Spirou 50 : Aux sources du Z

Les albums, TL, TT ou autres de la série Spirou

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
Seb
Spirouphage
Spirouphage
Messages : 359
Enregistré le : mer. 12 mars 2008 13:25
citation : Spaghetti Killer
Localisation : Avignon, France
Contact :

Message par Seb »

ATTENTION SPOILERS POUR CEUX QUI N'ONT PAS LU.
Spoiler
Seb
Modifié en dernier par Seb le lun. 6 oct. 2008 18:23, modifié 1 fois.
"Il existe deux types de comique : le comique de répétition et le comique de répétition"
Avatar du membre
Juho
Fondateur
Fondateur
Messages : 6214
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 17:02
citation : Groaar!
Localisation : 50,750° 45'N | 3,856° 12'E
Contact :

Message par Juho »

Pour les privilégiés qui ont la chance d'avoir la fin, il existe les balises Spoiler
[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
Avatar du membre
Seb
Spirouphage
Spirouphage
Messages : 359
Enregistré le : mer. 12 mars 2008 13:25
citation : Spaghetti Killer
Localisation : Avignon, France
Contact :

Message par Seb »

Je ne savais pas, j'ai édité :) Merci de m'avoir prévenu :)

Seb
"Il existe deux types de comique : le comique de répétition et le comique de répétition"
Avatar du membre
spifan is back !!!
Spiroutiste Confirmé
Spiroutiste Confirmé
Messages : 503
Enregistré le : mer. 26 mars 2008 13:29
Localisation : Annecy
Contact :

Message par spifan is back !!! »

un truc seb : JD a dit sur bdgest que fantasio retournera dans le passé pour tout arrangé et puis les repreneurs feront ce qu'ils veulent ah ! et fantasio veut repartir dans le passée pour tous arrangé d'ailleurs il dit "Toi le robot donne moi l'ingénue que je le désintègre spip avec moi !" ou un truc comme ça ...
Mon blog, mon univers, mes lapins...

http://leblogdejlavorel.blogspot.com/
Avatar du membre
Seb
Spirouphage
Spirouphage
Messages : 359
Enregistré le : mer. 12 mars 2008 13:25
citation : Spaghetti Killer
Localisation : Avignon, France
Contact :

Message par Seb »

Spoiler
"Il existe deux types de comique : le comique de répétition et le comique de répétition"
Avatar du membre
Zorflagnac
Spiroutiste Démoniaque
Spiroutiste Démoniaque
Messages : 347
Enregistré le : sam. 17 juin 2006 17:40
citation : Alea jacta est
Localisation : Belgique, Europe, Sol III (Terra), système Sol, Voie Lactée

Message par Zorflagnac »

Morvan n'imoose aucun début de scénario, mais ses propos -qui n'étaient d'ailleurs là que pour essayer de faire taire certains infatiguables poseurs de questions- disaient que l'auteur de la reprise pourrait très bien faire le choix de renvoyer Fantasio changer les choses.
Esod mumixam! Al eriolg ed l'neicna tirpse Uorisp tiod rinever, cas à sreipap!
Avatar du membre
DESPERA
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 3896
Enregistré le : mar. 16 janv. 2007 19:28
Localisation : 13
Contact :

Message par DESPERA »

.
Modifié en dernier par DESPERA le sam. 17 avr. 2021 08:30, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Juho
Fondateur
Fondateur
Messages : 6214
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 17:02
citation : Groaar!
Localisation : 50,750° 45'N | 3,856° 12'E
Contact :

Message par Juho »

Arf, l'interêt du Spoiler c'est de pas les lire, si on a pas lu la BD :mrgreen:

Bref, moi je suis encore à la masse c'est à dire que j'en suis encore à la fin de l'épisode de la semaine dernière. Vivement mercredi pour la suite , mais c'est vrai que ca commence à me laisser un sentiment de "non? Ils n'ont quand même pas fait ca?" , à voir si les auteurs vont réussir ou pas à m'épater sur la fin! :)

J'attendrais en tous les cas une relecture intégrale pour poster mon avis. Peut être même carrement l'album
[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
Avatar du membre
Gégé Z
Spiroutiste Accompli
Spiroutiste Accompli
Messages : 688
Enregistré le : dim. 7 oct. 2007 18:55
citation : Je finirai par tuer mon facteur. Quoique, ce sera plus dur de recevoir le courrier.
Localisation : Côte d'Or

Message par Gégé Z »

Après relecture intégrale, je reste mitigé. Le principe du voyage dans le temps m'a beaucoup plus, mais la fin... :cry:

Certes Fantasio peut tout changer, en retourant dans le passé, mais en lisant ces propos, on dirait qu'il s'en fiche. De plus, il existe déjà un Fantasio dans ce nouveau futur, si le nouveau Spirou peut se faire connaître, Fantasio pas...

Et puis cette réalité ne peut scientifiquement pas exister. Le Gall n'a utilisé que la vérité dans son one-shot, si on change notre passé, on créera un futur parrallèle, avec ce nouveau passé. A partir du moment où l'on retourne à notre époque, rien n'a changé. S'il serait possible de voyager dans le temps en atteignant la vitesse de la lumière, il est en revanche impossible d'aller dans un univers parrallèle...

Pour moi, cet album reste une bonne histoire, mais incohérente et plutôt étrange sur la fin. Une étrangeté assez triste...
"I am not a number, I'm a free man !
"Ha ! Ha ! Ha ! Ha ! Ha ! (rire sadique du numéro 2)
Avatar du membre
flobo
Spiroutiste Débrouillard
Spiroutiste Débrouillard
Messages : 22
Enregistré le : jeu. 24 avr. 2008 13:19
Localisation : Calais, France

Message par flobo »

Tu ne peut pas dire quelle théorie du voyage dans le temps est la bonne. Ce sont toutes les deux des théories et tanp que personne ne trouve un moyen de voyager dans le temps pour vérifier, l'idée de Le Gall n'est pas meilleure que celle la.
Avatar du membre
Juho
Fondateur
Fondateur
Messages : 6214
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 17:02
citation : Groaar!
Localisation : 50,750° 45'N | 3,856° 12'E
Contact :

Message par Juho »

Juste à propos de la fin, je trouve ca épatant d'avoir réussi à nous surprendre comme ca. Le Spirou vieux, je ne m'y attendais pas du tout! En le voyant, je ne l'ai pas reconnu tout de suite , d'ailleurs!

Un joli coup pour finir en beauté, ca explique pas mal de choses... Le seul truc a priori qui m'a agacé c'est Spip qui fait des reflexions assez lourdes à la longue, tout au court de l'album. J'en dirais plus à relecture intégrale de l'album ;)
[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
Avatar du membre
flobo
Spiroutiste Débrouillard
Spiroutiste Débrouillard
Messages : 22
Enregistré le : jeu. 24 avr. 2008 13:19
Localisation : Calais, France

Message par flobo »

Apres avoir lu la fin, je dois dire que si la série doit continuer, je n'aime pas du tout le principe d'avoir effacé les souvenirs de champignac et zorglub et en allant plus loin, ils ne connaissent pas non plus gaston ou le marsu (d'ailleur, maintenant que j'y pense, la série marsu a été carrément eliminée de l'histoire par cette affaire xD ).
Par contre, si l'on doit considerer cette album comme le dernier de la série, alors je trouve que c'est une superbe fin, au point que j'aimerai presque qu'on s'arrete la car je n'ai pas du tout été convaincu par yoann, jusqu'ici.
Je lui laisserai quand même une chance, car je n'étais pas convaincu de munuera au début de paris sous scene non plus.
Répondre

Retourner vers « Les albums »