-vous que deux Montréalais généreux (Serge et Thierry De Gagné) ont donné à l'université la collection complète des recueils Spirou! C'est assez impressionnant comme collection qui comporte aussi quelques autres pièces rares. Mais comme une image vaut mille mots, je vous ai pris quelques photos. Je le sais il y en a beaucoup, et encore, j'ai dû faire des choix parmi celles que j'avais. Au moins, ça donne une petite idée.

Delaf et Dubuc représentaient les éditions Dupuis. Voici donc Maryse Dubuc pendant son petit discours (désolée,la qualité n'est pas extra et j'ai raté la photo de Delaf qui est caché devant la fille aux cheveux bleus...)

C'était une belle soirée en tout cas avec plein de gens de tous les âges!
Malheureusement, je n'ai pas eu le temps d'aller aux séances de dédicaces qui se déroulaient ailleurs dans la ville pour le festival. Gatineau est assez loin de chez moi et on a essayé un autre chemin cette fois-ci qui a pris plus de temps qu'on ne l'aurait cru!

Delaf et Dubuc représentaient les éditions Dupuis. Voici donc Maryse Dubuc pendant son petit discours (désolée,la qualité n'est pas extra et j'ai raté la photo de Delaf qui est caché devant la fille aux cheveux bleus...)

C'était une belle soirée en tout cas avec plein de gens de tous les âges!
Malheureusement, je n'ai pas eu le temps d'aller aux séances de dédicaces qui se déroulaient ailleurs dans la ville pour le festival. Gatineau est assez loin de chez moi et on a essayé un autre chemin cette fois-ci qui a pris plus de temps qu'on ne l'aurait cru!
- Juho
- Fondateur
- citation : Groaar!
Rencontre avec Emile Bravo ce WE!
Auteur extrêmement sympathique, à l'image de ses albums avec qui ont pourrait parler pendant des heures s'il n'y avait pas tant de monde dans la file
Petit scoop : Jules 6 sera prépublié dans Spirou!
Au final, 4 dédicaces :
Sur le TL :

Sur le TT :

Sur l'EO :

Et puis sur Jules tome 3 :

Et enfin 2 petites de Fournier :

Auteur extrêmement sympathique, à l'image de ses albums avec qui ont pourrait parler pendant des heures s'il n'y avait pas tant de monde dans la file

Sur le TL :

Sur le TT :

Sur l'EO :

Et puis sur Jules tome 3 :

Et enfin 2 petites de Fournier :

[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
- Spip
- Spiroutiste Passionné
José Luis Munuera sera présent au Festival de la Bulle d'Or à Brignais (Rhône) ce week end !
http://www.labulledor.fr/news%20festival.htm
http://www.labulledor.fr/news%20festival.htm
- spifan is back !!!
- Spiroutiste Confirmé
- Juho
- Fondateur
- citation : Groaar!
En effet, Bravo m'a dit ca en salon
Chez Dupuis, il est un peu VIP maintenant avec le succès qu'il leur apporte. Il faut croire que ca ouvre des portes de faire un OS Spirou... Je crois pas que Maki non plus serait arrivé dans le journal sinon

[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
- manupi
- Spirouvore
- citation : Le Marrant du thé
L'EO, je connais, le TL je vois, mais le TT ?????Juho a écrit :Rencontre avec Emile Bravo ce WE!![]()
Auteur extrêmement sympathique, à l'image de ses albums avec qui ont pourrait parler pendant des heures s'il n'y avait pas tant de monde dans la filePetit scoop : Jules 6 sera prépublié dans Spirou!
Au final, 4 dédicaces :
Sur le TL :
Sur le TT :
Sur l'EO :