Bah déja je pense qu'il y a beaucoup plus de brocs vers le Lille que vers Toulouse, question de culture régionale

Bien que moi je n'ai plus une seule date avant 2009
J'arrive à l'aube et ma technique c'est demander directement aux gens s'ils ont ou pas des BD ca permet:
1/ D'éviter de perdre du temps à chercher dans un fouilli parfois immense de bibelots, le but étant de ne jamais passer plus d'une minute sur un stand où il n'y a rien parce que t'es pas le seul collectionneur de la broc alors faut pas trainer

Sur une broc de 100 expos, plus de 100 minutes c'est énorme, c'est beaucoup trop pour arriver le premier sur un vendeur qui déballe 10 stands plus loin.
2/ D'avoir tout de suite l'exclusivité des BD du vendeur pour soi et les suivants n'auront que ce que tu aura bien daigné leur laisser
3/ Si le vendeur n'avait pas l'intention d'en mettre, il peut se rappeler qu'il en a dans son grenier et les ramener pour toi au dernier moment ou même parfois de t'introduire chez lui pour que tu vois de visu directement (Ca m'est déja arrivé!

)
Tu répète l'opération pour tous les vendeurs que tu vois déballer et c'est dans la poche! (Ca nécessite d'être présent au déballage c'est à dire à l'aube

Et si on a fait la java tout le samedi soir et bah c'est pas grave

)
Un autre conseil pour les brocs : ne jamais partir avec des a priori sur le nombre d'exposants. J'ai déja trouvé des merveilles dans une broc de 100 expo et je suis déja rentré bredouille de 600 expo. De même, j'ai remarqué que c'est plus souvent les matins où on se dit "oh merde, le reveil, je suis mort j'ai pas envie d'y aller" que finalement si on y va quand même on trouve les meilleurs choses.
Pour finir, ne jamais oublier de négocier, même si le prix est déja indécent au vu du BDM ^^ C'est ignoble pour les vendeurs mais ils n'avaient qu'à se tenir au courant des prix avant de vendre
Et en effet, les premières éditions au menhir sont très belles. Je crois qu'elles s'échangent de 30 à 50 euros selon l'état. Là j'ai eu tous mes Asterix à 0,80 pièce (c'était en lot

) . Les couleurs sont très très belles, et du très beau papier, cousu en in-4. J'ai jamais vu un Pilote sur une broc. Sauf une fois à Lille 2006 mais je me suis fait coiffer par un gars juste devant moi, ça s'est joué à 10 secondes

[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]