Chaland - Coeurs d'Acier - (CHAMPAKA Brussels)
Modérateur : Modérateurs
- Fantaroux
- Spiroutiste Débordé
Je comprends mieux, merciJuho a écrit :Si c'est le cas, on peut parler d'un (gros) TL alors...
Pour répondre à Fantaroux sinon, il faut savoir que l'histoire a été commencée un peu en impro, le scénario repris par Yann en cours de route, puis ensuite stoppé net par Dupuis, ensuite une toute autre histoire de Spirou a été envisagée sans jamais voir le jour (les planches et crayonnés sont restés totalement inédits) et puis c'est seulement bien plus tard (début 90's) que les auteurs se sont mis d'accord avec Dupuis pour finir Coeurs d'Aciers (sous la forme de textes et images).
Il est donc en effet normal que l'histoire ait peut être un air desordonné; enfin en tout cas, que les auteurs n'ai pas conservé la même ligne directrice du début à la fin puisque l'album n'a pas cessé d'être stoppé puis repris, stoppé, repris, etc...

- Juho
- Fondateur
- citation : Groaar!
Je sais plus du tout ... Je l'avais entr'aperçu très rapidement à la Fnac la semaine dernière mais j'ai pas encore reçu le mien
(logiquement, demain, les livraisons du site ont été retardées, peut être à cause de la grève
) Si j'ai pas l'XL non plus, j'irais en piquer un ailleurs, y'a pas d'raison!

[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]